CAO - PAO - DAO

Résolu
Mick -  
 marie -
Pouvez vous m'expliquer precisement ce qu'est la CAO, PAO et la DAO svp...

Je débute alors j'attends vos réponses

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

sebsauvage

CAO : Conception Assistée par Ordinateur.
C'est principalement du dessin 2D et 3D, avec tout ce qui tourne autour : calcul de résistence, otpimisation de l'utilisation des matériaux, pilotage de machines-outils et robots, calcul de coûts de fabrication, etc.

PAO : Publication Assistée par Ordinateur,
ou comment concevoir une publication (magazine, livre, brochure, manuel...) entièrement sur ordinateur:
numérisation des images, retouche des images, archivage et recherche documentaire, mise en page, typographique, sortie d'épreuves...

DAO : Dessin Assisté par Ordinateur
Il a des points communs avec la CAO
(on parle souvent de CAO-DAO).
Contrairement à la CAO, il n'est pas exclusivement orienté vers l'industrie, mais aussi vers l'art.
97
Mick

Je te remercie SebSauvage de ta réponse rapide, c'est clair, je t'en remercie

A+
0
matyelo Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour j’ai lu ta répond sur le forum, moi mon problème est que je recherche une école en France (paris) ou je pourrais prendre des cours a distance, en 10mois, et fini avec un BTS, reconnu en infographie (P.A.O) je travail présentement sur deux logiciels : Corel Draw et adobe photos hop, j’ai quelqu’un sur place pour m’inscrire il me demande juste une bonne école, avec stage si possible, merci bien. Je réside en Afrique
0
stephano

merci bcp mo amis Sebsauvage
0
marie

Une définition concise et claire, exactement ce que je cherchais. MERCI !!
0
afif

cao =conception assiste sur ordinateur
dao=dessin assiste sur ordinateur(exemple prendre une courbe
qu'on appelle spline pour realiser une piece mecanique par exemple
un rotor de voiture c'est à dire une piece qui tourne
une spline =quelques points pour la constuire
fonction spline=quelques derivees pour la construire(rappel derivees:f'(x)=df/dx)
6
Martin Matin Tout les matins en se levant

Bien que CAO veuille aussi dire composition assistée par ordinateur dans le monde musical
0
reka

Up. Je cherche aussi quelle différence fondamentale il y a entre les trois

En vous remerciant.
4
reka

ja pardon j'avais atterri sur une page où les reponses n'apparaissaient pas
0
kevin 57

bonjour a tous je voulais savoir ou je pouvais trouver un logiciel de dao(comme inventor par exemple)et ce gratuitement.merci d'avance
1
afif

achete ca chez surcouf a paris(magasin d'informatique)
0