Arnaque de plus en Còte d'Ivoire i

Bernardbrésil - 16 juil. 2008 à 03:04
soeur-therese Messages postés 235 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 - 24 juil. 2008 à 15:08
Je tiens á remerçier le site TOUT ALLANT VERT et aussi comment ça marche .Et oui, nous aussi nous sommes tombés sur des petits malins africains de Côte d'Ivoire. Nous sommes français et nous vivons au Brésil depuis 10 ans. Ayant notre villa en vente sur plusieurs sites de vente immobilière internationaux sur le net ,nous avons eu 3 contacts en deux jours de faux acheteurs et tous de la Côte d'Ivoire comme par hasard!. Je vous déconseille de passer vos annonces de vente de votre maison sur le site www. immo-free.com, ce site est gratuit et paraît sérieux, mais il ne vous protègera pas assez bien comme le ferrait d'autres concurrents, et malheureusement, il est le préféré des arnaqueurs africains, de la fameuse bande de Côte d'Ivoire. Cette équipe d'escrocs sont parfois téllement lourd dans leurs questions, qu'ils vous fond pitié et souvent rire, mais leur chef, lui est un beau parleur, il arrive á recopier des lettres qu'il vous envoie, celles çi sont stéréotypées et recopiées presque sans fautes d'orthographe. Certain écrivent avec un français de classe maternelle, et copie des questions du type; "Je voudrais acheter votre villa, combien á telle de kilométres !".Comme vous l'aurez compris, il a pris une lettre de questions qu'il copie, mais celle çi est pour acheter une mobylette!, amateur vas!. D'autre se feront passer pour un cadre très intéréssé par votre maison et il vous demande une petite ristourne ( pour faire plus vraie) qu'il désire acheter cash le plus vite possible, même sans la voir !. Je rêve. Oú es l'arnaque!, et bien la voiçi, croyant á un acheteur d'Afrique qui semblerait être fortuné, dans les négoces du bois ,du cacao ou politique, vous croyez que cette personne qui tombe du ciel et la bonne et que vous allez lui vendre votre villa. Il vous demandera plus de photos, il vous avouera, que sa famille adore votre villa, et qu'il désire l'acquérir le plus vite possible. Après avoir envoyé des dizaines de belles photos et des explications détaillées sur votre bien, vous lui demander après tant d'enthousiasme s'il compte venir la visiter au Brésil et quand ce qui paraître normal pour le commun des mortels!, et bien non, lui achéte sans voir, á la vá vite, fleur au fusil. Trop beau pour être vrai, et lá viens l'arnaque.Il connaît déjá votre nom, et votre intimité par ses questions choisit, il ne manque plus que votre numéro de compte bancaire ! pourquoi ! et bien il vous propose une manière illogique et incroyable, mais tellement grosse, que des vendeurs tombent dans le panneau. L'exemple pour nous fût la suivante; "Il vous dit qu'il ne peux pas actuellement se déplacer pour visiter votre maison, car il doit voyager au Japon, puis á Londres, qu'il désire acquérir votre maison á tout prix rapidement pour faire plaisir á sa famille.Qu'il a une entière confiance en vous, et qu'il voudrait déposer sur votre compte une avance de 40% pour vous prouver sa bonne foie, sur le prix de la villa, et après son versement, il vous contacterai pour venir et conclure l'acte. Oú avez vu une histoire pareille! une personne qui mettrai sur votre compte une grosse sommes d'argent, sans garantie et sans l'avoir visité!. Pour acheter une mobylette ou un vélo peut être, mais pour une villa au Brésil, alors qu'il vit en Côte d'Ivoire c'est gros, très gros, mais sa marche parfois. L'escroc une fois en possession de votre compte bancaire et de votre nom et adresse va cloner une fausse carte VISA ou avec des faux papiers( spécialité des clandestins africains pour venir travailler en Europe) ils se serviront de vos documents pour vous coller une ardoise salée que vous devrait justifier á votre banque ou á la police. Ils ont des portables volés, des faux noms, et s'inventent des personnages á la Léonardo di Caprio. Voilá les faux noms de mes arnaqueurs que j'ai arnaqué á mon tour et sans malhonnêteté pour me venger. L'un a pour faux nom Konan Henri Maxime son e-mail est k.hnrimaxime@yahoo.fr, son telephone est le suivant 225 01524797, il se fait passer pour un homme d'affaire qui voyage beaucoup,il aurait subit une chirurgie de la gorge! justificatif de sa voix maquillée. L'autre l'Aron se donne le nom de Christophe Aby son e-mail est christopheaby@yahoo.fr son téléphone 225 04932927. Le troisième complice lui se fait passer pour un cadre, mais ne sait pas écrire, son faux nom est Canton Désiré e-mail desirecanton@yahoo.fr lui par contre, n'est pas á la hauteur, un peu blérot, car il ne vous laisse pas de téléphone. Chers piégés, la vie n'est pas simple sur internet, prenez garde á vous. En éspèrant que des autorités compétentes piégeront et capturont ces voyous, je vous salut du Brésil. Bernard

1 réponse

oh mortel quand meme combien avez vous perdu? merci pour l'info jmen servirai pour arnaquer d'autre gens comme vous!!! lol
0
Avocat et ancien légionaire d'Abidjan
24 juil. 2008 à 00:48
<gras>Cher petit mortel que vous êtes aussi, mon client n'ai perdu que du temps et á mon tour j'ai piégé mon petit rigolo et sa famille, qui ont essayé d'arnaquer grossièrement mon client et ami. ais le destain fait bien les choses et je me suis beaucoup amusé dans ce dossier . A l'heure oú je vous répond, l'arnaqueur va avoir d'énormes problêmes avec la justice . Si vous désirez des combines pour arnaquer des personnes honnêtes, vas y amuses toi, je ne pense pas que vous soyez á la hauteur d'un bon coup, juste un voleur de poules sans chaussures qui vas courrir très vite dans la brousse que vous n'aurez jamais dú quitter !. Le jour oú tu seras entre quatre murs tu regardera le diamètre de ton anus, et tu verras oú le jour tu sera libéré de ta celule ton anus aura doublé de volume. Il ne te restera plus qu'á exercer un métier qui est très difficile et dont tu sera moins fier que dans ton courrier !. Alors courage arnaque á ton tour et essayes d'être plus rusé que tu en a l'air. Adieu comique. </gras>
0
soeur-therese Messages postés 235 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 12 > Avocat et ancien légionaire d'Abidjan
24 juil. 2008 à 15:08
oulàlà ça fait peur tout ça...
0