Numérotation parties et sous-parties word2007

Résolu/Fermé
Nadine - 13 juil. 2008 à 17:39
 Adel Ben hmed - 24 janv. 2014 à 17:44
Bonjour,
je craque... Sil vous plait aidez-moi à sortir de là...
cela fait plusieurs fois que j'essaie de finaliser une numérotation de mes parties d'un
gros document word sous word 2007.
Je n'arrive pas à garder la cohérence des niveaux
1.
1.2
1.3
2
2.1
2.2

J'ai "joué" avec les niveaux, avec les remises à zéro...
Je pensais y être arriver la dernière fois, et j'ai l'impression que tout a "resauté" en réouvrant
le document...
Alors si quelqu'un pouvait m'aider retrouver ma sérénité...
D'avance merci à tous ceux qui m'aideront
Bon dimanche

4 réponses

m@rina Messages postés 20396 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2024 11 296
13 juil. 2008 à 17:42
Bonjour Nadine,

Tu n'es pas la seule à te battre avec la numérotation hiérarchique de Word 2007. J'ai donc écrit un petit tuto ici :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=1665

Le mieux est de tout effacer et de recommencer dans les règle sde l'art.

m@rina
3
Merci,
j'étais en train de le regarder. Je venais juste de le trouver grâce à Google.
Je vais essayer de suivre la procédure.
Mais je suis plutôt visuelle... n'y aurait-il pas des copies d'écran pour m'aider...
Je ne veux pas abuser...
Merci encore
0
Nadine > Nadine
13 juil. 2008 à 18:25
Re-bonjour,
je ne comprends pas
J'ai plusieurs listes de créer.
En fait, j'ai un document de 220 pages.
Faut-il que je créé de nouveau une liste, alors qu'il y en a plusieurs de créer...
Pourquoi quand je change de partie, toute la numérotation précédente saute...
Je pensais être parvenue à résoudre le problème et voilà qu'arrivée à la partie 2, tout s'est enlevé pour numéroter en continu sans plus de prise en compte des niveaux...
Je crois que je vais laisser tomber pour aujourd'hui...
Si d'autres ont des trucs, je suis preneuse...
Je dois être un peu dure à la comprenotte..
Je pense qu'il y a une logique dans cette numérotation qui m'échappe.
Merci à tous ceux qui pourront m'aider.
Nadine
0
m@rina Messages postés 20396 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2024 11 296
13 juil. 2008 à 21:42
Bonjour

Je referai, un jour, mes tutos avec plus de captures d'écran.... Mais ça me prend du temps, et je n'aii malheureusement pas que ça à faire !!!

Tout d'abord, utilises tu les styles de liste que tu te crées toi-même ou bien les listes exsitantes de la bibliothèque qui ne sont pas des styles ? Différnce tout en bas du tuto.

Quel que soit ton choix, le principe est le même :
On applique ses styles de titre, natifs ou modifiés, puis on applique la numérotation hiérarchique.

Dans un document, tu dois avoir une numérotation principale correspondant aux styles de titres. Bien entendu, rien ne t'empêche d'iinsérer des listes n'ayant rien à voir avec les titres. Dans ce cas, je conseille d'utiliser les styles car, dans un gros document, ce sera très simple de modifier l'ensemble des listes.

Le type de numération que tu veux utiliser existe déjà... Donc, je pense qu'il est inutile d'en créer un nouveau. Choiis la numérotation qui s'applique aux styles de titre (tu le vois dans la bibliothèque de liste, c'est écrit en clair).

IMPORTANT : quand la numérotation hiérarchique est bonne, je conseille fortement d'enregistrer le tout en tant que jeu de styles rapides.
En effet, si tu choiisis un autre jeu de style (pour voir), ta numérotation saute.

Reviens si tu ne comprends toujours pas.

Bon courage,

m@rina
1
Bonjour,
merci pour ces compléments,
je vais reprendre à partir du tutorat et je vais bien finir par y parvenir...
Merci encore

PS : je ne voulais pas critiquer le tutorat, c'est très bien, heureusement que ça existe; mais pour moi, c'est un peu compliqué...
A+
0
m@rina Messages postés 20396 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2024 11 296 > Nadine
14 juil. 2008 à 10:55
Bonjour,

Je précise quand même que ce tuto explique comment faire sa propre numérotation.
Si la numérotation existe déjà dans la bibliothèque, c'est inutile d'en refaire une.
Il suffit dans ce cas de l'appliquer, puis (de préférence) d'enregistrer en tant que jeu de style.

Bon, je refaire le tuto.

m@rina
0
m@rina Messages postés 20396 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2024 11 296
14 juil. 2008 à 15:43
Bonjour à tous,

Bon, voilà, j'ai tout réécrit l'article ! Il est tout beau, tout neuf, avec plein d'illustrations !!!
Avec ça, on n'a plus le droit de rater sa numérotation hiérarchique !!!
Voici le nouveau lien :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=1876

Bon courage

m@rina
0
Alors, là, chapeau bas...
c'est tout simplement ce que j'espérais...
Bravo pour ce travail réalisé très vite...
Et oui, je crois que je suis désespérément visuelle... Cela me parle mieux...
A priori je faisais de sacrer mélange.
Je vais essayer de mettre en pratique.
Merci vraiment beaucoup.
A bientôt pour la suite qui sera positive, je l'espère...
0
Bonjour,

L'adresse à changer. Peux-tu faire un nouveau lien direct vers ton tuto ?
0
m@rina Messages postés 20396 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2024 11 296
30 nov. 2010 à 22:59
Bonsoir,

Effectivement,
Le lien commence à dater.

Voici le nouveau :
https://faqword.com/index.php/word-tutoriels/tuto2007/258-les-listes-hierarchiques-on-arrete-de-se-battre-.html

m@rina
0
Adel Ben hmed
24 janv. 2014 à 17:44
Thanks a lot my friend
0