Perte de connection avec freebox V5

uropias Messages postés 16 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je vous explique ma situation : il y a 2 pc à la maison : 1 fixe et 1 portable connectés à une freebox V5 en ethernet . Voici les configurations :

mode routeur on
dhcp off

pc fixe
adresse ip : 192.168.0.11
masque sous reseau : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.10
serveur dhcp : 192.168.0.10
serveur dns : 212.27.54.252
212.27.53.252

pc portable :
adresse ip : 192.168.0.12
masque sous reseau : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.10
serveur dhcp : 192.168.0.10
serveur dns : 212.27.54.252
212.27.53.252

Ces données sont fiables et fonctionnent depuis le 08/03/08 (ca a fait l'objet d'un post ici ^^) mais depuis quelques jours le pc portable subit des pertes de connections (du genre tous les 2-3 jours) et il faut faire un reset de la freebox pour recuperer internet.

Il s'agit d'un portable japonaise avec un xp familiale jp, les parametres de connection ne changent pas et il n'y a pas eu de nouveaux programmes d' installés qui puissent expliquer la probleme.

Donc si vous avez une idée....

4 réponses

Utilisateur anonyme

Hello

Bon, je vais jouer à la hot-line Fri : Il faut faire un harde-riboute pour commencer. Au revoir...

Voui, qq fois ça marche, ça m'est arrivé. Tu vois ce que c'est ??
1°) chez Fri tu vérifie bien le paramétrage de ta box.
2°) Harde-Riboute phase 1 : débranche ta freebox de partout, puis
- rebranche la, et dès que tu vois des 8888 sur l'heure tu débranches aussi sec.
- tu lui fais ça 5 fois de suite (apparition de 8888 et débranchement).
- ensuite tu la laisses démarrer jusqu'au bout. Elle met à jour son firmouare et se
retrouve en paramétrage initial (pas le tien).
3°) Harde-riboute phase 2 : quand l'heure s'affiche à nouveau, compte jusqu'à L en chiffres romains
(laisse-la un peu respirer) et vlan, tu la débranches puis rebranche une dernière fois.
> Là elle va charger ta config perso.

Ou tu as du bol et ça ira mieux après, ou non et on cherchera autre chose.
PS : ton problème est bien présenté, c'est pas souvent qu'on voit ça.
Bisous à tes copines.
0
uropias Messages postés 16 Statut Membre

Salut MaenArBAlch

"(laisse-la un peu respirer)> Là elle va charger ta config perso"

Ca veux dire quoi exactement ? elle va reprendre ses parametres d'avant le hard reboot?

Et je la laisse respirer combien de temps? parce le plus grand chiffre romain que je connaisse c'est louis croix-v-baton made in inconnus (bon ok c 'est vieux...)

si je note ce qu'il y a de marquer dans "configurer mon routeur freebox" ca suffit?
0
Utilisateur anonyme

Bon en Romain, L c'est 50. J'aurai pu être plus vache et te demander de faire un compte à rebours jusqu'à 0 !!

Quand on fait un hard-reboot, la box revient dans l'état oùsque elle était quand tu l'as reçue,
sauf qu'elle ne sait pas remettre la boite autour.

Une fois qu'elle est en état initial, tu ne peux pas faire grand chose si tu as paramétré des choses sur le site Free.....
Je te demande donc de la laisser se réinitialiser complètement (5e fois), puis tu l'éteins et
la rallumes une 6e fois. Il se passera la même chose que quand tu changes ta config chez Free :
la box va aller chercher ta config personnalisée à jour chez Free.
0
uropias Messages postés 16 Statut Membre

Voilà, le hard reboot est fait et j'ai recuperé mes parametres.

Les 2 pc ont internet donc pour l'instant tout va bien :)

l'ennui est que la perte de connection du portable etait assez aleatoire, je vais essayer de le laisser tourner cette nuit pour voir.

"Bisous à tes copines." --> peux pas ma femme est jalouse ;p

Merci en tout cas

A suivre donc....
0
Utilisateur anonyme

Je fais comme la Hot-Line de Free : c'est sans garantie !! si ça ne marche pas, on n'y peut rien !!
zavez-ka changer de matériel !!

Je t'ai proposé ça parce que cette manip m'a été profitable une fois.
Si on veut mettre à jour le firmware de la box adsl ou hd, il faut faire ça.
Et quelque fois elle n'a pas mal de retard et ça lui fait du bien...
Un simple arrêt-redémarrage ne suffit pas.

Je te souhaite que ça aille beaucoup mieux, sinon on en recause.
0