Réglage ventirad de proc sur une P5K

Fermé
Djoulz Messages postés 25 Date d'inscription lundi 10 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 - 16 juil. 2008 à 00:10
 DjoulZ - 10 juin 2009 à 09:20
Bonjour à tous,

D'abord, ma config:
Carte mère PK5 bios 1006
Proc e8400
Ventirad Zalmann CNPS 9500 AT
Speed fan pour contrôler les températures et les vitesses de ventilos

Dans le bios j'ai réglé le Qfan sur "silent", mais le ventirad est quand même à 1350 tr/min.
Je voudrais le ralentir un peu plus.
Comme le Qfan est activé, Speedfan ne me permet pas d'agir sur les ventilos.
Si je désactivais Qfan, je pourrais agir sur les vitesses des ventilos mais il faudrait que je le fasse après chaque démarrage de l'ordi.

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment modifier la vitesse des ventilos une bonne fois pour toutes ?
Merci pour vos conseils !

3 réponses

Marrant ce topic, je tombe dessus en me disant que ce mec a pile la même que config que moi et qu'il a un problème que j'ai résolu. Il se trouve que ce mec c'est moi ...
Donc, au cas où ça aide qqn, avec speedfan (4.34) on peut réguler la vitesse du ventilo du processeur.
J'ai suivi ce tuto pour y arriver: http://lersite.free.fr/speedfan/

A+
2
Blah! Messages postés 1534 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2009 122
16 juil. 2008 à 00:16
Tu peux acheter un rhéobus, c'est un appareil qui se met en façade et qui permet avec différents boutons de définir les ratios des ventilos.
Bien sûr, pour un seul ventilo c'est peut-être trop d'acheter un rhéobus (3-4 ventilos).
0
Nassim5555 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2011 97
16 juil. 2008 à 00:18
Salut,
esasye le mode optimal, il gère tout seul la vitesse,mais c'est normal qu'en ce moment la vitesse du ventilo augmente, c a cause de la saison. et si execute des applications gourmandes comme les jeux... c'est normal que ça augmente aussi.
0
Djoulz Messages postés 25 Date d'inscription lundi 10 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 18
16 juil. 2008 à 09:33
Avec le mode optimal, il augmente un peu le ventilo.
Le truc c'est que mon proc est déjà bien refroidit (heureusement, vu le prix du ventirad) en mode silence qui est sensé être le plus bas que Qfan peut faire.
Je ne veux pas qu'il soit encore plus frais, je cherche à ce qu'il soit encore plus silencieux.

J'avais bien pensé au rhéobus, mais je me dis qu'il existe sûrement un logiciel qui fait ça.
En attendant d'autres pistes, je vais creuser un peu plus l'utilisation de Speedfan
0