Pb de connexion

Fermé
JB - 16 juil. 2008 à 21:29
 JB - 21 juil. 2008 à 00:26
Bonjour,
j'ai un problème un peu étrange et je ne sais pas si c'est vraiment un prolbème lié à ma
connexion internet:

J'utilise la freebox pour la connexion, à certains moments, je ne peux plus accéder aux
pages web mais par contre à aucun moment je n'ai l'information"page introuvable". Je suis
connecté à MSN en permanence et dans ces moments là je ne perd pas la connexion. Autre
points quand je joue en réseau je n'ai pas de problème de connexion réseau non plus. Par contre
ma connexion sur les pages web est impossible, mon ordi mouline...
D'ailleurs mon status de connexion n'indique pas de coupure il est en "état normal"

Pour y remédier je redémarre mon ordi et mon affichage page web ainsi que le surf redevient
possible. Jusqu'au moment où ça recommence.
Avez vous des idées???
Merci d'avance
JB

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 juil. 2008 à 21:42
Au bout de combien de temps cela se produit-il ?
Toujours le même ??
As-tu un logiciel VPN genre client Cisco??
0
re, excuse de ne répondre que maintenant,
le temps c'est assez variable, dimanche il a tourné toute la journée sans trop de souci, et des fois c'est assez rapide.
je ne sais pas ce que sont les logiciels VPN alors je sais pas trop quoi te répondre.
Ma config:
Mozilla, dernière version 3
antivirus avast
par feu zone alarm

Hésite pas si tu as d'autres questions, et merci d'avoir pris le point en considération.
A+ JB
0
Utilisateur anonyme > JB
17 juil. 2008 à 09:57
Moi c'est pareil, pour le temps, c'est très variable, mais je suis en vacances en Bretagne ;-)))
Un VPN c'est une sorte de logiciel proxy qui crée un 'tuyau' de communication avec un site
particulier, comme si tu avais une ligne dédiée (à l'ancienne). Quand tu l'actives tu n'a plus
accès à autre chose. Par ex : pour te connecter à ta boite et bosser à distance, ça évite
les merdouilles venant d'internet. Le client VPN de Cisco (j'en ai un "professionnel") contient
un petit truc de rien du tout "firewall" dans une option. Si on a le malheur de l'activer,
il est actif même si le logiciel n'est pas utilisé et ça te bloque plein de trucs mais pas tout.

Dans ton cas, si tu as avast, je te conseille de chercher sur le site, beaucoup de pb similaires
avec le fait d'avoir activé "le bouclier avast" (ou s'il est mal paramétré ???).
Le bouclier ferait office de pare-feu (double usage avec ZA chez toi)
Apparemment c'est fréquent, tu dois pouvoir corriger le tir rapidement.
0
Salut,
tu pars en vacances en Bretagne???
Moi je suis né en Normandie, pas loin tu me diras, mais j'évite la région l'été il fait trop chaud ;o)

j'ai regardé par rapport à ce que tu m'as dit. J'ai désinstallé zone alarm et j'ai remis le par feu windows, pour voir si j'ai toujours le pb.
Si j'ai plus le pb, je programmerai avast pour ne pas utiliser le bouclier web et je réessayerai de mettre zone alarm.
Que penses tu du par feu windows? suffisant ou pas?
Merci pour toutes ces infos et si je reste bloqué je te recontacte. Passe de bonnes vacances.
JB
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2008 à 13:54
Je suis en Bretagne et je repars demain. Comme de juste, ça se met au beau...

Pour ton souci, pas besoin de toucher à zone alarm. Il suffit de désactiver le bouclier Avast.
Ma fille a eu ce problème, je lui ai demandé (par tel) d'aller voir les services windows actifs.
On en a trouvé assez vite un avec un nom significatif. Stoppé et OK ça marchait.

Pour en savoir un peu plus, tu passes par MSCONFIG, onglet services. Il y a une colonne
qui donne le fournisseur du service. Tu repères tout avast, et ensuite essaie de les arrêter
(un par un) via les services windows.
0
JB > Utilisateur anonyme
21 juil. 2008 à 00:26
Salut,
j'ai testé et je n'ai plus de pb de connexion.
Merci beaucoup pour tes conseils.
A+
0