Marque-pages de Mozilla firefox

Résolu/Fermé
poupoule - 17 mai 2004 à 12:12
 j - 29 juil. 2015 à 18:22
Bonjour,

Je cherche à récuperer les marque-pages de Firefox 0.8 d'une partition Windows XP Pro qui ne boot plus.

Sur plusieurs FAQ, il est dit que les marque-pages sont stockées dans un fichier 'bookmarks.htm' du répertoire 'profile' du programme Firefox, malheureusement, je ne trouve aucun de mes favoris dans ce fichier, rien que des standards.

Mais où sont passés ces foutus marque-pages ?

Merci.
A voir également:

21 réponses

il existe une FAQ de firefox il te diront où se trouve exactement toutes tes données personnelles. Ainsi que les marque-pages et favoris, etc....
29
Salut Salut les gens!!!

Sous Mozilla firefox version 3.5.8

1) Tu vas dans "marque-pages"
2) puis dans "Organiser les marques pages" ou encore "Ctrl+Maj+B"
3) après tu cliques sur "importation et sauvegarde"
4) ensuite tu cliques sur "sauvegarder"
5) et enfin tu choisis ensuite l'endroit où tu souhaites sauvegarder la sauvegarde

Voili voilou ;)
9
super
impeccable merci
0
J'ai perdu la barre d'outils "marque pages";comment la récupérer?Merci
8
j'ai t'elecharger mozilla firefox derniere version la page d'accueille s'affiche pas
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
On ne doit pas etre dans la meme configuration:
en faisant une recherche sur tout le disque, je n'ai de bookmarks.html que sous
\Program Files\Mozilla Firefox\defaults\profile\FR

Il s'agit de la version 0.8 (francais) de Firefox, voici ce qui apparait dans "A Propos":
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.6) Gecko/20040206 Firefox/0.8

A+
2
Bonjour,

J'ai trouvé votre bonheur.

Il faut dans l'explorateur de fichiers aller dans outils options des fichiers onglets affichage et cocher la case afficher les fichiers et dossiers cachés.

Ainsi vous aurez la possibilité d'accéder à \Documents and Settings\...\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\ et donc le fameux bookmarks.html
2
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par kaneagle le 3/07/2012 à 02:43
Bonsoir Mykeul33,

Pour XP, va dans: C\documents and settings\ton nom d'utilisateur\Applicationdata\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxdefault

Copie le dossier --> bookmarkbackups
Va dans le nouveau profil et colle-le dans le même répertoire --> xxxxxdefault

Ouvre firefox
Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
Restaurer
Choisis une date.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
2
Mykeul33 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015
3 juil. 2012 à 14:37
Bonjour kaneagle
En fait j'ai oublié de préciser, mais c'est pour windows 7. Et en plus je n'ai pas ce fameux dossier bookmarkbackups c'est là tout mon problème =/. En fait j'ai formaté mon ordinateur ne enregistrant dans un dd externe ce que je souhaité conserver, y compris tout le dossier mozzilla firefox, seulement quand je remet le dossier et que je lance mozilla par le .exe du dossier, bah je n'ai plus de marque page
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
3 juil. 2012 à 17:12
L'as-tu retrouvé le dossier bookmarkbackups dans ton ancien profil ?
0
Mykeul33 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015
3 juil. 2012 à 19:46
non rien du tout =/
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
4 juil. 2012 à 02:15
Si tu n'as pas sauvegardé ton profil, je crois qu'il n'y a rien à faire.
0
je t'aime kaneagle, grâce à toi j'ai réussi à tout récupérer mes marques pages !! Merci beaucoup !!
0
Pour FIREFOX le plus simple c'est d'aller dans Outils, Modules complémentaires, voir tous les modules, et installer Xmarks sur chaque ordinateur.
Ensuite tout se fait à merveille, les marque-pages sont sur tous les ordis + vos coordonnées de mail (identifiant et éventuellement mot de passe).

Par sécurité, je n'autorise pas la diffusion entre ordi des mots de passe, sait-on jamais...
1
GomJabbar Messages postés 1326 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2007 150
17 mai 2004 à 14:20
Bonjour,
bookmarks.html se trouve à la racine du dossier Mozilla.

A+

_______________________________
- Je préfère rire de ce qui fait pleurer -
0
Bonjour,

Oui j'ai trouvé ce satanné fichier Bookmarks.html, tu devrais pouvoir le récuperer avec ta sauvegarde, il se trouve sous:

Documents and settings\<Nom Utilisateur>\application data\phoenix\Profiles\default\eiam98pn.slt
et le nom du fichier est bien Bookmarks.html

Lorsque je fais une recherche de ce nom de fichier sur tout le disque C:, XP ne l'affiche pas, il se contente d'afficher celui qui est sous Program Files et dont on rien à faire. Si quelqu'un sait pourquoi...

A+
0
YA BON !!!
Merci car sans toi j'etais parti a me taper toute la doc concernant firefox. J'en aurai certainement tiré de grands enseignements mais j'avais du mal a m'y resoudre.

J'ai eu le mm probleme q toi qd j'ai cherche bookmarks.html par la recherche windows : seul celui du rep "Mozilla" etait visible (plusieurs en fait)
Vivement l'outil de recherche interne de Google...

Encore merci
0
Pour revenir sur la recherche j'ai une petite question : est-ce q windows recherche dans les repertoires cachés?
Ex dans notre cas : Application data

Et, dans ce cas, existe t'il une option/astuce pour elargir la recherche a ces repertoires/fichiers caches?
0
merci les gas je cherché moi aussi le dissié ou été enregistré les page marqué
pour kapre le formatage je peu les réutilisé
0
Bonjour,

J'arrive tard, mais ayant moi aussi cherché ce *** fichier bookmarks.html, j'ai trouvé qu'on peut le sauvegarder manuellement ou on veut, et choisir l'extension (.html ou . json) en allant dans :
- Marques-pages==>Organiser les marques-pages==>{onglet} Importation et sauvegardes

En faisant cela vous pouvez également importer vos marques pages sans avoir à faire tout un tas de manipulations et recherches...
0
Ok merci mais apres comment voir tout mes marque pages stp?
0
Marques-pages==(onglet)Importation et partage
0
lucif78190 Messages postés 335 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016 17
21 sept. 2010 à 11:06
Bonjour, j'ai encore mieux. Deja tu créer un dossier dans mes documens (Favoris) ensuite tu ouvre mozilla firefox en suite tu ouvre "marque pages" et tu deplace manuellement tous se que tu as dedans. Je viens juste de tester est cela fonctionne. Sa évite de se faire ch......r a chercher le fichier cacher. ++
0
autre solution si le marque-pages ne figure plus dans une barre en haut de l'écran:
1) faire Ctrl B une colonne se crée à gauche dans laquelle figure
notre menu internet
2) Placer la flèche de la souris près de la petite "maison" du haut de l'écran
Cliquer droit sur la souris et activer la "barre personnelle"
Le marque- pages est alors restauré en haut de l'écran
3) Refaire Ctrl B pour faire disparaitre la colonne de gauche
0
il faut y aller sur historique,après importation et sauvegarde,en suite importation des paramètres et des données.valider microsoft internet explorer et suivant.après pour ouvrir sur la page firefox appuyez sur marque-pages et importé depuis internet explorer
0
appuyer sur la touche alt cest tout
0
trouver les marques pages il faut faire un clic sur la petite maison au toit bleu dans la barre d'outil juste avant de l'adresse http...bye
gazelle
0
Mykeul33 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015
3 juil. 2012 à 00:04
Bonjour, je déterre le topic car j'ai le même problème :

"Slt poupoule,
je ne sais pas si tu as trouve la solution a ton probleme mais si c'est le cas ca m'interesse de savoir ou firefox enregistre ces #?!@ de bookmarks : en changeant de PC j'ai backupé les 2 rep de firefox (Program files & Docs et settings) en me disant que j'aurai le temps + tard de recuperer mes bookmarks ds un de ces dossiers mais aucun fichier ne semble les contenir !!

bien sur, je n'ai pas fait d'export pour creer un bookmark.html avant de formater l'ancien PC, moyen le plus facile pour tout recuperer...

Merci de ton aide (ou de celle de kkun d'autre qui aurait la solution)"


j'ai formaté mon ordi et j'avais fait un c/c de mon dossier firefox en pensant que ça marcherai mais il n'y a pas le "bookmark"
Existe-t-il une solution ?
Merci par avance
0