Routeur + switch

Résolu
abkade01 Messages postés 3 Statut Membre -  
delphine60 Messages postés 2189 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un réseau local d'une entreprise, je voudrais partager l'internet avec les utilisateurs du réseau; la connexon internet se trouve au niveau du pc du directeur général, cette connexion est dotée d'un routeur; on m'a conseillé d'utiiliser un switch, en réalité j'ai le shema qui décrit l'endroit du switch, routeur ethernet seraconnecté au switch, la carte réseau du pc sera aussi connectée au switche et ce dernier sera connecté à la prise de connexion murale du réseau local.
est ce que cette configuration avec switch est bonne si c oui, faut t il configurer (créer) une connexion dans le pc ou la configuration elle meme suffit, aidez moi SVP et où doit je inserrer l'IP : 192.168.1.10(ip) + 255.255.255.0 + 192.168.1.1(passerelle) + 192.168.1.1(DNS préféré)...
A voir également:

1 réponse

delphine60 Messages postés 2189 Statut Membre 130

tu vas dans connexion puis afficher toute les connexions/Reseau local/clique droit/Propriétés/ tu selectionnes protocole internet TCP/ip /propriétes/tu coche utilise l'adresse ip suivante et là tu rentres tes données.
2
abkade01 Messages postés 3 Statut Membre

d'aprés ce que j'ai compris, dans le pc du directeur général, j'accede à la "connexion au réseau local" qui s'affiche sur la barre des tâches puis avec le bouton droit de la sourie j'ouvre "propriétés" de la fenetre "état de cnnexion du réseau local" pour accéder aux propriétés du protocole TCP IP et y inssérant les adresses IP + passerelle +DNS est ce que cela suffit pour que une fois que je configure les autres stations en inssérant l'adresse de passerelle, les utilisateurs peuvent bénificient de la connexion internet du PC du Directeur Général et merci de votre aide d'avance. (et si ça ne pose pose pas de conflit avec les services du server doté du OS Windows server 2003 SP2.)
0
delphine60 Messages postés 2189 Statut Membre 130 > abkade01 Messages postés 3 Statut Membre

non depuis ton pc tue fais cette manip
0
abkade01 Messages postés 3 Statut Membre > delphine60 Messages postés 2189 Statut Membre

j'ai pas compris car le routeur est dans le bureau du directeur general où il y a la ligne telephonique + adsl + switch alors que le server + console se trouvent dans un autre bureau où il n'y a pas de ligne telephonique en résumé c le pc du DG qui partage l'internet aus autres utilisateurs du réseau local et merci d'estre patient avec moi.
0
delphine60 Messages postés 2189 Statut Membre 130 > abkade01 Messages postés 3 Statut Membre

pas de probleme
0