Plusieurs messages d'erreur!je m'en sors pas!

vincent007 -  
 ppinL -
Bonjour,

j'ai plusieurs messages d'erreur sur mon PC.
j'ai réinstallé ma bécane mais rien n'y a fait j'ai même l'impresion que c'est pire !
je suis perdu car j'arrive au bout de mes compétences (qui sont peu étendues :D )
j'ai eu :

- PFN LIST CORRUPT
- Run the driver etc.
-IRQL NOT LESS OR EQUAL
-PAGE FAULT IN NONPAGED AREA
-BAD POOL HEADER
-BAD POOL CALLER

voilà rien que ça !!!! (j'en avais déjà eu avant mais j'ai eu tout ceux là en une journée)
j'ai fait plusieurs recherches sur le net mais je ne vois pas de point commun entre tout ça....
j'ai fait un memtest, un seatools pour le disque dur mais rien de particulier à signaler.
est ce que vous savez d'où cela peu venir ?
je compte sur votre aide
merci d'avance

3 réponses

herve074 Messages postés 3 Statut Membre

qu'entends tu par " réinstaller ma bécane " ?
Est-ce un PC de Marque ou un PC assemblé?
A quel moment les messages d'erreur apparaissent?
0
vincent007

en fait j'ai rebooté avec les cd de restauration si je ne m'abuse. j'ai remis le pc en configuration usine en fait.
Mon PC est un acer aspire M3100 acheter chez un grand distributeur.
il est encore sous garantie
0
vincent007 > vincent007

pour l'apparition des messages d'erreur je ne peux pas trop répondre car c'est assez aléatoire.
0
nucktrooper

des fois ont croit qu'il sagit d'une maladie commune, mais il ne sagit les symptomes sotn tous issu d'organisme différent, essaye de regler chaque message d'erreur un par un...
0
vincent007

je crois que je ne sais pas faire :(
0
nucktrooper > vincent007

regarde sur google pour voir si quelqun a regler chacun de tes messages d'erreur, et puis tes messages d'erreur, s'il font que apparaitre, et que tu peut les fermer, et continuer là ou tu en été, tu ten fou?
0
vincent007 > nucktrooper

héhé :D le truc c'est que c'est des messages d'erreur avec l'écran bleu et je suis obligé d'éteindre le PC manuellement à chaque fois donc c'est assez embêtant !
0
ppinL

bonjour,
j ai un PC portable Acer et depuis hier soir, j ai le meme pb: impossible de demarrer.
j ai eu ces messages d erreur avec ecran bleu et tout et tout:
- pfn list corrupt
- bad pool header
- boot mgr image is corrupt
- irql not less or equal
- kernel data inpage error

ca fait qd meme beaucoup de messages d erreur en une nuit...

quelqu un a t il une idee ? (dsl pour les accents je suis a londres...)
0