[aide] Virus >>> Win32:rootkit-gen

iceman91 -  
Destrio5 Messages postés 99820 Statut Modérateur -
Bonsoir j'ai depuis hier soir sans cesse des alertes d' Avast (derniere version 4.8).
j'ai fait toutes les options possibles (supprimer-mettre en quarantaine-déplacer/renomer) pour éradiquer le virus mais rien ne fonctionne.
J'ai lu plusieurs topic sur ce virus avant de poster le mien et je tiens a préciser plusieurs choses :
- Je ne possede pas Call of Duty 4
- Mon Internet Explorer ne fonctionne plus ( la j'utilise un autre PC )
- Il m'a été proposé d'installer "antivirus XP 2008", ce que j'ai fait, mais j'ai des doutes quant a l'intégrité de ce logiciel car il est apparu en meme temps que le virus.
J'ai essayer de le désinstaller et/ou supprimer via le panneau de config >>> ajout/suppression des programmes mais rien a faire il persiste.
- Voici l'avertisselent Avast que je recoit sans cesse :

Nom du Fichier : C:\WINDOWS\systeme32\pphcts0j0e599.exe
Nom du Logiciel malveillant : Win32:rootkit-gen{Rtk}
Type de logiciel malveillant : rootkip
Version VPS : 080714-0,14/07/2008

Ensuite, ce message apparait :
Systeme Information
2854 Virus trouvé

Depuis, j'ai désinstaller Avast ( au vue des autres Topic ) pour mettre Avira Antivir Personal.

Voila merci de vos conseils a venir. Et j'espere réussir a éviter le Formatage ...

Cordialement
A voir également:

6 réponses

amd64 Messages postés 5459 Statut Membre 550

0
Destrio5 Messages postés 99820 Statut Modérateur 10 305

Salut,

- Télécharge et installe MalwareByte's Anti-Malware :
http://www.download.com/Malwarebytes-Anti-Malware/3000-8022_4-10804572.htm

- Mets-le à jour

- Redémarre en mode sans échec (Recommandé) :
https://www.malekal.com/demarrer-windows-mode-sans-echec/

- Choisis ta session habituelle

- Fais un scan complet avec MalwareByte's Anti-Malware

- Supprime tout ce que le logiciel trouve, enregistre le rapport

- Redémarre en mode normal et poste le rapport ici

Tutorial :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
0
amd64 Messages postés 5459 Statut Membre 550

tu a un malware et ce prog devrai le sup
0
1PKable Messages postés 198 Statut Membre 13

Bonjours iceman91 ,

Le virus Win32:rootkit-gen est un virus très connus et très difficile a supprimer. Déja sur les autre Topic qui t'ont déconseiller de désintaller avast! antivirus ils on eu raison car excuse-moi l'expression mais c'est de la merde.
Maintenant tu utilise Antivir... Je peux te dire qu'il n'est pas mieux qu'Avast!...
Si tu veux un bonne Antivirus je te conseille Nortan Antivirus 2008. Alors la tu va me dire : Oui mais on m'as dit que c'était de la merde ETC... On t'as dit que c'était de la merde pourquoi a ton avis ? Parce-qu'il est payant. Dans tout les grande entreprise telle que : Samsung, Beaudoux Industrie etc... il utilise Norton Antivirus car il détecte et suprime 98% des virus ... Donc si tu veux une bonne protection pour ton PC utilise Norton et télécharge CCcleaner et fait un analyse de temp en temp avec Norton et CCcleaner.

A+
1PKable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

1PKable ---> T'as fini d'induire les gens en erreur ?
0
iceman91

Désolé de n'avoir répondu plus tot.
Je vous remercie pour vos méthodes que je n'ai pas pu encore tester d'ailleurs.

Il reste une autre question c'est "Qu'est ce qu' Antivirus XP 2008 que je ne peux désinstaller ???
Avez vous une idée sur ce logiciel ?

Merci d'avance, je vous tiendrai au courant de mes actions dans ma lutte contre ce virus.

Cordialement

ps: il se peut que je mette du temps a vous répondre et meme a tester vos solutions, ne le prenez pas mal merci d'avance.
0

Antivirus XP 2008 ---> C'est un rogue, une infection qui se fait passer pour un logiciel de sécurité.

Poste le rapport HijackThis demandé s'il te plaît.
0