Réseau filaire <=> wifi <=> internet

prof shadoko -  
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre -
Bonjour à tous !

ma question est simple, comment configurer un réseau qui à cette structure :

ORDI 2 <======> ORDI 1 <######> ROUTEUR WIFI <=====> INTERNET via MODEM

<===> : cable eternet
<###> : ondes wifi

Le but ultime est d'avoir internet sur l'ordi 2
actuellement : 1 est connecté au net et voit 2
2 voit 1
mais pour donner internet à 2 tout se complique, j'ai crée un pont réseau entre la carte wifi et
la carte eternet de 1, mais là, je pert internet sur 1 et à Fortiori sur 2 aussi

Ordis 1 et 2 sont sous Win XP

quelqu'un a t il la solution à mon problème

Je vous remercie de votre aide,
PS
A voir également:

3 réponses

sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre 458

Bonjour,
A mon avis il faut commencer à brancher chaque ordi au net séparément par le routeur,puis les connecter entre eux par un réseau interne qui passera par les mêmes liaisons.
0
prof shadoko

Bonsoir,

Ordi2 ne peut pas etre relié au routeur en direct ils sont tous 2 aux extremités de la maison

Le probleme semble venir d'une certaine incompatiblité pont-routeur le pont est crée, mais l'IP du PC change est n'est alors plus reconnu par le routeur ...

c'est un routeur DLink
0
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre 458

La solution c'est le cpl.Si tu es client Free tu peux avoir le jeu de deux pour 49,9€,il t'en faut 3 donc 99,8 +4,99 de port.C'est les moins chers du marché et ils sont très bons en vitesse.Comme çà tes deux pc sont entièrement indépendants et tu n'as rien à régler,tu branches et çà marche jusqu'à 300m de distance par les fils du secteur.Une prise cpl par pc et une sur la box si elle fait routeur,sinon sur le routeur que tu as déjà.
Sinon,si tu insistes:Tapes sur démarrer/exécuter/cmd et enter
Dans le tableau noir,à la suite,tapes ipconfig/all et enter
Relève sur un papier les valeurs des 5 dernières lignes:IP....etc...
Retour à windows
Tableau de configuration/connexions réseau/réseau local/propriétés/protocole/propriétés/
DHCP désactivé.Utiliser l'adresse IP suivante: tu rentres les 5 lignes de chiffres relevées précédemment.ET si par exemple tu rentres l'adresse IP suivante 198.168.0.1 pour le pc1 tu mets 198.168.0.2 pour le pc2 et ainsi de suite pour chaque pc.Les lignes suivantes restent identiques.Tu valides tout çà.Dans ton routeur,tu désactives la case DHCP activé et tu marques en-dessous adresse DHCP de 198.168.0.1 à 198.168.0.10.Tu valides.
Redémarrage du routeur et de chaque pc et le problème devrait être réglé s'il n'y a pas interférence avec tes liaisons domestiques de pc à pc.En tous cas pour les ip fixes c'est la procédure,rien d'autre à toucher
0