Problème Lecteur CD-DVD RW

Fermé
Guigui973 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 - 15 juil. 2008 à 03:29
Guigui973 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 - 1 août 2008 à 19:41
Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'aide pour régler un problème avec mon lecteur CD-DVD RW. Depuis quelques mois, quand j'ouvre "poste de travail" mon lecteur cd-dvd n'y figure plus ! Je ne sais pas du tout où il est passé ! xD
Il apparait de temps en temps. Quand j'allume mon pc et que j'ouvre "poste de travail", il est là et puis quelques heures après, il n'est plus là. Je redémarre mon pc et il est à nouveau là mais redisparait plus tard ! :S
Mais il ya certains jour où j'ai beau redémarrer mon pc 10 fois mais il n'apparait toujours pas.
Je ne sais vraiment pas quoi faire.
Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider SVP ?
A voir également:

3 réponses

Salut je pense qu'il faut allé voire dans la mémoire Bios, quand tu démare ton pc il faut apuié sur F11 ou peut peutre F7 je c'est plus tro et la je laise la plase a se qui i connése mieu j'y suis j'aimer tro allé la dedant mai si ta pas peur de faire une conerie va y faire un petit tour.
0
bon....deja engeule ton graveur et dis lui d'arreter de jouer a cache cache... :p

ensuite s'il veut rien ecouter, va dans le panneau de configuration/systeme/onglet materiel/gestionnaire de peripherique et regarde dans lecteur cd/dvd s'il apparait bien. s'il apparait correctement, double clique dessus et verifie en bas de la fenetre s'il est bien activé. si c pas le cas, active le, enregistre et redemarre.

s'il apparait pas ben c'est qu'il est mal branché ou mort (panne intermittente)

voila ske j'en pense.

bon courage
0
Guigui973 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 24
1 août 2008 à 19:41
Bon Voilà Tartelet j'ai fait comme tu m'as dit alors quand le lecteur apparait dans poste de travail et que je fais ce que tu m'as dit de faire oui il y apparait et est activé mais quand il n'est plus dans poste de travail je vais voir et la il n'y apparait plus dans le gestionnaire de périphériques ! :S Donc j'crois que t'as raison ! il doit etre mal branché
En tout cas J'te remercie Tartelet de m'avoir répondu :D Sur Ceux Je te dis a Plus ++ Bye
0
alanskywalker
23 juil. 2008 à 17:58
Bonjour,

Je suis sous windows vista 32 bits ordinateur modèle HP pavilion a6220.fr
j'ai un petit souci avec mon lecteur/graveur dvd/cd modèle HL-DT-ST DVDRRW GSA-H30L.

Je peux lire les cd mais je ne peux plus lire les dvd jeux ou films. J'avais pourtant créé mes dvd de restauration (il ne les prend même pas). Dans le gestionnaire des périphériques tout est normal. J'ai même déinstallé et réinstallé le lecteur et c'est toujours pareil.
j'ai même eu un technicien de chez hp qui m'a filé une mise à jour et c'est pareil
Merci d'avance à ceux qui vont lire ce message ou y répondre.
0