Cartouche endommagée ou absente [Fermé]

Signaler
-
 rico -
Bonjour,

j ai installé une nouvelle cartouche ds mon imprimante HP PHOTOSMART C4280 et elle n arrete pas de me dire que celle-ci est mal installée ou endommagée ou absente .J ai vérifié avec une lampe et je me suis apercu qu il y avait un peu d encre sur les pistes. S il vous plait aidez moi .Merci d avance

31 réponses

Hello

une autre solution qui a fonctionné pour moi

entrer dans le bios de l'imprimante (voir plus haut)

- sélectionner "Information Menu"
- puis "Checksum for reload data"
- valider avec le bouton vert, un numero s'affiche
- enfin, appuyer trois fois sur Cancel (la croix rouge)

l'imprimante imprime une feuille d'alignement et affiche à nouveau le message d'erreur. Recommencer l'opération dans le bios de l'imprimante. Et plus de message d'erreur pour moi ! j'espère que ce sera la même chose pour vous :)

solution en anglais trouvée sur youtube
http://youtu.be/euzrPLMqDNc

+++++
67
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 64506 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Génial ça fonctionne avec ce super Combo de touches !!! Encore merci Mr L'inconnu d'avoir passé du temps pour aider vos semblables. Respect.
Merci super ça marche j'aurai du commencé par là au lieu d'acheter de nouvelles cartouches merci encore

Technique qui fonctionne parfaitement merci reimprime
wow ça fonctionne merci beaucoup ;)
top top top un grand merci, j'étais à 2 doigts de la jeter de rage.....

Salut a tous
.J'ai réussi a enlever le méssage d'erreur
(Cartouche endommager ou absente sur 4280)
L'imprimante réimprime normalement donc c'est possible à réparer mais je sais pas comment j'ai fait mdr .

En tout les cas je suis passé par La touche X (Annuler) et Power en même temps .
Se qui ma affiché a l'écran de l'imprimante Enter spécial Key bref : Le code c'est Bleu , vert , gris . Ensuite on arrive dans (disons)le bios de l'imprimante . La j'ai martirisé un peut tout XD . Une chose et sur j'ai pas remis a zéro mais j'ai imprimé en mode (print "quelque chose me souvient plus" ) j'ai imprimer 6 fois du chinois mal japonnais XD(En gros rien de lisible même pour un chinois) je me suis dit sa marchera plus du tout elle et morte . Ben non je suis sortie de la et j'ai fait une copie noir et blanche et une autre en couleur la noir et blanche pourri mais celle en couleur a peut près nikel j'ai refait une noir et blanche derrière et la à ma grande surprise elle ses remis a fonctionner normalement . (Dans tous les cas cette manip débloc l'imprimante et on peut de nouveau se servir du scanner pour ceux qui et des cartouche a vous de me le dire . En tout les cas je peut certifié que sa a marcher pour moi malgré que j'ai frotté la tête d'impréssion de la cartouche avec du sopalin)
Bon alors j'avais tout essayé aussi, j'ai suivi vos conseils, regarder sur plein de forum etc etc..
finalement la demoiselle à finalement repris son travail : j'ai retiré toute les cartouches. Et les aient replacées une par unes dans l'ordre, j'ai refermé le capo et le message d'erreur s'est retiré et la demoiselle (foutu imprimante Photosmart prenium...) à finalement repris sa tâche d'impression !
un très grand merci à Marina !

Top ! Merci. Ca marche !
Merci beaucoup, ça marche nickel ! :)
Merci Marina !!!
"Marina - 4 mai 2012 à 20:56
Appuyez sur X+ Power en même temps
Appuyez sur les touches bleu, vert, gris
Appuyez sur la touche bleue
Appuyez sur la touche verte
Appuyez sur la touche bleue plusieurs fois jusqu'a avoir Checksum for relock data imput
Appuyez sur la touche verte
Appuyez 3 fois sur X

Le message d'erreur n'est plus là"

merci marina ça marche bien maintenant!
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2014
13
Ca marche mais pour moi, il faut le refaire à chaque impression. c'est très lourd.
merci çà m'a aider !
Appuyez sur les touches X + Power (en même temps). ??

Ce qui donne à l'écran : Enter spécial Key.

Le code est : touche Bleue puis Verte puis Grise.

Vous rentrez dans le Bios de l'imprimante.

Appuyez sur les touches Grise et Bleue pour les options et la touche Verte pour valider

Trouvez l'option "Semi-Reset" et validez. L'imprimante se réinitialise.

Faites un test d'impression et normalement tout (re)fonctionne !
Ca marche toujours . Un grand Merci.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2014
13
Votre mode d'emploi du bios complete bien les messages des autres. Merci Saintraph !!!!
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2014
13
cette manip ne marche pas avec Semi Full Reset, il faut faire:
sélectionner "Information Menu"
- puis "Checksum for reload data"

le probleme est qu'il faut faire cette manip pour chaque impression, et c'est très ennuyant
ca me fait pareil:( le message revient
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2014

Il ne faut pas faire la manip "Semi full reset" si l'imprimante] est en réseau/wifi ... ça fait perdre la configuration réseau et il faut tout reconfigurer ...
par contre, sélectionner "Checksum for relock data input", valider par Vert pour calculer un nouveau checksum
puis, éventuellement, sélectionner "Print tests menu", puis "Bypass pen alignment" qui permet d'éviter d'avoir à réaligner les têtes d'impressions, comme après le remplacement d'une cartouche par une neuve...
Ca a marché pour moi...
Bonjours , Elyes :

As- tu bien pensé à retiré les étiquette de la cartouche permetant d'évité qu'elle se vident ?
pourquoi tant d'encre au fond de l'imprimante?
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2014
13 > oscour08
c'est vrai il y a des éponges à encre en dessous de chaque cartouche.
bonsoir

je suis rentré dans le bios de l'impri comme décrit ci dessus mais sans trouver le mode reset. Après qq minutes d'enervement, qq redémarrage je me suis retrouvé bloqué sans pouvoir rentrer le code. j'ai ouvert la porte et l'imprimante s'est éteinte toute seule ; je l'ai ensuite rallumée et tout allait bien...
va comprendre pourquoi !!
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2014
2
Il y a une autre option à modifier à travers les menus dans le bios de l'imprimante, c'est le test d'alignement qui doit être mis à OFF sinon après avoir fait le "Checksum for relock" l'imprimante fait systématiquement un test d'alignement, déjà c'est lourd et ça imprime pour rien et l'erreur risque d'apparaître juste après, donc pensez à virer ce test dans

{ bypass pen alignment } bouton vert {press OK to ... } bouton vert
j'ai eu le même message suite à un reformatage de l'ordi: "cartouche absente ou endommagée". j'ai réinstallé le logiciel de l'imprimante et fait une mise à jour produit. Depuis ça marche...
merci cela marche
Messages postés
134
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2018
4
Comment avez vous fait pour réinstaller le logiciel de l'imprimante svp?
merci ça marche
cela fait plus de 15 jours que je ne les lache pas(HP)
regarde sur ta cartouche la date de limite d'utilisation est gravée dessus
2010/08/31 pour moi.
si tu as garder ton emballage(faut toujours les garder pendant la "garantie"
AUG 2010 pour moi-->august=aout.
j'ai appelé 10/15 fois la hotline HP,qui ne te rappelle jamais.
un courrier de 11 pages avec copie forums défectuosités des cartouches HP concernées.sur une adresse que HP à finit par me donner.
Il te demande copie facture d'achat, l'age de ta grand mère, si tu chausse du 42.....je blague mais c'est comme ça!!!
Il te font trainer jusqu'à ce que tu les lache.idem pour le vendeur qui est responsable des vices cachés(art1641 et suivant du code civil) donc au delà de la période de garantie.
Une nana HP m'a appelé hier pour me dire qu'elle m'envoyait une cartouche neuve. je n'y croyais plus. Dès que je reçois la cartouche(si elle arrive un jour?) je te donne toutes les coordonnées pour que ta demande aboutisse.
pour tes faire-parts imprime les chez un(e) copain(copine).9a va etre trés long pour avoir une cartouche en remplacement............
Même problème!! j'ai tout essayé... j'ai installé une nouvelle cartouche (huereusement j'en avais une d'avance !)ça marche!! J'ai les cartouches XL, j'espère que je n'aurais plus ce problème, car ça coute un max ces cartouches
c'est vraiment du foutage de gueule .
envoie un dossier de réclamation par mail à crtfrance@hp.com. pour réclamer une cartouche neuve(et gratis).
HP c'est terminé!!!!!!! ordi portable dv6315em carte mere HS au bout de 4 ans (acheté 750 euros!!!!) c'est de la daube.
j'ai racheté un médion ,garantie 2 ans, moitié moins cher pour les memes caractéristiques.
De toute facon ça peut pas etre pire que HP(compaq, acer c'est la meme boutique)
si ça peut aider..........
J'ai eu le meme probleme et HP m'a envoyé sur cette page:

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=en&dlc=en&cc=us&lang=en&custom_solutionid=rb10040057&docname=c01530839

Je l'ai vu qu'une fois avoir reparé mon imprimante avec l'aide d'un des commentaires de ce forum
Messages postés
178
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2011
3
Salut shina ,

débranchez tous les connécteurs de l'imprimmante et essayez d'imprimez la page de test manuellement "vous trouvez ça dans le manuelle de l'imprimante". si ça marche alors l'imprimante est en bon état alors le problème est surment l'instalation . reinstallez la.
bONJOUR

j'ai changé ma cartouche noir sur hp c4280 car elle indiquait cartouche absente ou abime, et suite au changement le message continu et l'imprimante ne fonctionne toujours pas, je l'ai nettoyé, désinstallé,
réinstaller et ça ne fonctionne toujours pas. Je suppose qu'elle est H.s ce que je n'espère mais bon je ne vois plus quoi et elle n' a qu'un an.
merci d'avance
bONJOUR

j'ai changé ma cartouche noir sur hp c4280 car elle indiquait cartouche absente ou abime, et suite au changement le message continu et l'imprimante ne fonctionne toujours pas, je l'ai nettoyé, désinstallé,
réinstaller et ça ne fonctionne toujours pas. Je suppose qu'elle est H.s ce que je n'espère mais bon je ne vois plus quoi et elle n' a qu'un an.
merci d'avance
J'ai le même problème que vous.
Est ce que quelqu'un a réussi à le résoudre?
J'ai écrit à HP, mais vu que l'imprimante n'est plus garantie ils ne veulent rien faire pour m'aider.

Merci de vos réponses.
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2012
51
Je suis moi aussi dans le meme cas sauf que quand je change ma cartoucheça remarche, jusqu'à la prochaine fois! ça me le fait à toutes les cartouches, donc autant vous dire que des cartouches XL qui me lachent à même pas 50% de leur usure, ça coute cher à force!
Je pense que je vais tout simplement changer d'imprimante...
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2014
3
ne plus prendre HP
c vraiment de la merde photosmart 4280 à cause de la cartouche jpeux plus rien faire là!! ça me met cartouche absente ou endommagée et c bloqué*??.à ne pas acheter
Hello,
je viens de récupérer mon imprimante HP C4580 encore sous garantie, HP me la remplacée par une neuve! Tout content, je teste la nouvelle imprimante, résultat: même problème! Cartouche endommagé ou absente. Quelqu'un à une idée? Merci d'avance.
Messages postés
137
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2017
29
J'ai l'même problème mais je pense que je vais essayer le code couleur qui est écrit en haut ...
Le code couleur ne fais rien du tout
Profil bloqué
essaye avec une autre cartouche
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2014
13
Si si le code couleur marche avec "information" puis "Cheksum for reload data" mais il faut le refaire à chaque utilisation. Et c'est très embétant.
j'ai le même problème avec mon imprimante HP C 4280 depuis hier !, j'ai peur d'investir 35 € dans une cartouche si le problème vient de l'imprimante...
Moi j'ai résolu le problème en rachetant une cartouche noire mais pas en XL.

Ce sont les cartouches XL qui posent problème.
Profil bloqué
oui mais les normales contiennent 3fois rien en encre
moi ca m'a fait ce probleme avec mes 2 cartouches neuves !!!
je viens de changer la cartouche noire (qui n'était pas vide !), et l'imprimante remarche normalement.
meric pour votre aide
N'achetez plus HP Ils ont des procédures qui font trainer les choses et qui vous demandent 20 euros pour avoir le droit de vous parler Beurk!

Bonjours ,
Si la démarche entreprise par vos soins à abouti ainsi , c'est que vous avez du faire une erreur car , j'ai moi même contacter le service support HP par mails pour une récidive du problème sur la même cartouche noir 350XL. (Après 4 ou 5 mails soit 4 jours car ils sont un peut long à répondre)
Non seulement il m'ont fait parvenir une Cartouche Noir 350XL mais de plus je n'ai déboursé aucuns frais que ce soit pour l'envoi ou bien le produit en lui même .
Conclusion peut être qu'il faut apprendre à décrire plus précisément le problème
Et envoyer les information qu'ils demandent . Puis faire preuve de reconnaissance envers l'interlocuteur (La politesse ne tue pas) ...
A bon entendeurs . Salutations
Pour ma part, le problème est vraiment récurant et contacter HP par téléphone demande un budget ... il existe sur HP4580 sur cartouche standard comme le modèle XL. Y a-t il des problème comme cela sur les autres marques ?
il est souvent question de petite et grande capacité dans les autres marques mais le systeme d'accroche et l'électronique embarquée de la cartouche, sont souvent plus fiables.
Publicité supprimée Modération CCM
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2014
3
Pas de miracle,ni de prise en compte du client:
voici la réponse que je viens de recevoir de la boutique RUE DU COMMERCE qui m'a vendu cette cartouche défectueuse.
""""""""""
Cher client,

Je vous remercie pour votre message.

Votre cartouche d'encre n'est plus garantie.

Pour vous assurer que vos difficultés ne viennent pas de votre imprimante, je vous conseille d'acheter une cartouche générique afin de tester son fonctionnement.

Je vous souhaite une très belle journée et reste à votre entière disposition.

Bien à vous,

Frédéric KLOTZ
Directeur Qualité
www.rueducommerce.com
Aujourd'hui c'est ça le commerce !

"""""""""""""
sympa la réponse, que je traduis allez vous faire voir!
pas de miracle donc. il faut payer !
allez hop!! au suivant!!!
Aujourd'hui c'est ça le commerce ! comme ils disent.
Bien content de ne pas avoir acheté un ordinateur chez eux!!
salut Oscour 80,

j'ai le meme soucis que toi j'ai acheté une cartouche 350xl chez internity.fr je l'ai utilisé pendant a peine un mois (la cartouche est à 75% pleine). La cartouche ayant était achetée en mars elle n'est plus garantie chez internity (garantie 3 mois). Donc me voila bien moi qui doit imprimer des faire parts. J'ai contacter le sav reclamations de Hp mais voila deux jours qu'ils m'appelent pour me demander le numero de serie de mon imprimante (une photosmart c4280) mais sur tt les papiers que je possede aucuns des numeros ne fait l'affaire !!!!! le soucis ce que pas de numero pas de dossier chez eux !!!!! ca m'enerve au plus haut point on croit acheter de la qualité et pour finit on va devoir jeter une cartouche qui coute 30€ !!!! Il sont pas net !!!!

voici un lien pas mal du forum officiel d'hp
(j'espere que ton probleme sera resolu moi je verré bien je crois bien que je vais allée racheter une cartouche :@ )

a bientot