Attention arnaque a la voiture sans permis

Résolu/Fermé
didie - 16 juil. 2008 à 10:04
 carole - 5 janv. 2009 à 17:38
bonjour,
J'ai été victime ce jour d'une tentative d'arnaque a la voiture sans permis sur le site j'annonce.be
Il fallait payer 385euros pour la livraison du vehicule soit disant gratuit en virement western union a MR DAYE bessanvi a COTONOU au BENIN
l'adresse e.mail de l'arnaqueur est janne line (alinne.line@hotmail.fr)

je mets si desous l'annonce sur le site et le mail qui m'as fait conprendre l'arnaque.

Don de ma voiture aixam sans permis bellier (Lu 43 fois en 2 jours)
Bonsoir, Je met en don ma voiture aixam sans permis bellier pour des raisons d'avois payers une autre voiture donc touts personnes interresser de la aixam sans permis peur me repond

Bonsoir Mr
je viens de lire votre message et je tiens à vous confirmer que la voiture est belle et bien à donner mais contre bon soin.
Et concernant vos coordonnés je tiens à vous informer que je viens juste de les envoyer à la societe de transport qui se chargera de vous le livrer afin qu'ils les enregistres en votre nom.
J'accuse tres bonne reception de votre mail et je vous en remercie vivement.
Ainsi donc je tiens à vous informez que etant donner que la firme travaille 24h/24 et 7j/7 je viens de les informer de votre mail et ils sont d'accord pour vous livrer le Mercredi à 19h 30mn si tout fois vous etes pret à payer les 385€ TTC pour qu'ils commencent les procedures necessaires pour le rapatriement de la voiture le mercerdi comme vous le souhaitiez.
La voiture est belle et bien une voiture de MODELE AIXAM BELLIER,et vous serai livré avec tous les papiers de la voiture comme prevus.
Et concernant le paiement des 385€ ils m'ont confirmé que le paiement sera faite par un transfert d'argent rapide à la poste par un mandat via western union à l'adresse du nom de leur chef trafic que voici ci dessous .

Nom.................DAYE
Prenom............BESSANVI
Code ...............00229
33 RUE DE L'AEROPORT
COTONOU/BENIN

Dans l'attente de vous relire veuillez recevoir mes sinceres salutations.

ATTENTION NE VOUS FAITES PAS AVOIR....

50 réponses

bonsoir,
j'ai été victime a ce jour d'une arnaque mai pris a temps je n'ai pas fait le transfert d'argent grace a la poste.
le nom de l'annonceur est: AGO romaric 23 rue du calvaire 00229 cotonou à benin.
faite attention
la personne me faisait don de sa voiture sans permis egalement mai me reclamer les frais de gardiennage et d'entretient fait par le livreur. il ma méme dit de payer la moitié des frais avec lui la somme etai de 390 euro et moi je devait payer 195 euro.
puis il me reclamer aussi le code MTCN trés important pour pouvoir récuperer l'argent se qui est faux c'est la poste qui me la dit, il fau juste le nom de la personne qui envoi l'argent, le montant et la carte d'identité voilà.
merci
0
meme genre de d'annonce genre suite au deces de notre fils donnons voiture sa s permis, et la ont vous dit que la personne est mute au benin et qu'il faut envoyer 350 € pour que la voir voiture me soit expedier, en demandant de m'adresser direct au transporteur, plus aucune reponse, email au nom alice richhi. C EST UNE ARNAQUE.
0
BONJOUR JAI EUX LE MEME PROBLEME AVEC EUX IL SON PLUSIEUR A LE FAIRE JEN N EST INFOR%MER LA GENDARMERIE CAR IL FINISAIT PAS NOUS ARCELER TOUT LES JOUR PAR TEL POUR SON ARGENT
0
Jai lu votre message et je tiens a vous dire que je suis dsl pr vous et cette arnaque , le mec et debile et il meritrai quon lui coupe les mains pr sa il croivent que l'argent tombe du ciel , je ve acheter une voiture et grace a vous je vais faire attention merci et jespere que vous retrouverez votre argent et que ce mec se fasse ecraser en sortant de chez lui , dsl si c un peu mechant mé les gens qui vole les autre sa me repugne!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour

jai lu votre message ou vous dites que vous vous etes fait arnaques;
nous avons l'attention d'en acheter une mais nous avons peur de nous faire arnaquer.
pouvez vous m'ecrire comment c passer la transaction pour vous et a combien vous vendez til la voiture. comment c'est finie cette vente.
merci de prendre le temps de repondre a mon email.
voici mon adresse email dog.5@hotmail.fr
0
PPBoyington Messages postés 2011 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
6 déc. 2008 à 20:28
Personne ne va vous écrire personnellement !
Venez lire ici même ! De toutes façons n'avez vous pas remarqué que ces ventes sont des arnaques ? Donc les transactions ne peuvent que mal se passer !
0
bonjour la merme perssone qui vous arnaquer avec la voiture sans permis maitenant elle se indentifie comme un avocat d'affaire au benin au non de >Me HOUNSOU ill ultilise le non de une dame pour non HELENE T IL PROPOSE UNE DONATIOPN DE 45.000€
0
qui connait sarah dupont?
0
Je cherche une voiture car je viens d'obtenir mon permis et je tombe sur une offre très allèchante : Peugeot 206 diesel 100 000 km environ pour 2500 € seulement. J'y réponds et un certain Eric MAURTIER me fait un retour par mail que voici :

"Bonjour

Vous m'avez accordez votre confiance en répondant a mon annonce de vente de voiture je vous en remercie et vous assure sur son état. Elle est en parfait état de marche n'a aucun problème ni du coté mécanique ni de la carrosserie. Je veux juste la vendre acause de nombreux imprévu qui me tombe sur la tête en ces temps. En effet je dois réglé une facture de 800 euro a l'hôpital pour ma fille malade depuis quelque temps et hospitalisé, en suite il y de cela quelque jours que les parents de ma femme nous ont appelé pour nous dire que sa grande soeur qui se trouve en Afrique viens d'avoir un accident de brûlure sur tout son corps et se trouve en urgence au TOGO plus precisment dans la ville de Lomé. Aussitôt je m'y suis rendu au chevet de ma belle sœur afin de répondre à l'urgence fiannciere dont la famille a besoin. Mais notre budgets actuel ne pouvant pas recouvrir toutes ces dépenses nous avons pris la résolution de vendre cette voiture afin de faire face est ces diverses dépenses imprévue. Pour cela j'ai confié la voiture à notre garage auto dans la région d'alsace en Haut Rhin plus précisément dans la ville de colmar. Ce dernier a reçu procuration pour assurer la vente et la livraison de la voiture a l'acquéreur. Ainsi dis si l'offre vous intéresse toujours vous aurez a me faire savoir en me precisant l'adresse a laquelle la livraison vous sera effectuée et si a la livraison vous noté des défaillance sur l'état de ma voiture vous pouvez annuler la transaction sans être tenu a payer aucun frais.

Par contre pour ce qui est du règlement cela se fera directement a moi car mon garagiste n'a aucune responsabilité a cet égard. Pour cette raison et vue que je suis actuellement en voyage le paiement se faire en contre remboursement par un mandat Via Western Union le jour de la livraison.

PS /La voiture vous sera livrée avec tous ces papiers la carte grise le certificat de non gage et le carnet d'entretien. Pour la rapidité de la transaction vous pourrez me joindre au 0022 998 977 212.

Merci "

Voilà, de l'arnaque vraiment bidon, qui paierait un bien avant de l'avoir vu ????
Attention à vous car lorsqu'on achète un baguette de pain on la voit avant de la payer, n'est ce pas ?

A bon entendeur salut !

Bon courage à ceux qui ont été bernés et pour les autres : méfiance !!!!
0
moi aussi j ai faillie me faire avoir soit disant on me donner la voiture elle paye les frais de transport et je devait la recevoir a mon domicile tel jour a tel heure resultat a la fin on me dit qu il faut que je paye 300 euros le transport par mandat cash urgent
0
Bonjour à tous!

J'ai failli moi aussi me faire avoir!! Récemment j'ai trouver une annonce intéressante proposant une voiture sans permis pas chère. La personne en question avait soit disant été muté en angleterre et ne pouvait plus entretenir sa voiture. En lisant vos commentaires j'ai remarqué que cette personne m'avait envoyé exactement le mail email qu'à l'un d'entre vous ( d'ailleurs cette personne ne s'exprime pas très bien en français). Bref cette personne se fait nommé maintenant LAURENT VITAL alors faites très attention. Je vous copie les emails qu'il m'as envoyés :
"
Bonjour
je vous ecris suite a votre reponse sur le site de vente.
mes sinceres excuses pour le retard dans la réponse, probléme de connexion...
je me presente: en effet je suis Mr LAURENT
je suis ressortissant francais et j ai 53ans,suis ingenieur en genie civil.
je me charge actuellement de la construction des ponts et chaussées et du bitumage des routes.
j ai trouvé depuis 3 mois un contrat a londres pour la construction de deux échangeurs
cela m'a permis de m'acheter une nouvelle voiture(une renault megane)
Mon garage est tres petit(faute d'espace) et ne peut contenir toutes mes 2 voitures..
j ai pris l habitude de garer la voiture AIXAM au dehors...
mais j ai tres peur que l'on me vole des pieces sur la voiture.
dans un premier temps j ai voulu l offrir a un cousin qui est malheuresement décédé....et surtout compte des frais d'entretien et de gardiennage qui commence là par me peser
alors j ai donc decidé de la mettre en vente sur l internet à une personne interressée et serieuse qui saura bien l'entretenir
mon annonce est toujours valable.j ai du être contraint donc de confier la voiture a un transporteur dont j'ai loué les prestations de livraison à domicile.
Il réside a lille dans le 59 eme et il se charge ponctuellement des livraisons a domicile.celui ci se chargera alors du transport et de la livraison jusqu a votre domicile 24heures apres vous avoir fait enregistré dans son garage
je l ai payée et immarticulée en france toute neuve cette voiture .
elle est en parfait etat de marche
CONTROLE TECHNIQUE OK FAIT il y a 2 jours
COURROIE DE DISTRIBUTION QUASI NEUVE elle est climatisée. aucune reparation a subir ni de bosses et pas de rayures.parfaitement roulante
elle est a 500€ ttc la livraison de la voiture si la voiture vous convenait
je la vends pas pour de l argent mais pour lui trouver un bon proprietaire qui saura la donner de nouveau amour et l attention qu'elle merite... car elle s'ennuie depuis l arrivee de la nouvelle et je ne lui consacre plus assez de temps.apres avoir recu mes photos vous verrez que j ai meme trop dimunié le prix !!!
si vous etes d accord pour avoir la voiture il y a pas de soucis car le transporteur est deja ok pour livrer a la voiture et sachez qu il n y aucun de plus a payer
Si vous etes interessé alors faites moi parvenir vos coordonnées de la maniére suivante:

Nom:.........................................
Prenom:............................................
Code postal:.............................................
Ville:...................................................................
Rue:.....................................................................
Pays:....................................................................
Numero de téléphone:.....................................

Une fois que votre adresse est donnée je la transmetrai au GARAGISTE qui vous contactera pour convenir un rendez-vous avec vous.
Meme demain si vous voulez
Compte tenu de mon absence je vous informe que le garagiste possede tous les papiers:un certificat de non gage,une copie de ma piece d'identité et ma procuration pour le certificat de vente etabli avant mon depart et attestee par la prefecture.

AUCUN PROBLEM ET AUCUN frais A PREVOIR
merci pour votre comprehension
cordialement "

"bonsoir
jai bien recu vos coordonnees et je les ai immédiatement transmis au livreur et selon ce dernier LA LIVRAISON est pour demain A 17H30 a votre adresse
MAIS SACHEZ QUE JE NE VOULAIS PAS QUE VOUS DONNIEZ LES SOUS EN MAIN DU LIVREUR CAR C EST PAS SECURISE POUR MOI ET DE PLUS JE NE POUVAIS PAS FAIRE DEPLACER LE LIVREUR POUR RIEN POUR CELA JE VOULAIS QUE BIEN AVANT que je donne le top au TRANSPORTEUR VOUS ALLEZ PREPARER UN RECU DE LA POSTE des 500€(frais de transport de la voiture) C EST A DIRE QUE VOUS ALLEZ FAIRE UN MANDAT DE 500€ A LA POSTE ET VOUS GARDEREZ JALOUSEMENT LE RECU QUE VOUS AUREZ A LA POSTE APRES AVOIR FAIT LE MANDAT CAR SUR LE RECU IL Y A DES INFORMATION SECRETE QUE VOUS DEVEZ DABORD COMMUNIQUER A CELUI A QUI VOUS ENVOYEZ L ARGENT AVANT QU IL PUISSE LES RETIRER COMME VOTRE GARANTIE A VOUS ET AUSSI MA GARANTIE VOUS GARDEZ LE RECU AVEC LES INFORMATION SECRETE SUR VOUS C EST A DIRE LES mot de passe DU TRANSFERT SUR VOUS
ET UNE FOI LE LIVREUR VIENT AVEC LA VOITURE AVANT DE LUI DONNER LE RECU VOUS CONTROLEZ TOUS LES PAPIERS VOUS ESSAYEZ LA VOITURE PENDANT QUELQUE BONNE MINUTE ET SI ELLE VOUS CONVIENT ALORS VOUS ECHANGEZ LE RECU du mandat des 500€ et vous lui faites un cheque de 1300€ CONTRE LA VOITURE EN CE CAS S IL ARRIVE QUE LE LIVREUR NE VENAIT PLUS OU LA VOITURE NE VOUS CONVENAIT PLUS ALORS VOUS POUVEZ VOUS SERVIR DE CE RECU AVEC LES mot de passe DU TRANSFERT POUR ALLER A LA POSTE RETIRER VOTRE ARGENT SANS CRAINTE c est a dire que vous allez a la poste avec le recu du mandat des 500€ pour annuler le mandat.
le livreur n est pas autorise a prendre du liquide en main

donc pour avoir la certidute que vous disposez les sous sur vous alors vous allez garantir les frais de transport qui s elevent a 500€ a la poste par mandat et vous garderez le recu du mandat avec les information pour retirer les sous sous sur vous et c est a la livraison que vous echangerez le recu contre la voiture si elle vous convient
SI VOUS ETES D'ACCORD ALORS JE VOUS ENVERRAI MES CORDONNEES POUR LE MANDAT A LA POSTE
MERCI de me donner suite rapidement .escuser moi pour le premier j'ai mal composer"

Il m'avait garantit au départ que le prix était de 500 euros je lui fais donc la remarque après qu'il m'ai demandé un chèque de 1300 euros en plus. Voici ce qu'il me répond:

"Bonjour
je suis bien content de vous lire mais c'est une eurreur de frappe. vous allez seulement payer les frais qui s'élève a 500€."

j'ai compris qu'il s'agissait d'une arnaque. Déjà l'histoire du mandat me paraissait louche je ne connais pas trop ce système de paiement mais je me suis renseigné et maintenant j'ai vu tous vos commentaires donc voilà. Faites très attention!!!
0
Salut à tous,

en recherche d'appart', jamais ca ne m'est arrivé de faire une recherche google sur la personne qui répondait a mes mails.
Hier, je l'ai fais et suis arrivé sur ce site d'arnaque de voiture, où apparemment certains m'ont sauvé de l'arnaque concernant lewiste2003@yahoo.fr!

ci dessous son mail suite à ma demande de visiste de l'appartement sur paris :

ok la je suis un peu hors de paris parce ke etant entraineur de football
j'offici aux coterx de Michel Dussuyer a cotonou pour la preparation des ecureilles du BENIN aux prochaines joutes continentales et puiske les cles de l'appartement ainsi ke le dossier complet se trouvent aupres de l'agence et kils ne st pas ouvert le week-end ,je ne pourrai donc pas envisager descendre pour la visite ds le week-end.
ceci etant appeler moi si vs pouvez au 00229 98 57 74 33 ou alors laisser moi un mail et si possible on discutera sur msn le mien etant deja lewiste2003@hotmail.com des conditions dans leskelles je pourrai venir tres vite ds la semaine et retirer les cles et le dossier aupres de ladite agence pour vs faire visiter et conclure devant le notaire si il vs convient
merci attente de vos nouvelles

alors merci a vous
et attention!
0