Message d'erreur DLL

Fermé
pontois - 15 juil. 2008 à 14:45
 pontois - 16 juil. 2008 à 19:51
Bonjour,
voila je suis sous XP et j'ai le message suivant qui apparait :

l'application ou la dll C:/windows/systeme32/psapi.dll n'est pas une image valide .
verifier a l'aide de votre disquette d'installation.

si quelqu'un pouvais me dire a quoi ça correspond et surtout comment resoudre le probleme.
je precise que je suis novice en informatique alors si possible une manip assez clair et detaillée.

je vous remercie d'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter bon aprem a tous

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 juil. 2008 à 18:29
Salut,

psapi.dll vient ver la clé wifi quelque choses comme sa.
0
pellouche Messages postés 306 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009 37
15 juil. 2008 à 18:37
Bonjour,

si ce fichier est corrompu pour diverses raisons il faut le réinstaller à partir du CD d'installation de windows XP.

ouvrir "exécuter" dans la fenêtre taper :

sfc /scannow (attention il faut un espace entre sfc et /) ensuite tu suis les instructions à la fin tu places ton CD windows dans le lecteur et tu tapes sur redemarrer pour réparer les fichiers windows corrompus.

essayes tu verras bien

Pellouche
0
bonjour et merci pour vos reponses

bon ben çà'est ps gagné car je n'ai po le cd de xp et la boutique qui ma vendu l'ordi a fermer lollllllllllllllllll
je crois que je suis coincé la a moin qu'il y est une autre solution

merci quand meme a tout ceux ki mon aider bonne aprem a tous
0
pellouche Messages postés 306 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009 37 > pontois
16 juil. 2008 à 15:01
Bien

va sur le site https://www.dll-files.com/

et recherche ta dll défectueuse tu as peut-être une chance de la trouver et de la télécharger.

Pellouche
0
pellouche Messages postés 306 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009 37 > pontois
16 juil. 2008 à 15:04
Suite

J'ai été sur le site que je t'ai indiqué il y a bien la dll que tu cherches. Tu peux la télécharger et remplacer la tienne

tu verras bien si ton problème est résolu.

Pellouche
0
pontois > pellouche Messages postés 306 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009
16 juil. 2008 à 19:51
salut pellouche
bon suis aller voir sur le site que tu ma gentiment indiquer et j'ai trouver mon bonheur lol (y m'en faut peu oupss) ç'est tout en anglais mais bon avec un peu de reflexion on arrive a suivre la procedure (j'ai mis dans les favoris)

je l'ai telecharger mais suis un peu pris par le temps donc vais po bidouiller de suite de toute façon je te tiens au courant

encors merci pour tout dommage je peu po te rendre....................
0