A la découverte de l'AS/400

ranjok Messages postés 337 Statut Membre -  
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici mon affirmation: l'AS/400 est une machine conçue par IBM et sortie en 1988, avec son système d'exploitation OS/400, voilà une autre architecture analogue à un serveur standard équipé de Windows NT ou de Solaris,
il sert le plus souvent de serveur de BD (de type DB2), selon moi il correspond surtout à un PC équipé de LINUX utilisé en mode MULTI-UTILISATEUR c'est à dire que des personnes situées sur des TERMINAUX distants l'utilisent comme s'ils étaient directement face à lui
il semble qu'on peut en faire un serveur Web mais j'en doute pour les AS/400 de l'année 88
Pour écrire un prog dessus, il y a le langage COBOL et aussi RPG (utilisé à 95%)

Corrigez moi s'il y a des trucs erronés dans mon affirmation

7 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

bravo rixan, tu viens en deux postes de démontrer l'inutilité d'une encyclopédie en ligne participative, mon dieu, j'étais aveugle, allons tous acheter Encarta!!

...Les néophytes peuvent s'apercevoir en pratiquant qu'il y a une erreur et la corriger par la suite... mais en même temps, je pense que tu n'es pas du genre à faire cela....
2
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

1
rixan

Je me demande toujours pourquoi dans ce site, les gens envoient toujours des liens vers Wikipédia, qui a dit que ce site est une référence, on sait tous qu'il n'est pas fiable car fait par des gens normaux comme nous

Au lieu de lien, pourquoi pas des brèves explications !!!!!
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856 > rixan

Parce que rixan, en général, les informations "techniques" sont correctes, si tu me parles de pascal Sevran alors la oui, peut être ne t'enverrais-je pas vers Wikipédia,
Pour ton information Rixan, il y a peut être des gens "normaux" comme toi qui participent à Wikipédia, mais rassures toi, il y a aussi des gens comme moi et même (heureusement) bien meilleur que moi qui y participent aussi.
Crois tu que Wikipédia soit un mur ou n'importe qui laisse son coup de marqueur sans que qqn ne passe derrière pour vérifier si c'est OK?
-1
rixan Messages postés 438 Statut Membre 43

A la fois vrai et faux !!! Car il se peut que des compétents ne passent jamais sur un article erroné et l'erreur va alors se répercuter vers les savoirs des néophytes !!!
0

-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ranjok Messages postés 337 Statut Membre 35

Oui, j'ai lu Wikipédia et CCM mais c pas du tout clair surtout à propos de comment écrire un prog sur AS/400
-1
rixan Messages postés 438 Statut Membre 43

Je ne dis pas que les encyclo online sont inutiles mais ...
Bon, disons que pour Wikipédia, les articles sur AS/400 sont plutôt fiables
-1

Je ne dis pas que les encyclo online sont inutiles mais ...

Bah si tu l'as dis :
Wikipédia, qui a dit que ce site est une référence, on sait tous qu'il n'est pas fiable car fait par des gens normaux comme nous

Si il n'est pas fiable, il n'est d'aucune utilité et par de la même inutile.

J'extrapole un peu...
Je ne pense pas que Wikipédia puisse être complet et parfait un jour, mais le volume de connaissance présent (en plusieurs langues) force le respect, et a de rares exceptions près, c'est quand même complet, cela donne une bonne approche des choses, et si tu veux du plus solide, il y a fort a parier que le Wikipédia En sera encore plus complet.
Alors oui quand quelqu'un vient ici poser une question , si il ya une réponse déjà formulée sur Wikipédia, oui je l'y envoie.

C'est un peu comme dans un abribus, si qqn vient te demander l'heure de son prochain bus, tu ne vas pas regarder à sa place mais lui dire de regarder les horaires , même si les horaires ne sont pas toujours respectés.
-1