Wifi avec Modem TRIO 3C

Résolu/Fermé
Laetichoup - 16 juil. 2008 à 21:35
 Laetichoup - 17 juil. 2008 à 11:52
Bonjour,
Je viens de commander une carte wi-fi pour ma neuf box pour pouvoir surfer avec mon EeePC. Vu que je n'y connais rien, j'aimerais savoir s'il est possible de laisser mon pc fixe relié par USB tout en activant le wifi ? Cette question est surement idiote mais en fait je viens juste d'y penser car mon pc fixe n'a pas de port wi-fi...
Sinon, que dois-je rajouter? une clé wifi serait-elle sufisante?
Merci d'avance pour vos réponses, et surtout pour votre compréhension envers une novice ^^
A voir également:

3 réponses

rom77100 Messages postés 150 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 16
17 juil. 2008 à 10:32
Bonjour,

Pour pouvoir disposer du Wifi, il faut que tu es le wifi intégré sur ta neufbox (ce que tu as fais) et que tu es le Wifi sur ton pc.

Si tu ne l'a pas tu as le choix entre :

Clef Wifi (je te déconseil car sa déconne tous le temps)

Rajouter une carte réseau sur ton PC.

Néanmoins, vu que tu possede un pc fixe, tu n'ai pas obligé de mettre le wifi, ta connexion internet avec USB est très bien, et ta vitesse d'exécution sera meilleur que si tu passe en wifi.

Générallement, le wifi est indispensable quand on dispose d'un PC portable.

Si tu as d'autres question n'ésite pas

Romain
0
Romain je te remercie pour ta réponse ;-)
En ce qui concerne la clé wifi j'avais lu également que ce n'était pas terrible, et en ce qui concerne la carte réseau ce n'est pas dans mon domaine de compétence ^^ donc ça va rester comme ça.

Par contre je me suis mal exprimée, donc je reformule tout ça.

Je dispose d'un PC fixe + un EeePC (mini pc portable doté du wifi) et j'aimerais savoir s'il est possible pour une meme connexion de laisser le PC branché par USB sur le Modem et de connecter le EeePC en wifi (en meme temps, donc d'avoir sur la meme connexion 1 USB et l'autre Wifi) ??

Désolée pour le manque de précision, ma question du début n'était pas clair du tout ^^
0
rom77100 Messages postés 150 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 16
17 juil. 2008 à 11:49
Alors si j'ai bien compris :

Sur ton pc fixe être connecté en USB et sur ton pc portable être brancher en Wifi.*

Bien sur que tu peux. Derriere ta neuf, tu as possibilité de branche le net par USB ou Ethernet, quand tu recevra ta wifi avec la trio 3c tu pourra utiliser ces 3 modes de connexions.

Perso, j'ai 2 Pc fixe à la maison et un portable, 1 avec ethernet, l'autre avec USB et le portable en wifi, j'ai la trio 3d, par contre j'ai acheté un rooter wifi pour mon portable et tous sa sur le même modem!!

Si tu as encore des questions n'ésite pas

romain
0
C'est parfait !!!!

Merci beaucoup Romain, j'ai hate de recevoir tout ça et de l'installer (j'espère y arriver seule ^^)

Et pour le moment pas d'autre questions, merci encore
0