Ajax et php/Mysql
Payfu
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Payfu Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Payfu Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis un développeur PHP/MySQL et je doit d'urgence réaliser un script qui utilise Ajax, j'ai donc acheté un livre de 600 pages traitant du sujet, mais je manque cruellement de temps.
Voici mon problème, il n'a rien de compliquer pour les "Ajaxien".
J'ai 2 table MySQL
Table_Article : id, nom
Table_Caddie : id, nom
Mon but : Lorsque je clique sur un article ce dernier doit se rajouter dans Table_Caddie sans recharger la page mais en affichant tout de même le contenu de Table_Caddie sur la page.
Donc la seule partie qui me manque c'est la partie Javascript qui appelle la page script.php où se trouve l'insert into de ma bdd.
Merci d'avance
Je suis un développeur PHP/MySQL et je doit d'urgence réaliser un script qui utilise Ajax, j'ai donc acheté un livre de 600 pages traitant du sujet, mais je manque cruellement de temps.
Voici mon problème, il n'a rien de compliquer pour les "Ajaxien".
J'ai 2 table MySQL
Table_Article : id, nom
Table_Caddie : id, nom
Mon but : Lorsque je clique sur un article ce dernier doit se rajouter dans Table_Caddie sans recharger la page mais en affichant tout de même le contenu de Table_Caddie sur la page.
Donc la seule partie qui me manque c'est la partie Javascript qui appelle la page script.php où se trouve l'insert into de ma bdd.
Merci d'avance
A voir également:
- Ajax et php/Mysql
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
- Php alert - Forum PHP
3 réponses
Merci pour vos réponses
Je vais utiliser Prototype pour ce que je veux faire, par contre je n'arrive pas à récupérer la variable "idarticle" dans mon script php, car même en faisant <?php echo $_GET['idarticle']; ?> dans mon script php rien ne s'affiche.
Pouvez-vous m'éclairer ?
Je vais utiliser Prototype pour ce que je veux faire, par contre je n'arrive pas à récupérer la variable "idarticle" dans mon script php, car même en faisant <?php echo $_GET['idarticle']; ?> dans mon script php rien ne s'affiche.
Pouvez-vous m'éclairer ?
<html> <head> <title>Test Ajax</title> <script type="text/javascript" src="prototype.js"></script> <script type="text/javascript"> function MiseAjourCaddie(id) { var options = { method: "get", parameters: "idarticle"+id } var ajaxCall = new Ajax.Updater("caddieAUpdate", "scriptphp.php", options); } </script> </head> <body> <p id="caddieAUpdate">Vide</p> <p><a onclick="MiseAjourCaddie('1');" href="#">test</a></p> </body> </html>