Ma config a venir qu en pensez vous

gutgut17 Messages postés 26 Statut Membre -  
Devilish Messages postés 1431 Statut Membre -
Bonjour,
voila j e vais pas tarder a me refaire mon pc et j ai pondu ca vous en pensez quoi?

Boîtier PC Antec Sonata 3 - Noir laqué et satiné - 500 Watts
Carte Mère MSI P7N SLI Platinum - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Quad Core
Processeur INTEL Core 2 Duo E8400 - 3 GHz - 65 Watts -0.045µ
Mémoire Kit de 2 Barrettes KINGSTON DDR2 PC2-8500 - 2 x 1 Go (2 Go) 1066 MHz - CAS 5 - Dual Channel -
Carte Graphique GeForce 8800GT - 512 Mo DDR3 - PCI-Express 16X - Overclockée
Disque Dur Interne 3.5'' HD321KJ - 320 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk

sachant que je vais m en servir pour le jeux (plus ou moins lourd) et un usage classique aussi

par contre quel os installe vista ou le bon xp la je doute
merci a vous d avance

4 réponses

saag Messages postés 2336 Statut Membre 249

Bonjour,

pour la carte graphique une 9600gt ou supérieure serait mieux pour les jeux.

pour l'Os je te conseille Xp.
0
skintux

Salut !
La config que tu énonces ci-dessus est pas mal du tout !!

Deux ou trois petits trucs que tu devrais changer néanmoins :/

Le processeur, pour un prix inférieur et une qualité égale tu as le E6850 de Intel.
La carte graphique, pour un prix légèrement inférieur et une qualité largement supérieur, tu as la 9600GT(S), que je te conseille vivement ! =)

Je te conseille aussi de t'acheter :
Si tu as un pc consacré au gaming : un disque dur raptor (32mo et 10 000tpm) (pour mettre ton jeu et ton os) ainsi que un ou deux gros disques durs pour tes données (en raid, pourquoi pas ?)

Si tu utilises ton pc pour autre chose, deux disques durs pour un multiboot :/ parce que Windobe :/ en plus tu trouves beaucoup d'applications sous linux, et tu peux compiler celles de windobe :/

Et pour l'OS, Je te conseille une distribution linux très connue (Fedora Core 7/8, ou Ubuntu ?)
et si tu veux garder tes repères sous le bon vieux windobe, garde XP ou windows 2000, parce que Vista, ça craint !

Cordialement,
Skintux
skintux@gmail.com
0
Devilish Messages postés 1431 Statut Membre 38

Bonjour,
Alors le processeur est très bien n'en change pas, en revanche pour la CG, il vaudrait mieux une HD4850 (meilleur rapport perfs/prix), et pour le disque dur regarde les samsung spinpoint F1. La RAM de l'OCZ, corsair ou encore crucial serait un peu mieux.
Et si tu change de CG prend une autre carte mère avec un chipset en P35, P45 ou X38.
0
gutgut17 Messages postés 26 Statut Membre

re
pour se qui est des memoire j ai trouver ca

Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR2 PC2-8500 - 2 x 1 Go (2 Go) 1066 MHz
pour la cg j ai soit
en nvidia ca
MSI Carte Graphique GeForce 9600GT - 512 Mo DDR3 - PCI-Express 16X 2.0 - Overclockée
ou en ati avec changement de carte mere
cm ASUS Carte Mère Asus P5Q Deluxe
cg HIS Carte Graphique Radeon HD 4850 - 512 Mo GDDR3 - PCI-Expresss 2.0

apres ati ou nvidia je sais pas moi j ai pas d appriori car j ai deja eu les 2 et aucun souci
d ailleur en se moment je suis chez ati (hd 3650 512mo ddr3 agp X8) et rien a dire
0
Devilish Messages postés 1431 Statut Membre 38

Pour la RAM c'est bien, et en CG et CM, le couple HD4850/P5Q.
0