Résiliation Abonnement SFR (CAUSES POSSIBLES) [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
267
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2017
-
 ebonnée sfr -
Bonjour,

Je souhaite prendre un abonnement chez SFR et le résilier 2 mois après.

En effet je suis en CDD et mon contrat de travail se termine dans 2 mois.

En fournissant le justificatif de changement de situation puis je avoir la résiliation sans préavis et sans payer de frais de résiliation ?

Merci pour votre aide

cdt,
Mad

61 réponses

Messages postés
1099
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2019
127
le chomage est une cause de resiliation si justificatif de mùoins de 3 mois
31
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
bonjour

j'aimerai savoir, je suis au chômage depuis 3mois, j'avais un cdd,d'1an et demi
on me dit que c est juste ce qui ont un cdi qui n'auront pas a payer les mois restant

est ce que je reste redevable des mois restants??tout en sachant que dans le contrat sfr il n es pas stipuler chômage en CDI, c'est juste chômage, ce n'es pas précisé.

on me demande de fournir un papier d'attestation d'employeur mais ça c'est réserver juste pour l'Assedic
bizarre

je vais voir avec la répression des fraudes pour voir?
merci pour vos réponse
travaillant pour sfr, il faut que soit au chomage suite a une rupture de contrat indeterminé et non un cdd. et pour l'attestation, il te la demande car c'est sur ce papier qu'est écrit si c'était un cdi ou un cdd. la tu reste redevable des mois contractuels restant. Si c'était un engagement sur 24 mois et qu'il te reste moins de 12mois alors tu peux beneficier de la loi chatel et ne payer ue 25% des mois restant
Messages postés
35407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2020
6 875
Le chomage n'est pas une cause de résiliation. Le surendettement oui. Je t'ai dit les causes possible et valable de résiliation. à toi de voir.
Messages postés
267
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2017
74
Bonsoir,

Pourquoi cela serait compliqué si c'est prévu dans la loi.

Si je suis au chomage cela constitue un changement de situation et je suis en droit de résilier mon abonnement non ?

Mad
Messages postés
267
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2017
74
Une amie l' a fait et SFR n a pas discuté.

Cdt,
Messages postés
35407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2020
6 875
Et bien c'est très bien. Tant mieux pour elle.
Bonjour,

je souhaite résilier mon forfait essentiel maxi 2heures.
J'ai souscris cet abonnement le 10 Fevrier mais je suis au chômage depuis le 09 Janvier.
Je pensais pouvoir assumer mon forfait or des evenements externes ont fait que je me retrouve endetté.
Puis je résilier mon forfait sans devoir régler des frais de résiliation?

Merci beaucoup de votre réponse
Bonjour,

Info: qui seras surement dementis par les operateurs ect..... mais il ne font que leur boullot faut dire!

VOUS POUVEZ RESILIER TOUT ABONNEMENT APRES UN CHANGEMENT DE SITUATION NAISSANCE DEMENAGEMENT CHOMAGE ECT.....

Au pire vous pouvez toujours avoir recourt a une aide juridique (gratuite) pour vous aidez dans vos demarche.

Que ce soit inscrit ou non dans les clauses de vos contrats

*afin de NE PAS payer les frais de résiliations je voulais dire
Bonjour,
pour les clauses de résiliation SFR pour cause d'handicap, qu'elle docuement demande t'il ?? je suis reconnu travailleur handicapé, ca compte ?

merci

fabien
Messages postés
35407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2020
6 875
Bonjour jule
La loi chatel stipule que tout contrat ou renouvellement de contrat de 24 mois pris au 1 juin 2008 ou après le 1 juin 2008 peut être rompu et donc résilier au bout du treizième mois en ne payant que le quart de la somme à payer.
Messages postés
267
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2017
74
Oui c'était clair je voulais juste confirmer pour la partiel et temps plein et je saisie bien la caractéristique de force majeure.

Merci
Messages postés
35407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2020
6 875
Bonsoir
Tout changement unilatéral de contrat (modification) sans "consentement" de l'autre (averti) entraine une rupture du contrat. A toi de voir donc. En ce qui concerne cette hausse que parle maeva cela concernerait que maeva. Tu devras je pense t'acquitter au mieux du quart des sommes restantes à payer et bien entendu le tél sera à toi.
Messages postés
1099
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2019
127
tu peux demander une résiliation si tu le souhaite !!
Messages postés
1099
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2019
127 >
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2009

coucou toi

étant donné la baisse du forfait tu ne pourra pas résilier ! es tu en banque de France ?? tu sais a partir du moment ou tu prends un forfait tu t'engages pour 12 ou 24 mois bref je conçois que tu galères financièrement mais pour information a l'heure actuelle on galère tous plus ou moins enfin bon attends novembre 2009 et demande a résilier ton contrat avec la loi chatel tu paiera 1/4 du forfait de l'année restante !
Sinon tu as quoi comme forfait ??
merci bonne journée bon dimanche
>
Messages postés
1099
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2019

Salut,
merci pour ta réponse rapide.
Je ne suis pas encore à la banque de France, mon forfait est un essentiel 2h + 3 num gratuit.

Par contre si on lit le texte de loi il n'est pas précisé que ce soit à la hausse ou à la baisse Donc quoi en pensez ?:

Article L121-84
Créé par Loi n°2004-669 du 9 juillet 2004 - art. 114 JORF 10 juillet 2004

Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.

Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle.

Toute offre de fourniture d'un service de communications électroniques s'accompagne d'une information explicite sur les dispositions relatives aux modifications ultérieures des conditions contractuelles.
>
Messages postés
1099
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2019

bonjour,

je voudrais avoir un petit renseignement, voilà j'avais un forfait illimiticts 3G+ 2h que j'assumé bien sur avec l'aide de mon mari, mais il est au chômage depuis mars 2009, et là il n'a plus les assedics depuis octobre nous passons donc au RSA moi je suis maman au foyer je n'ai donc pas de ressources,je suis passer au forfait essentiel 1h 3 num favoris mais voilà je n'ai pas de msg gratuit et je suis automatiquement en hors forfait.

je voudrais savoir si je peu résilier mon contrat ou alors avoir un forfait avec des msg inclus, en fait vu que je vien d'avoir 26 ans sans le savoir il mon enlevé les msg gratuit vers mes numéros favoris, merci d'avance j'espére que vous comprendrez.
>
Messages postés
1099
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2019

bonsoir, j'ai une question pour vous vu que vous travaillez chez sfr,
es-ce qu'il est possible de résilié l'abonnement vu que je ne reçoit plus mes factures depuis plusieurs mois, et tout justificatif que je leur demande.
dans l'attente d'une réponse sincères salutations.
Messages postés
1099
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2019
127 > nico
non ce n'est pas un motif de résiliation bonne soirée =)
Messages postés
267
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2017
74
Est ce que cette augmentation de tarif dont nous parle Maeva est valable pour tous les contrats et donc constitue un changement de conditions générales de vente et donc peut justifier une demande de résiliation sans aucune contre partie financière ?

Je suis pas d'une SFR la carte à un abonnement Illimytics en juillet 2008 puis je demander la résiliation sans qu'on me réclame de rendre le mobile et sans rien payer biensur ?

Merci
Messages postés
35407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2020
6 875
Bonsoir
Si tu es en surendettement tu peux en effet résilier. Si cas de surendettement pas pssible essaie de baisser ton forfait au maximum et voilà. Je te conseille dans la mesure du possible de le garder et donc de le passer à carte par exemple.

Merci de votre réponse,
Comment dois je justifier de mon surendettement?
Messages postés
35407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2020
6 875
Si tu es passé en commission surendettement et que tu as la preuve que tu y es, tu pourras le leur apporter et voilà. Après faut que tu vois avec eux bien entendu. Si pas de preuve de surendettement et bien tu es chocolat (marron). Bon courage.
Messages postés
1099
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2019
127
qui ne tente rien a rien ! appel le service client demande a parler au service résiliation mais fais le quand tu seras au chomage ;)
mon amie viens de se faire licencier de son cdi alors que ça fait 15 jours qu'elle a pris son forfait, peut-etre résilier ? et quels documents doit-elle envoyer ?
Messages postés
1099
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2019
127 > gma307
il faut appeler le service client qui vous mettra en relation avec le service résiliation
>
Messages postés
1099
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2019

pour toi la résiliation est possible ?
Messages postés
1099
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2019
127
attention
méfiance je bosse pour eux !!!!
Bonjour, je suis patron-pêcheur et j'ai de gros problèmes de santé je dois me faire opérer en septembre, depuis je ne travail plus et donc je n'ai plus de revenu, j'ai mis mon bateau en vente et je fais un dossier de sur endettement auprès de la banque de France, j'ai deux abonnements sfr et je ne peux plus les payer (lettre de relance et mise en demeure ) comment faire dans mon cas pour résilier les deux abonnements?

Cordialement

Fabrice
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Vous travaillez chez SFR et nous avons besoin de votre aide!
ma femme a perdu son portable SFR, il y a un mois; elle a prevenu SFR en les appelant; la ligne est je crois suspendue mais elle continue de payer sans avoir de reel service;
elle a souscrit un abonnement, SFR sur mesure une heure, en septembre 2008 pour engagement jusqu'au 1/09/10;
Elle a perdu son code d'acces du site SFR;
Nous avons appelé hier SFR, qui devait envoyer ce code à son Email personnel sur Yahoo; elle n'a rien recu! et nous avons eu affaire à une personne vraiment etonnante et tres désagreable; elle voulais que ma femme prenne un nokia 6500 slide à 349€!!!; ma femm n'a que 5181 points.
Je suis au chomage depuis 24 mois et à l'ASS; ma femme travaille en cdi à mi temps pour 550€/mois.
Nous ne voulons pas etre mis dans un fichier Preventel.
Moi je suis aussi chez SFR et j'y reste pour le moment.
Mes questions :
Peut elle resilier son abonnement sans avoir à payer le restant du jusqu'a l'echeance?
Peut elle demander son No RIO pour garder son No et aller chez un operateur different?
a t on interet à aller directement voir la DGCCRF, pour service inexistant et facturation?
Bonjour ,
Moi aussi je voudré resilier mon contrat chez sfr parce que cé un peu de la merde qu'on meme parce que jé 30 minute gratuit vers un numero ca marche pa (jarive pa a utiliser plutot ca marche pas) é ca fé 5 moiq que jé mon forfait bloqué é ca commence a soulait en plus on a pas vraiment les moyens (jé 14/15 ans) é mé parent sont des mauvaises situation é ma mer ausi veut se prendre un phone avec forfait moins cher.
en + pour le mem prix ché bouygues(universal) cé illimité 24h/24 é 7j/7.Coment je fé alor pouvait vous m'aider svp(je craque sur un phone ausi) é mon phone bug tro é jé peur denvoyé ché sfr parce quil disen que ca bugeré plus.
SVP vous maideré plus
Merci
Bonjour.....

Vu que tu travaille pour eux...je profite...

Donc , j'ai pris 1 portable avec un forfait de 24 mois....maintenant je vais quitter la france dans une semaine et je vais m'installer à l'étranger (là: j'ai un contract de travail et une attestation d'études)...dans le magasin de sfr, il y avait un mec qui m'a dit que ça suffit pour résilier le contract...qu'est-ce que tu pense?

Merci pour ton aide...
Bonjour,
Mon concubin a pris un abonnement SFR sous mon nom, car au moment de l'achat, il n'avait pas tous les documents nécessaires (c'était une promo).
Depuis moins de 2 mois, il est au chômage et souhaite résilier son forfait, trop cher maintenant !!
Auparavant, il en avait l'utilité car il était chauffeur livreur.
Est-il possible de résilier sans frais ?
Merci d'avance de votre réponse
Messages postés
267
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2017
74
Je ne comprends pas ?

Je demande des éléments de droit ??? a quoi dois je faire attention ?
Messages postés
35407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2020
6 875
ok alors tant mieux mais je doute car il est en cdd et il veut partir deux mois après avoir pris son cdd et son abonnement de tél donc voilà. En clair il prends son abonnement dès que son cdd est signé et après à la fin de son cdd il dénonce son contrat pour le casser car chomage. Je doute que cela marche.
Bonjour,
je suis abonnée SFR je suis passée il y a 2 mois d'un forfait classique à un mini forfait soumi a engagement.
Sfr m'informe sur la dernière facture qu'une hausse du tarif de l'abonnment aura lieu a partir du 15 septembre.
Suis je ibligée de payer sans rien dire ou bien est ce que je peux résilier? Je suis engagée pour 1 an.

Merci de me renseigner.