Norton internet security

Xavier -  
 Xavier -
Bonjour tout le monde !

J'ai un énorme problème avec mon Norton Internet Security 2003 en effet avant hier je l'ai desinstallé et aujourd'hui je le réinstalle. Jusqu'à la tout va très bien jusqu'a ce que j'essaye d'accéder à internet et la j'ai le bon vieux message "impossible d'afficher la page". Je désactive Norton Internet Security et la tout remarche.

Avant lorsqu'un programme essayait d'accéder à internet j'avais un message d'avertissement qui me laissait le choix entre "autoriser, automatique ou bloquer" ce message n'apparait plus, malgré que le contôle automatique des programmes soit desactivé.

Idem avant j'avais à tout bout de champ un message "'alerte de securité" me disant comme quoi quelqu'un essayait d'acceder à mon ordi (Message marqué dans une fenêtre avec en haut un trait rouge) depuis aujourd'hui PLUS RIEN !! Cette fenetre n'apparait plus.

Malgré maintes installations et desinstallations rien n'y fait et internet (Navigateur, messagerie, MSN....) est bloqué à 100% Je me rends sur le site web de symantec (en desactivement le firewall), je regarde l'aide en ligne, je fais tout ce qu'il faut et ca ne marche toujours pas.

Personne n'y comprend rien, j'ai même un ami qui bosse dans l'informatique qui n'y comprends plus rien....

Quelqu'aun aurait il une info ou une idée pour résoudre le problème ?
A voir également:

11 réponses

Chris

Bonjour,

Et ce que le probleme arrive après la mise à jour de NIS 2003 avec LiveUpdate ?
Car il y a un bug (avec NIS 2002) qui fait qu'après avoir fait une mise à jour LiveUpdate, celafait dysfonctionner le firewall, ramer le système et empecher tout acces au Net.

Si tu as ce probleme donc apres LiveUpdate, cela voudrait dire que NIS 2003 est aussi touché par les mises à jour deffectueuse.
0
Xavier

Première installation j'ai fait "executer live Update après l'installation".
La deuxième fois j'ai fait "Ne pas executer Live Update après l'installation".

Dans les deux cas, le problème n'est pas résolu....

Si jamais il s'agit d'un problème de mise à jour defectueux, pensez vous qu'il sera résolu rapidement ?
0
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

salut
regarde ca si ca peut t aider
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-740211-Accès-Internet-impossible-avec-le-pare-feu#2004-05-17%2017%3A20%3A07
0
Xavier

Je viens d'essayer, marche pas. Après la reinstallation de NIS le problème reste le même ....
0
Xavier

Une petite lumière apparait à l'horizon.....
Après desactivation de NIS je lance LiveUpdate qui à la fin m'affiche qu'il doit avant tout installer symantec redirector avant de pouvoir mettre à jour le produit.....
Je me rends donc sur le site web de Symantec et marque dans le champ support "Syamntec Redirector" voila la réponse :

Symantec Redirector (Symredir) est un ensemble de pilotes réseau partagé permettant à Norton AntiVirus, Norton Personal Firewall, et Norton Internet Security de filtrer les données entrantes et sortantes à la recherche de contenus indésirables ou malicieux.

Symantec Redirector intercepte les données entrantes ou sortantes et les dirige vers un emplacement temporaire de votre disque dur, les traite, puis les envoie vers la destination prévue.

J'y crois pas trop trop mais le problème vient peut etre de la....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ChrisDraco Messages postés 13 Statut Membre

Bonjour,

Lorsque je lance LiveUpdate j'ai bien "Symantec Redirector " qui permet de mettre à niveau le programme. J'avou ne pas avoir testé de l'installer (a vrai dire je ne fais plus de tests pour le moment, c'est trop long à installer/desinstaller, et je pense tout de même que le bug provient d'autre chose, et que ce n'est pas le même probleme que le miens (voir le topic sur Live Update que j'ai créé sur ce forum) néanmoins si tu tests ta solution, donne nous les résultats, Amicalement.

Chris Draco Art
0
bernie61

Salut
Pour info il n'y a pas qu'avec le NIS qu'il y a pbm avec LiveUpdate, je l'ai aussi avec Norton Antivirus 2004 Pro venant de NAV2003;
A+
0
ChrisDraco Messages postés 13 Statut Membre

Et bien, en ce moment je ne sais pas ce que nous fait le pere Norton mais il y a que des problemes avec leurs par-feu...

Croisons les pattes !

Chris Draco Art
0

salut
chercher ce fichier et faite un copier coller ici pour voir
Avec le bloc-notes, ouvre le fichier : C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts
0
Xavier

ChrisDraco : BIen sur, si j'ai des news je les dirai sur le forum.

Baltrap : Je n'ai pas ce fichier "hosts" (Je tourne sous XP)

Bien cordialement,
0

tu la forcement
passe par la fonction rechercher avec hosts
0
Xavier

Bonjour tout le monde !!!!

Enfin, nous sommes le mardi 18 Mai 2004, il est 20:35 et j'ai enfin trouvé la solution à mon problème !!!

Pour ceux à qui ca arriverait également, suivez la procédure suivante :
- Desinstallez tous les produits Norton installés sur votre système.
- Réinstalléz tous vos produits SANS EXECUTER LIVE UPDATE !!!!!
- Une fois installés éxécutez manuellement Live Update en cliquant sur le bouton puis patientez....
- Une fois la fenetre de selection de mises à jour a installer affichées DECHOCHEZ TOUT à l'exception de "Norton Symantec Redirector".
- Faites suivant et patientez que la mise à jour se fasse.
- Redémarrez votre système.
- Executez live update, une fois le tableau de selection des mises à jour affichées DECHOCHEZ TOUT sauf "Common Client".
- Faites suivant et attendez que cela s'installe.
- Redémarrez l'ordinateur.
- Executez à nouveau live update et sélectionnez la totalité des mises à jour à trouvées.

Voila votre norton refonctionnera correctement, c'est donc bien un problème de "Symantec Redirector" qui doit être installé avant TOUT AUTRE CHOSE (Sinon ca ne marchera pas !!!!)

Très cordialement,
Xavier ;-)
0