OpenOffice !

klow -  
 Diogène -
Je viens d'installer OpenOffice, et de le tester, et là je dis "trop bien". Quand je pense que j'ai passé des semaines à demander autour de moi un cd de microsoft office alors qu'il y avait juste 65 Mo à télécharger. 1h de téléchargement 128k avec du 128k, 5mn d'installation depuis le disque dur et hop ça marche parfaitement, et ça ne change pas trop de microsoft office. C'est gratuit, et détail : à l'enregistrement d'un document on peut meme lui attribuer un mot de passe, ce qui est galère à trouver avec microsoft. Pis comme ça, ça lui fait les pieds au billou, merde quoi, y a de l'abus, il a qu'à pas vendre ses produits aussi cher. Au collège et au lycée on nous apprend à nous servir de Microsoft office et après on n'a même pas de quoi se payer la license si on veut s'en servir alors c'est bien la peine. Moi je dis, toutes les écoles devraient se mettre à utiliser des trucs genre OpenOffice et Linux, ça en ferait réflechir certains. Et windows ya pas besoin de sortir de je ne sais où pour s'en servir, alors que Linux ça peut être intéressant à apprendre... enfin bref je m'égare. Revenons à OpenOffice, seul point qui me gène, il n'y a pas de sgbd... si vous en connaissez un proche de Access, faites moi signe.

Voilà tout ça pour dire, à ce prix là ça serait dommage de s'en priver. Alors plutot que de télécharger microsoft office sur les logiciels de peer-to-peer etc, ben allez faire un tour du coté de telecharger.com ou autre, et hop.

4 réponses

teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Heureux de te 'l'entendre" dire !-))) En fait, pourquoi Windows + MS Office dans les bahuts ? J'avais lu (où ?) que Microsoft et l'Education Nationale avaient un accord !

Mais le problème, que tu dénonce, est comment faire ensuite ? On apprend sur des logiciels qui coûtent "la peau des fesses" et comme on ne peut se les payer en début de vie active, comment faire ? Ben, les pirater, pardi ! Donc, ce sont bien les éditeurs qui poussent aux piratage ! Puisqu'ils vendent si cher !

D'autant que, comme tu le dit, il existe bien d'autres solutions moins chères et aussi performantes ! Dans presques tous les domaines ! Et pourquoi ne pas aussi utiliser Linux dans l'Education Nationale ? Le pingouin fait-il peur ?

Adissiats !-)))

Toco y se gausos !!!
0
Utilisateur anonyme

non mais le gouvernement a tellement de tunes qu'ils ne savent pas quoi en faire donc le meilleur moyen de le dépenser c'est d'acheter des produits qui ont leur équivalents en openoffice et qui ne sont pas forcement meilleur(les produits microsoft par exemple).
j'ai vus un truc qui n'a rien avoir les produits open mais qui conserne les proc,a ce qu'il parait le gouvernement a décidé de ne plus utiliser les proc intel au profit d'AMD soit disant pour pour un marché équitable mais que font-il avec microsoft?porquoi ne l'applique t'il pas pour touts les produits informatique?
pour moi c'est le serpent qui se mort la queue,je ne vois pas d'autre raison.

"Vers l'infini et l'au delà !"
0
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667

Pour la base de données, rien n'empêche d'installer mySQL ou PostgreSQL et utiliser les pilotes ODBC fournis.

Sinon, il existe un équivalent libre d'Access, mais que je n'ai jamais essayé: Total Rekall

http://www.totalrekall.co.uk/
0
flokocha Messages postés 1519 Statut Membre 281

J'ai réalisé cette année une plateforme d'e-learning pour un grand collège-lycée de Dijon qui progressivement migre vers Linux et le logiciel libre sur tous ses postes.

Précurseur ou marginal ?

.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit 
par faire fi de vouloir feindre." 
:::.
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Précurseur, j'expère !-)

Toco y se gausos !!!
0
anarloth Messages postés 132 Statut Membre 10

J'ai installé OpenOffice 1.1.1 ce week-end, mais une question que je me pose c'est si il y a un équivalent de WordArt (j'avais pas vu ça dans la version précédente que j'avais d'OpenOffice, mais je ne sais plus quelle version c'était et là je n'ai pas mon PC sous la main pour le voir)...

Nai Anar caluva tielyanna !!!
0
Diogène

Oui il existe un équivalent à word Art : FontWork.

OpenOffice 1.1, l'autre suite bureautique en version papier est sortie. (http://editions.apicnet.net)
Diogène MOULRON
@PICnet
0