Partitions
pana
Messages postés
10
Statut
Membre
-
xxx -
xxx -
bonsoir a tous.je win xp familliale avec un dd de 30 go.je partitioné mon disque en 2 , une en ntfs a 26go , et la 2émé en fat à 3go , ou je copier le disque xp familliale ( et win98 sur la 2émé partition).Je voudrais savoir si il y'a possibilité sur un même dd , d'avoir xp sur la 1éré , et 98 sur la 2émé partition . Par ce'que je des jeux qui ne foctionnent pas en xp.merci d'avance pour le conseil, et à bientôt.
10 réponses
Je n'ai pas très bien compris ta question...
Tu as fait 2 partitions, une en NTFS, et l'autre en FAT32.
Et tu veux installé Xp sur la NTFS et Win98 sur la FAT32.
Et tu veux savoir si on peut le faire?
Eh bien oui, c'est tout simple...
Pour installer Xp, tu démarres sur le CD, tu l'installes dans ta partition NTFS.
Pour Win98, tu fais pareil.
Une fois les deux installés, il te suffira d'avoir un fichier boot.ini dans C: pour pouvoir choisir au démarrage le windows de ton choix...
(Pour le boot.ini, demande moi ce qu'il faut mettre dedans si tu sais pas.)
Tu as fait 2 partitions, une en NTFS, et l'autre en FAT32.
Et tu veux installé Xp sur la NTFS et Win98 sur la FAT32.
Et tu veux savoir si on peut le faire?
Eh bien oui, c'est tout simple...
Pour installer Xp, tu démarres sur le CD, tu l'installes dans ta partition NTFS.
Pour Win98, tu fais pareil.
Une fois les deux installés, il te suffira d'avoir un fichier boot.ini dans C: pour pouvoir choisir au démarrage le windows de ton choix...
(Pour le boot.ini, demande moi ce qu'il faut mettre dedans si tu sais pas.)
pana
merci pour les conseill , je deja instaler xp , par contre pour boot.ini je besoin de l'aide . merci de me repondre , à +
Salut,
Tout est expliqué assez simplement ici:
http://www.smtechnologie.com/modules/news/article-print-248.html
A+
Tout est expliqué assez simplement ici:
http://www.smtechnologie.com/modules/news/article-print-248.html
A+
Voici le mien:
[boot loader]
timeout=30 Ca c'est le temps en sec. avant de prendre le système par défaut
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
La tu choisis ton systeme par défaut, qui est ici sur la partition 1.
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /FASTDETECT /MAXMEM=512 La c'est le premier, Microsoft Windows XP dition familiale tu mets ce que tu veux, c'est le nom de ton windows
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
La c'est pareil...
Tu n'as qu'a changé le nom (Ca c'est pour que tu repères) et à changer le numéro de ta partition... (Généralement 1 pour Xp, 2 pour la partition de Bacup d'Xp et 3 pour les autres. MAIS CE N'EST PAS TOUJOURS COMME CA !)
Donc tu copies ce que je t'ai écris. (Sans les commentaires bien sur.) dans un fichier texte, ce fichier tu le renommes en BOOT.ini et tu le mets à la racine de ton DD. (C:\)
[boot loader]
timeout=30 Ca c'est le temps en sec. avant de prendre le système par défaut
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
La tu choisis ton systeme par défaut, qui est ici sur la partition 1.
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /FASTDETECT /MAXMEM=512 La c'est le premier, Microsoft Windows XP dition familiale tu mets ce que tu veux, c'est le nom de ton windows
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
La c'est pareil...
Tu n'as qu'a changé le nom (Ca c'est pour que tu repères) et à changer le numéro de ta partition... (Généralement 1 pour Xp, 2 pour la partition de Bacup d'Xp et 3 pour les autres. MAIS CE N'EST PAS TOUJOURS COMME CA !)
Donc tu copies ce que je t'ai écris. (Sans les commentaires bien sur.) dans un fichier texte, ce fichier tu le renommes en BOOT.ini et tu le mets à la racine de ton DD. (C:\)
je voulais instaler win98 et je eu un probléme.la fenetre d'instalation de win98 s'affiche , avec en milieu de l'ecran le message suivant ..(le programme d'instalation ne peut pas être exécuté à partir de win nt.arrêtez win nt.si vous avec une version de win95 , démmarez cette version puis exécutez installation.sinon , exécutez instal à partir de ms-dos.)je sait pas quoi faire je suis prudent , avant de faire une connerie.
Je ne crois pas que ce soit suffisant...
Car windows prend deja environ 500Mo
Pour les jeux actuels, il faut aux alentours de 1go...
Prends plutot 7 ou 10Go...
Tu auras de la marge comme ca...
Car windows prend deja environ 500Mo
Pour les jeux actuels, il faut aux alentours de 1go...
Prends plutot 7 ou 10Go...
Tu auras de la marge comme ca...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon ecoute, t'est simpa ,t'est surement un mec passionée par l'inform. me je laisse tomber.s'était juste pour mon fils pour ce jeux.je deja casser l'ordi.je suis un debutant allors je suis tres prudent . merci pour le mal qui tu t'est donner @+
Eh bien, lors du démarrage, tu appuies sur F9 avant l'affichage du logo windows.
Ensuite choisis mode MS-DOS
Tu vas sur ton CD en tapant:
D:
(enfin le nom de ton lecteur)
tu écris INSTALL
Et ca devrait partir...
Ensuite choisis mode MS-DOS
Tu vas sur ton CD en tapant:
D:
(enfin le nom de ton lecteur)
tu écris INSTALL
Et ca devrait partir...
Il ne faut jamais abandonner en cours !!!!
Sinon, tu n'avanceras jamais !
fais ce que j'ai écrit juste au dessus...
Sinon, tu n'avanceras jamais !
fais ce que j'ai écrit juste au dessus...
Bonjour tous le monde
Je voudrais juste dire que fonctionner sous XP avec une partition en NTFS et une autre en FAT32 m'a attiré plein d'ennuis, notamment scandisk sur la partition FAT32 à chaque démarage, car Windows s'emmêle les pinceaux en essayant de coordonner des fichiers stockés différemment
frs
Je voudrais juste dire que fonctionner sous XP avec une partition en NTFS et une autre en FAT32 m'a attiré plein d'ennuis, notamment scandisk sur la partition FAT32 à chaque démarage, car Windows s'emmêle les pinceaux en essayant de coordonner des fichiers stockés différemment
frs