Problème de connexion carte PCIi livebox

hunter77610 -  
tchaning Messages postés 4629 Statut Membre -
Bonjour, a tous et a toutes
J'ai un gros problème de connexion a internet, je m'explique:
J'utilise depuis longtemps une carte PCI OLITEC (matériel premier prix) pour me connecté a ma livebox en wi-fi.
Depuis peu, j'ai subit de nombreuse déconnection et finalement, il y a 2 jours une coupure totale:
Le pire est que mon windows me signal que je suis connecté a internet pourtant la force du signal ne cesse de varier (faible-bonne-très bonne ...) et ma vitesse de connexion également, dès que je lance une page internet lcelle-ci est introuvable tout comme mon navigateur orange et MSN qui détecte aucune connection. Pour y remédier j'ai décidé de changer de carte PCI... Et non toujours le même problème rien a faire.
Je suis totalement démunis face a ce problème, étant très mauvais en informatique...
Actuellement j'écris ce post garce a mon deuxième ordinateur, qui lui contrairement au premier est bel et bien connecté lui aussi avec une carte PCI.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

tchaning Messages postés 4629 Statut Membre 299

Salut,

Déconnecte toi du wifi sous windows,

Cour vite vers ton boitier Livebox, Appuie sur le Bouton derrière (Bouton qui permet d'ajouter les connexions Wifi) , et lance un test de connexion.

ps: Vérifie bien que ta clé de cryptage est bien saisi.

Voilà .

Fais moi signe ^^
0
hunter77610

Salut merci pour ta réponse rapide mais ma connexion a bien était prise en compte par la livebox et bien reconnu par mon pc, j'ai déjà appuyer sur le bouton de mise en associatoion de la livebox et j'ai déjà saisit la clé de cryptage. En fait le réseau me dit qu'il est bien connecté, mais la vitesse de connexion et la force du signal ne se stabilise pas et je ne peux donc pas me connecter a internet...
0

ah ok. Est tu loin de la borne wifi ???
Y-a t-il de gros mur entre le pc et la borne ??
Arrive tu a communiquer avec l'extérieur ??? ==> vas dans démarrer exécuter : cmd
A la nouvelle fenêtre tape: ping www.google.com

tu devrai a peu près avoir ceci normalement si tout est bon

Réponse de 209.85.129.99 : octets=32 temps=29 ms TTL=229
Réponse de 209.85.129.99 : octets=32 temps=24 ms TTL=229
Réponse de 209.85.129.99 : octets=32 temps=24 ms TTL=230
Réponse de 209.85.129.99 : octets=32 temps=26 ms TTL=230

voilà

tiens moi au courant
0
hunter77610

Merci pour ta réponse, voila ce que j'observe aprés la manip:

Réponse de 74.125.39.99 : octets=32 temps=44 ms TTL=240
Réponse de 74.125.39.99 : octets=32 temps=45 ms TTL=240
Réponse de 74.125.39.99 : octets=32 temps=45 ms TTL=240
Réponse de 74.125.39.99 : octets=32 temps=44 ms TTL=240

Statistiques Ping pour 74.125.39.99 :
paquets : envoyé = 4, reçus = 4 , perdus= 0 (pertes 0%)
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum= 44 Maximum = 45 Moyenne= 44

J'espère que cela pourra t'avancer?
0

Re, c'est une bonne nouvelle déjà.

As tu un pare - feu ? si tu as zone alarme, bascule la sécurité en moyen et reteste sinon
désactive parefeu windows pour voir. et reteste.

regarde aussi dans option internet ==> Onglet "Connexion et clique sur paramètre réseau tout en bas

A la nouvelle fenetre, coche seulement " détecter automatique mes paramètres ....
0
hunter77610

Merci infiniment tchaning, je viens de baisser le niveau de sécurité sous zone-alarm et s'était bien la cause de mon problèmz.
Un grand merci a toi, bonne fin de soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

De rien

bye bye (-_(-_(-_-(-_-)-_-)_-)_-)
0