HUB Ethernet

Fermé
Dahard - 15 juil. 2008 à 11:06
 Dahard - 15 juil. 2008 à 12:29
Bonjour,

Possesseur d'une Livebox disposant du téléphone illimité et de la télévision par ADSL, je souhaite y connecter un deuxième ordinateur sans avoir recours au WIFI. La livebox étant limitée en nombre de ports Ethernet (2 en comptant celui réservé pour la TV), je me demandais s'il était possible de passer par une sorte de HUB Ethernet qui me permettrait de démultiplier les connexions Ethernet.
N'y connaissant pas grand chose en terme de réseau et de leur gestion, pensez-vous que les produits suivants répondent à ce genre de demande : (navré pour la pub CDIS**** mais je ne vois pas comment parler d'un produit sans le montrer. Le lien donc : https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/reseau-routeur-carte-reseau-switch/l-1071522.html )

De même, si ces produits répondent à mon attente, croyez-vous que le réseau soit compliqué à gérer, (encore une fois, je n'y connais quasiment rien en réseau...).

Merci à vous pour vos réponses !

2 réponses

Un swich te fera l'affaire, et ne demande aucune compétence particulière ni aucune configuration préalable.

Tu n'aura qu'à brancher un câble de la livebox au swich, puis un câble du swich au pc, et pareil pour le deuxième.

A++

P.S. Netgear est une bonne marque pour les particuliers, tu peux acheter les yeux fermés !
0
thibo68720 Messages postés 644 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 80
15 juil. 2008 à 11:10
prend un routeur tout simple
tu branche et normalement ca marche

++
0
Merci beaucoup pour vos réponses si rapides !
0