Comment monter un serveur...
Fermé
Titoo
-
4 avril 2002 à 14:10
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 - 4 avril 2002 à 23:40
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 - 4 avril 2002 à 23:40
A voir également:
- Comment monter un serveur...
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur pop - Guide
- Serveur diff message ✓ - Forum Mobile
- Atlas pro url serveur invalide ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Atlas pro - Forum TV & Vidéo
1 réponse
batmat
Messages postés
1871
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2008
114
4 avril 2002 à 23:40
4 avril 2002 à 23:40
désolé mais j'ai pas le temps de faire une explication complete:
1) tu t'abonnes à l'ADSL ou au cable pour avoir une connexion 24h/24 si c'est pas déjà le cas
2) tu installes une distribution Linux (de préférence Debian)
Windows est à chier pour ce genre d'activités, au dela des jeux de toutes facons, il faudra toujours oublier cet OS buggé (je suppose que tu n'as envie de voir ton serveur planter toutes les semaines... ;) , il va te couter de l'argent à chaque nouveau soft, et il est moins, infiniment moins sécurisé
3) tu installes Appache (httpd) => le serveur Web
4) tu te références avec un dns gratuit (ex : dyndns.org), pour que les gens puissent taper toujours www.ton_site.com pour le retrouver... ca parait évident mais c pas si facile
5) apres, ne l'ayant jamais fait moi meme de A à Z, le flou commence à arriver aussi, il faudra gérer les comptesà héberger => Base de données
6) Etc...
7) Bonne chance :-)))
@+
Batmat
---------------------------
Vous hésitez entre Linux et Windows?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
1) tu t'abonnes à l'ADSL ou au cable pour avoir une connexion 24h/24 si c'est pas déjà le cas
2) tu installes une distribution Linux (de préférence Debian)
Windows est à chier pour ce genre d'activités, au dela des jeux de toutes facons, il faudra toujours oublier cet OS buggé (je suppose que tu n'as envie de voir ton serveur planter toutes les semaines... ;) , il va te couter de l'argent à chaque nouveau soft, et il est moins, infiniment moins sécurisé
3) tu installes Appache (httpd) => le serveur Web
4) tu te références avec un dns gratuit (ex : dyndns.org), pour que les gens puissent taper toujours www.ton_site.com pour le retrouver... ca parait évident mais c pas si facile
5) apres, ne l'ayant jamais fait moi meme de A à Z, le flou commence à arriver aussi, il faudra gérer les comptesà héberger => Base de données
6) Etc...
7) Bonne chance :-)))
@+
Batmat
---------------------------
Vous hésitez entre Linux et Windows?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?