Transmetre une variable javascript à php

Fermé
CXII - 6 avril 2002 à 01:26
PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 - 6 avril 2002 à 21:55
Je m'explique:

voici les qques lignes de ma page:

----------------------------------------------------------------------------

<?PHP
...
echo '<script>
var content2=new Array();
function changetext2(whichcontent2){
descriptions2=whichcontent2;
}
</script> ';
...
...
echo '<script>
content2['.$cpt.']="'.$enr['TitreO'].'";
</script>';
echo'<a href="javascript:;" onClick="changetext2(content2['.$cpt.'])" style="cursor:default">'.$enr['TitreO'].'</a><br>';
...
...
...
echo '<area shape="circle" coords="98,37,11" href="./show.php?TitreO='.$ICI JE VEUX METTRE LA CORRESPONDANCE DE MA VARIABLE JS EN PHP.'"';
...
?>

----------------------------------------------------------------------------
voilà, si qqu'1 peut m'aider, ça serais coool ! lol
@llez, @+ les g@rs
A voir également:

1 réponse

PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
6 avril 2002 à 21:55
Salut ONE ONE TWO

g pas bien compris ce que tu souhaites faire ...

peux-tu être + clair ?

Rappel : récupérer directement une variable JS dans du code PHP est impossible !

Pour transmettre une valeur il faut obligatoirement appeler une nouvelle page PHP (qui peut être elle-même).
Avant d'appeler cette page il faut placer le contenu de la variable JS soit dans l'URL ( la partie search de l'URL pour être exact)
soit dans un champ d'un formulaire et faire un submit de ce formulaire vers la nouvelle page PHP en question.

Pour info une URL complète peut être décomposée ainsi grâce à JS : protocol//host:port/pathname#hash?search


@+
Philippe

[[  The Truth is Out There   ]]
1