DD n'apparait plus dans le poste de travail

Fermé
Pierre Prepuce - 17 mai 2004 à 16:52
tahmsounte Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008 - 30 janv. 2008 à 12:33
Bonjour mes amis,
Mon deuxième disque dur n'apparaît plus dans mon poste de travail mais je peux le retrouver dans le gestionnaire de disque pour le réactiver. A partir de là, ça marche.
Mais comment faire pour que win2000 le détecte tout seul comme un grand au démarrage?
Je ne vais pas devoir faire à chaque fois cette manip, tudieu!!!

Merci.

3 réponses

zazouzi Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2004 57
17 mai 2004 à 18:39
Salut pierre,
vérifie que ton disque dur est bien identifié par le bios et que ton bios est paramétré pour les OS plug n play (PNP OS = Yes).
Si c'est OK je ne peux rien pour toi
Bonne suite et @+
1
Pierre Prepuce
17 mai 2004 à 23:12
Merci zazouzi, mais j'ai bien peur que l'ordi en question soit trop éloigné pour que je vérifie quoi que ce soit (c'est celui d'un pote).
Le DD en question était parfaitement reconnu jusqu'à ce que je tente quelques modifications téméraires au niveau des Services de win2000.
Je ne pense donc pas que ce pb vienne d'un mauvais paramétrage du bios puisque je n'y ai pas touché et qu'auparavant ça marchait très bien.
Je suppose (modestement) que mes manips hasardeuses sur l'OS ont foutu la m... et que le pb ne concerne que windows.
Pour info : dans le gestionnaire de disques le disque système est considéré comme "disque de base" et l'autre DD (celui que je dois réactiver manuellement au démarrage de windows) comme "disque dynamique".

Do you mean somesome?
Merci gars.
0
tahmsounte Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008
30 janv. 2008 à 12:33
bonjour
mon probleme c'est que mon disque dd externe woxter parfois apparait et autres non et des fois je dois le laisser une journée ou plus pour que afin mon systeme le detecte
0