Pourquoi y'a pas internet ?
Julie
-
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un pc portable connecté en WiFi sur ma livebox et j'aimerais connecté un deuxieme ordinateur sur mon pc portable avec un cable ethernet ou j'sais pas quoi pour avoir internet sur mon 2eme pc,enfin bref je l'ai branché et j'ai juste le réseau local dessus donc je sais pas si je peux avoir internet sur mon 2eme pc,si oui comment faire?
Smouack
j'ai un pc portable connecté en WiFi sur ma livebox et j'aimerais connecté un deuxieme ordinateur sur mon pc portable avec un cable ethernet ou j'sais pas quoi pour avoir internet sur mon 2eme pc,enfin bref je l'ai branché et j'ai juste le réseau local dessus donc je sais pas si je peux avoir internet sur mon 2eme pc,si oui comment faire?
Smouack
A voir également:
- Pourquoi y'a pas internet ?
- Gps sans internet - Guide
- Pourquoi mon ordinateur rame quand je vais sur internet - Guide
- Internet explorer - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
1 réponse
Bonjour,
Pour que le PC2 accède à Internet à travers le PC1 il faut :
- Ne pas utiliser le sous réseau 192.168.0.0/24 sur le réseau WIFI (il sera utilisé pour l'autre)
- Utiliser l'adresse 192.168.0.1 sur la carte qui servira au partage de connexion
- activer le partage de connexion Internet sur le PC1
- connecter le PC2 au PC1 en le mettant en DHCP
Et voilà ...
Ciao
Pour que le PC2 accède à Internet à travers le PC1 il faut :
- Ne pas utiliser le sous réseau 192.168.0.0/24 sur le réseau WIFI (il sera utilisé pour l'autre)
- Utiliser l'adresse 192.168.0.1 sur la carte qui servira au partage de connexion
- activer le partage de connexion Internet sur le PC1
- connecter le PC2 au PC1 en le mettant en DHCP
Et voilà ...
Ciao