Résiliation Abonnement SFR (CAUSES POSSIBLES)

Résolu/Fermé
madjon6 Messages postés 262 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017 - 16 juil. 2008 à 17:26
 ebonnée sfr - 1 avril 2010 à 13:35
Bonjour,

Je souhaite prendre un abonnement chez SFR et le résilier 2 mois après.

En effet je suis en CDD et mon contrat de travail se termine dans 2 mois.

En fournissant le justificatif de changement de situation puis je avoir la résiliation sans préavis et sans payer de frais de résiliation ?

Merci pour votre aide

cdt,
Mad

61 réponses

laprincesseanais
19 sept. 2009 à 22:46
Slt Manu32,

J’ai LA solution, c’est le site http://www.boursetelecom.fr, ce site permet de quitter son opérateur avant la date de fin d’engagement et sans payer les mensualités restantes. J’ai utilisé ce site quand j’ai du partir à New York pour 6 mois car mon opérateur ne me proposé rien donc je l’ai quitter ;) C’est simple, rapide et efficace.

Donc pour en terminé vite avc tout sa je te conseil https://www.boursetelecom.fr
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 649
19 sept. 2009 à 22:50
Bon c'est fini avec ce spam de site. La pub c'est bien mais trop ça tue. Merci
0
Bonjour,
je crois que c'est le thread le plus intéressant sur la question que j'ai trouvé ! super !
je viens de voir que les CGV avaient changé au mois d'aout
j'ai l'impression qu'elles ont rechangé hier soir (!) : modification de tout le chapitre 8 - données personnelles.
Est-ce que quelqu'un sait:
- quand les cgv ont effectivement changé ?
- et surtout, est-ce que c'est un motif de résilitiation sans frais ?
(au passage, ce changement est super fort : droit au marketing direct pour SFR et ses partenaires + paratge des données bancaires avec FIA-NET)
merci !!
++
0
Bonjour,

Oui, en principe d'après la loi du 9 juillet 2004 citée plus haut, c'est un motif de résiliation sans frais. J'ai vu que les tarifs des SMS avaient évolué (à la baisse) au mois de juillet, je pense aussi (mais j'aimerais une confirmation) que c'est un motif de résiliation sans frais. On a quatre mois pour envoyer sa demande de résiliation, motivée par le changement des CGV, à partir du moment où ce changement entre en vigueur, je pense. Là encore, si vous pouviez me le confirmer, ce serait très apprécié...
0
Bonjour,

Je souhaiterai résilier mon abonnement SFR car là, vraiment je trouve leur pratique inacceptable : depuis le mois de septembre 2009, ils me facturent l'option 5 numéros illimités au motif que j'ai cette option depuis 2 ans maintenant. De plus, lorsque je vais sur mon compte sur internet, il est indiqué que cette option est gratuite ...

Merci par avance pour vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous voilà je vous explique l'année dernière le 6décembre j'ai soucris un forfait illymtics 3g+ chez sfr j'étais alors étudiante et je bossais également entre temps j'ai arrété le taf et mon école s'est terminé je n'ai donc plus de ressources vu que je touchais une bourse. En plus de cela je suis tomber enceinte en janvier donc j'ai un petit bout de 5semaines et je n'ai plus les moyens. Si vous pouvez me renseignez sur une possibilité de résiliation ce serait super:!! merci
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 649
27 nov. 2009 à 12:41
Bonjou
A part dire que tu es en surendettement, je ne vois pas comment faire si tu ne veux pas payer les mois restants.
0
gwenfreddy Messages postés 1011 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019 148
27 nov. 2009 à 12:46
oui pourquoi mais les preuves de la banque de france il va falloir les fournir !!!
0
bonjour Gwenfreddy,
petit soucis moi aussi avec SFR, j'ai résilié l'abonnement car j'avais des soucis avec la téléphonie illimitée, après avoir changé 2 fois de box, la 3° ne marchant toujours pas et me déconnectant le téléphone à chaque fois que je devais m'en servir, me coupant en pleine conversation, et à la fin, carrément, les gens qui m'appelaient ne m'entendaient pas parler alors que moi oui !!! Bref tout un tas de soucis téléphoniques signalés à sfr et ne se réglant pas, j'ai résilié l'abonnement au motif de non respect de l'obligation de résultat qu'ils avaient à me fournir un service qui marche en contrepartie de mon paiement, et j'ai donc refusé les frais de résiliation.
Or, je reçois aujourd'hui une mise en demeure de payer ces frais, alors que je m'estime en droit de ne pas les payer car si j'ai résilié c'est parce qu'ils ne me fournissaient pas depuis plusieurs mois le service que je demandais.
Suis je dans mon droit, et que puis je faire ? ? ? ? merci d'avance si tu me réponds, et au passage, je te souhaite une bonne année ainsi qu'à tous les internautes de ce forum ! ! !
0
gwenfreddy Messages postés 1011 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019 148 > chris
2 janv. 2010 à 22:34
non puisque c'est toi qui prends l'initiative de résilier !
ton téléphone était bien compatible ??? tu as éteint et rallumé la box ??
bon courage
0
chris > gwenfreddy Messages postés 1011 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019
3 janv. 2010 à 10:11
mon téléphone était compatible puisque cela a marché pendant 1 an tant que j'étais chez neuf, ensuite cela s'est mis à marcher par intermittence, et la box à donc été changé 2 fois, mais plus le temps passait plus les problèmes devenaient grave, avec l'impossibilité totale de téléphoner et de recevoir des appels le dernier mois, et même en ayant appelé les services compétents, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas me donner un RDV avec un technicien car ils ne savaient pas quand celui ci serait dispo ! ! ! Je trouve que c'est abusé que de demander au client de payer un service qui ne marche pas, premièrement et secondo, de lui reprocher d'être aller chercher ailleurs un service qui marche et de le lui faire payer ensuite ! ! ! J'aimerai bien savoir ce que dit la loi à ce sujet et s'il y a eu des jugements là dessus !??
0
gwenfreddy Messages postés 1011 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019 148 > chris
3 janv. 2010 à 10:36
apres c'est sur que si le service ne fonctionne pas c'est abusé je le conçoit demande a te faire rembourser la partie téléphone que tu n'as pas pu utiliser et que tu n'utilises pas pour les frais de résiliations on ne peut rien faire désolée mais t'inquietes pas je comprends bien ton mécontentement
0
chris > gwenfreddy Messages postés 1011 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019
3 janv. 2010 à 10:55
Merci pour ta réponse Gwen, surtout qu'effectivement une opératrice m'avait dit que l'on aurait un dédommagement que nous n'avons jamais vu ! Je vais donc faire un courrier dans ce sens.
Passe une bonne journée !
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 649
27 nov. 2009 à 12:51
oui c'est clair.
0
Bonjour,
J'ai 14ans et je suis client chez SFR , mon forfait est illymithic 3G+
a 39,90€ par mois, pendant24 mois , il m'en reste 8 , le problème est que :

Je paye tout les mois du hors forfait alors que j'ai : message illimité , internet illimité et 2h d'appel , hors je ne telephone pas pour justement ne pas faire de hors forfait . Est ce que je peux resillier mon forfait , si oui , combien faut-il que je paye si je dois payer ?

Merci de me répondre.
0
gwenfreddy Messages postés 1011 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019 148
3 janv. 2010 à 10:40
coucou miss

tu ne peux pas résilier ton forfait parque tu as du hors forfait !!
tu dis avoir les messages en illimité oui mais c'est que en France métropolitaine et pas de sms surtaxé ( tel que les jeux télévisés pour les logos ... ) pour internet tu y vas mais tu utilises la fonctions en WAP ou WEB ?? tu reçois des appels de l'étranger .... ton hors forfait peut être dû a pleins de choses appel le service client ils vont te dire pourquoi tu as du hors forfait


sinon MEILLEURS VOEUX A TOUS
0
Bonjour Gwenfreddy,

Je suis étudiant, il se trouve que je vais devoir suivre 1 ans a l'étranger dans le cadre de mes études.

J'ai un forfait illimitic 3G+ 1h
Date de fin d'engagement/contrat le 11/2011 me semble-t-il ( j'éditerais si ce n'est pas ça )

Et la date de départ pour l'étranger serait en septembre 2010 !

Or je n'ai évidement pas encore vécu la bas, donc aucun document prouvant que j'y réside.

A savoir j'aimerais résilier pour le mois ou je partirais a l'étranger ( le plus logique a faire )

J'aimerais savoir si j'ai le droit, si SFR acceptera et sous quelles conditions, c'est a dire quels documents devrais-je présenter ?

Merci pour tes informations !
0
gwenfreddy Messages postés 1011 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019 148
1 févr. 2010 à 19:19
bonjour désolée de la réponse longue mais je suis en plein déménagement ;) bref si tu es etudiant ils t'ont donné des papiers pour aller la bas ??? fais leur un recommandé en leur joignant les documents a bientot
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 649
1 févr. 2010 à 13:21
Bonjour model452
zozo78, te donne la réponse, en espérant que cela marche mais d'après lui oui donc voilà.
0
bonjours, j'ai renouvellé mon forfait cher sfr en prenant un htc HD2 malheureusement 1mois après je l'ai fais tombé et cassé l'écran. ainsi cela ne passe pas en garantie et je me retrouve sans portable enfin j'ai récupéré un portable en fin de vie et j'aimerais résilé mon contrat pour me reprendre un bon telephone, est ce possible?
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 649
11 févr. 2010 à 20:01
Bonsoir
Tu peux toujours résilier ou faire une portabilité pour garder ton numéro mais tu auras les mois restants à payer.
0
mistinguette200
9 mars 2010 à 15:00
bonjour,
alors je veux bien de l'aide aussi!

j'avais un forfait illimythics 1h engagement 24mois, que j'ai résilier en janvier2010, la raison que j'avais invoqué était une augmentation de tarifs du forfait. j'ai reçu un courrier me confirmant la résiliation sans rien payé, jusque là tout va bien.

mon ami a voulu faire la même chose, le même courrier, la même raison invoquée mais par lui il a envoyé le courrier début mars, et on la appelé ce matin pour lui dire que la raison invoquée n'était pas valable que son forfait n'avait pas augmenté.
j'ai donc regardé ses factures et effectivement son forfait n'avait pas augmenté mais par contre il avait un forfait illimythics 1h -26ans, donc avec -10%, mais je me suis aperçu qu'il n'avait jamais bénéficié de cette remise, est-ce que ça peut être un motif de résiliation? le fait qu'sfr n'ai pas respecté cette offre (je rappel que depuis juillet il a 26ans donc ne bénéficierai plus de cette remise)

merci d'avance!!
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 649
18 mars 2010 à 09:30
Bonjour geishasan,
Puisque tu pars et c'est prouvé certe mais peut être pas comme eux le veulent que tu pars, alors c'est un motif valable donc fais le valoir.
0
fait attention car ce n'est pas dit que la résiliation sera tenue en compte il te proposerons de diminuer le forfait mais ça seras une vrai arnnac
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 649
16 juil. 2008 à 17:33
Bonsoir
Pourquoi tu ne prends pas un forfait bloqué?. Cela serait plus simple et pratique pour toi. Les causes possibles de résiliation sont:
- mutation fortuite à l'étranger
- le redressement judiciaire, faillite personnelle, le surendettement en bref
- l'incarcératiion
- le décès
- l'incapacité à l'utilisation de son tél lié à son handicap
- non réception du réseau
- cas force majeur définie par les tribunaux
Je doute que tu rentres dans un de ces cas à part peut être le surendettement et encore.
-1
gwenfreddy Messages postés 1011 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019 148
16 juil. 2008 à 22:15
je bosse pour sfr et ca ne marchera car on demande une copie des justificatifs du contrat


tinkiete je sais ce que je dis apres c'est a tes risques et périls
-1
Bonjour,

j'ai un souci avec un membre de ma famille (police plainte ... en vous épargnant les détails), hors il se trouve qu'elle me disait travailler pour SFR sans être payée donc qu'elle attaquait SFR via l'inspection du travail(elle m'a même montré une attestion d'embauche et une reconnaissance de non paiement sur du papier "en-tête SFR à Boulogne et signé d'un responsable =>mais je pense après coup que c'était un faux), je sais qu'elle a depuis été engagée pour une mission d'intérim et qu'elle a accès au système ORIAN et qu'elle peut avoir les coordonnées des personnes ayant un numéro sfr, elle me l'a démontré et prouvé.
Elle m'a causé beaucoup d'ennuis, puis-je résilier mon contrat dans ce cas ?
J'ai peur qu'elle utilise mes données perso pour modifier mon contrat, mes options, voire m'occasionner des soucis avec SFR.
Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'indiquer les démarches à effectuer.
Bien Cordialement,
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 649
16 juil. 2008 à 22:24
ok alors tant mieux. Alors ça veut dire qu'en fait pour prendre un abonnement il faut être en cdd ou cdi et si on se retrouve chomage ça marche. Enfin pour SFR mais je pense aussi que pour les autres opérateurs ça marche aussi. ça veut dire aussi qu'une personne au chomage donc ne peut pas avoir de contrat dans le sens d'avoir un abonnement.
-1
Bonsoir,

Pour mettre un terme final :

- Tu peux résilier à tout moment un forfait téléphonique, en échange d'indemnités plus ou moins pharaoniques du fait de "la rupture anticipée" de l'engagement,

- Pour éviter ces frais, tu peux résilier pour Cas de Force Majeure, ce qui entraine une résiliation gratuite

Mais les Cas de Force Majeure sont très encadrés d'un point de vu légal. Par essence cela signifie que le cas survenu n'était pas prévisible par toi.

Par exemple :
- Décés (!!!)
- Etat médical spécifiant l'incapacité du client à utiliser un potable (surdité, paralysie,...)
- Licenciement après un CDI
- ...

Si tu as souscrit à un forfait sur 12/24 mois en étant en CDD et que malheureusement ton employeur ne t'embauche pas en CDI, ceci ne constitue pas un Cas de Force majeure puisque le terme était prévisible au moment de la souscription du contrat (= quand tu as signé le contrat de téléphonie, tu savais que tu étais en CDD jusqu'à telle date)

En espérant avoir été assez claire (expliquer la technicité juridique par écrit n'est pas chose aisée !!!)

Bonne soirée

Bye !!
-1