Instal nouv CG et Alim

Fermé
mektoub38 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 - 16 juil. 2008 à 11:44
jackolefou Messages postés 1165 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 - 16 juil. 2008 à 14:37
Bonjour,
Je viens de recevoir ma nouvelle cg ati hd3850 512 Mo et alim 580W. je souhaiterai etre conseiller sur les etapes lors de l installation et des eventuelles mise en garde...
j ai une cg integrer ATI Xpress200 est ce que je doit la desinstaller

5 réponses

jackolefou Messages postés 1165 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 152
16 juil. 2008 à 12:23
normalement elle se desactivera toute seul quand la carte mere reconnaitra la 3850, sinon va dans le bios et selectionne désactivé pour le chipset video.

pour installer l'autre c'est tres simple: tu dois avoir une vis a enlever en face du port PCI-E, fixe ta carte sur le port, remet la vis, lance l'ordi et installe les drivers.
0
bonjour

d'apres moi pas de gros probleme pour le faire.

pour l'alim : eteindre l'ordi, debrancher tous les cable avec fiche blanche, venant de lalim actuelle, des different élements (disque dur, lecteur, carte mere etc) devisser l'alim, et faire l'operation inverse avec la 580w.

pour la carte graphique il faut deja savoir si la carte actuelle est integrée à la carte mère ou pas.

si c'est le cas, installer la CG sur le port pci-e ou agp selon le model, brancher l'ecran sur la nouvelle carte, allumer l'ordi, taper sur suppr au démarrage pour acceder au bios, aller dans integrated peripherals ou kke chose comme ca et trouver "on-chip vga" (apres tout depend du model du bios) et le désactiver. quitter le bios en sauvegardant et installer les driver de la nouvelle carte.

si elle n'est pas integrée, installer la nouvelle carte a la place de l'ancienne et installer les drivers.

voila ;)

bon courage
0
mektoub38 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 1
16 juil. 2008 à 12:57
oui ma cg est integrer je suis obliger d aller dans le bios meme si je passe de ati à ati
0
mektoub38 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 1
16 juil. 2008 à 13:07
l alimentation est monté j ai redemarrer pc tout est ok
je voudrais maintenant installer ma nouvelle cg hd3850.
comment proceder alors etape par etape car je ne sais pas quand desinstaller mon ancienne cg integrer????
je suis pres a tout monter alors j attend vos commentaires
0
relis mon message plus au, tout est décris...
tu install la nouvelle dans le pc, tu branche lecran sur la nouvelle, tallume l'ordi, t'appui sur suppr pour acceder au bios, tu va dans les peripheriques integrés, et tu desactive la on board ou on chip video. et tu quitte le bios en sauvegardant
a +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jackolefou Messages postés 1165 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 152
16 juil. 2008 à 14:37
Tu dois egalement avoir une notice ou tout est décris!
0