Environnement classic pour Léopard?

Fermé
gabdu64000 - 14 juil. 2008 à 13:07
 Deder - 28 oct. 2010 à 22:17
Bonjour,j'ai un petit problème pour me servir de mon nouveau mp3/mp4 ''digital audio player''.Ils me disent qu'il faut firmware.J'ai téléchargé Firmware mais ils me disent qu'il faut environnement classic.Je suis sur Léopard avec un mac mini version 10.5.Je n'arrive pas à le télécharger.Pourriez-vous me donner des conseils?
Merci d'avance!
Gab
A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 6 080
14 juil. 2008 à 13:16
Salut,

Classic ne marche plus avec Leopard. Seule solution: créer une partition sur ton disque dur (Léopard le permet sans reformater entiérement le disque dur) sur laquelle tu installeras Tiger qui permet de faire tourner Classic.
Tiger se trouve sur le marché de l'occasion et pense à acheter une version universelle et non pas une version liée à un modèle bien précis de Mac.

Conseil: avant de créer ta partition, pense à faire une sauvegarde de tes données.

Ritchi
0
Et comment on fait ça quand on est un total néophite?
0
_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 6 080
29 juin 2009 à 19:30
Salut,

Dans le cas ou Classic n'est plus possible, tu peux aussi te tourner vers SheepShaver dont voici un tuto d'installation un peu ancien mais qui doit être toujours valable.
Note: je ne l'ai pas testé car je n'ai plus d'applications OS9 à faire tourner.

Ritchi
0
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire comment utiliser des logiciels d'environnement Classic dans une version Mac OS X?
0