Lecteur CD DVD inactif

Résolu
akhdt Messages postés 11 Statut Membre -  
akhdt Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai un gros problème depuis hier matin.
Le lecteur de mon Portable Vaio VGN-CR21S s'est mis tout a coup pendant un film a ne plus reagir.
J'ai effectué un redemarrage en pensant que c'était juste le système qui plantait mais pire : l'écran d'accueil SONY au demarrage du PC mets une plombe avant de disparaitre et le Lecteur ne marche toujours pas. refuse de s'ouvrir(obligé d'utiliser la methode manuelle pr en retirer le DVD).
Le plus biazrre cette fois c'est qu'il est disparu du poste de travail mais présent dans le gestionnaire de periphériques comme fonctionnant normalement!
Je suis vraiment perdu et grave besoin de votre aide.
S'il vous plait, que puis je faire pour le remettre a l'état?
Je vous remercie!
A voir également:

7 réponses

Tang10 Messages postés 405 Statut Membre 100

Essayez de restaurer le système à un jour antérieur. Faites Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, Outils système, Restaurer et suivez les étapes.
1

Au démarrage, dès que vous voyez l'écran de la marque de votre pc, pressez F8 et sélectionnez mode sans échec si vous avez le choix
1
akhdt Messages postés 11 Statut Membre

merci encore mais encore rien!
Il a du mettre 3 à 4 minutes avant de passer a la page de choix pr le mode sans echec et la il y est, dans le mode sans échec. Rien ne reponds.
Ah oui le lecteur CD apparait dans le poste de travail meme si il ne souvre toujours pas et quand je double clique dessus ca me dit : Application introuvable!
0
akhdt Messages postés 11 Statut Membre > akhdt Messages postés 11 Statut Membre

Auriez vous une nouvelle idée pour moi je vous en prie!!! je n'arrive toujours à rien depuis lors!
0

J'aurai tendance à penser à un malware (virus si vous préférez).

Pourriez-vous faire une analyse en ligne avec http://support.f-secure.fr/fra/home/ols.shtml par exemple.
1

Salut Tang10 !
Merci de repondre aussi vite mais...non! Je viensde faire la restauration système et toujours rien!
J'ai restauré au 11/07/08 mais toujours la meme reaction du PC!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oups là au redemarage il vient de me mettre un message : 40/40 registry machine device
Je ne sais pas ce que ca veut dire mais ca ne sent pas bon il me semble!
0

Salut,
Me revoilà pour parler d'un rebondissement dans l'affaire du lecteur DVD fantôme.
Après toute une journée sans le toucher donc o repos, je le rallume et tout à coup tout repart comme neuf.
Démarrage rapide et lecteur DVD marche à nouveau!
Et voilà o bout de 15 minutes...je branche mon disque dur externe et hop la minute qui suit il se bloque.
Pourrait-il a voir un lien entre les USB et le lecteur. Un lien qui fasse que le fait de brancher un periph en USB fasse peter un plomb au lecteur DVD?
0

Merci tang tu es mon sauveur!
jy vais de suite!
0