Problème AJAX sur Serveur Local EasyPHP XAMPP

Fermé
MRZEN - 16 juil. 2008 à 18:42
 Schim - 13 juil. 2012 à 23:28
Bonjour a tous,

Je vous explique mon problème. J'ai décidé de refaire un site web personnel et de lui intégré du AJAX.
Pour l'instant, j'ai intégré Thickbox (qui fonctionne avec du AJAX oui c'est vrai je me suis renseigné)
et quand je le teste sur mon serveur local(EasyPHP) rien ne se passe. J'ai installé XAMPP et la même chose
se produit. Mais quand j'exécute mon code ché mon hébergeur, tout fonctionne correctement.
Je tiens a précisé que j'utilise le même navigateur pour regarder ma page sur mon serveur local
et chez mon hébergeur. Je me demande s'il y a une configuration a faire pour exécuté le AJAX en local.
Je sais que quand l'on développe sur son pc que parfois le javascript est bloké, mais que quand l'on
l'exécute sur un serveur cela marche. Est-ce que ce serai ma réponse ou je devrai continué a chercher
des réponses sur le net. Pourtant quand je travail à la job tout fonctionne correctement.

S.V.P. Aidé-moi a résoudre ce problème car je sais que la réponse profitera à d'autre puisque je ne suis pas seul dans cette situation

6 réponses

X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 24
16 juil. 2008 à 20:57
Si ça marche sur Internet, le code est bon. AJAX ce n'est que du javascript. Si ça ne marche pas en local, alors il y a un problème quelque part en rapport avec javascript. Soit tu n'as pas ce qu'il faut pour l'exécuter ou bien comme tu le dis toi-même, il se fait bloquer par un pare-feu ou autre.

1
Merci pour ta réponse. Il ne me reste juste a trouvé ce qui peu fait bloké le javascript sur mon poste et réglé le problème.
0
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 24 > MRZEN
17 juil. 2008 à 18:51
J'ai cherché sur Internet mais j'ai pas trouvé mais je me demandais même si Easyphp pouvait exécuter du AJAX. Je vois pas pourquoi il ne pourrait pas mais on ne sait jamais.
-1
Normalement c'est un serveur et le javascript n'est pas interprété par le serveur, il est interprété par le poste du client alors je ne vois pas pourquoi ça ne veux pas fonctionné. Pour l'instant je développe directement sur le serveur distant mais ce n'est pas ce qui a de mieux. je vais continué a cherché un solution sur le net, mais mon ami google semble me laissé tombé la dessus.:(
0
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 24
17 juil. 2008 à 18:58
Je sais bien mais bon, peut-être que Easyphp le scrap XD
-1
Ouais je sais, mais ce qui me dérange c'est que XAMPP me fait la même chose quand je l'ai installé pour voir si la même chose se produisait. Il y a de grosse chance que se soie les navigateur mais ça fonctionne chez l'hébergeur alors retour au point de départ. Tk merci de m'aider.
0
as-tu trouvé ta réponse ? J'ai le même soucis !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ouf... cela fait un bail que j'ai fait cela. Mais selon mon expérience depuis cela peut venir de deux causes.

1- Parfois quand l'on télécharge des fichiers JavaScript du web, ils n'ont pas les droits nécessaires pour l'exécution web. Il faut ajouter les usagers web comme IUSR ou l'usager de ta machine qui exécute le serveur web (Clique droit sur le fichier -> Onglet sécurité -> ajouter l'usager manquant).

2- La seconde option c'est de vérifier ton code des fois une erreur bête peu en être la cause.

J'espère t'avoir aidé. Cela fait quand même un bon moment que j'ai poster cette question. Je ne souviens pas de la solution que j'avais utilisé, mais avec ce que je t'ai écrit cela devrait t'aider grandement. Sinon, revient poster ici et je vais essayé de t'aider.

Bonne journée
0
xamurai Messages postés 223 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 15
12 janv. 2011 à 15:11
Pour AJAX, utilise JQuery... cela te facilite pleinement la tâche
0
Oui c'est vrai que jquery facilite la tâche mais le problème n'est pas la. Le problème vient que l'exécution ne se fait pas. Puisque jquery utilise les mêmes fonction native des navigateurs cela changera rien si tu utilise jquery ou une autre librairie.
0
ne pas oublier le fichier jquery
0