Le caméscope Sony Handycam DCR HC37

Fermé
Atryu - 13 juil. 2008 à 11:05
 marc - 15 juil. 2008 à 22:18
Bonjour,
j 'envisage d' acheter un caméscope numérique pour une utilisation amateur mais sans doute assez régulière. Je suis tombé sur ce modèle (Sony Handycam DCR HC37) et je me demande si c'est un bon appareil... Je n'ai aucune connaissance dans ce domaine et je cherche quelqu'un qui saura m'aiguiller sur le produit.Par exemple, il est dit que la résolution du capteur vidéo est de 800000 pixels et la résolution vidéo effective de 400 000 pixels... Quoi ça? Dois-je prendre en compte le premier chiffre ou le second?Et est-ce correct dans les deux cas?
Une seconde question: le type de support est un mini DV, ne devrais-je pas privilégier un support disque dur, quitte à payer vraiment plus cher (c'est ce qui ressort des recherches que j'ai effectuées)?Le mini DV n'est-il pas contraignant?
Si quelqu'un possède ou connaît ce matériel, je lui serai grès de bien vouloir m'envoyer son avis, le plus franchement du monde ( je ne cherche pas à louer un appartement ^^).
Bien à vous, et une excelente journée!

1 réponse

salut,

le DCR-HC37E est un camescope issus des premères génération de numérique, il reste un appareil plus destiné à la découverte qu'à un expert... il offre la possibilité de créer rapidement vos propres montage sur le PC. ( à condition de posséder les connectiques) Ne possède pas de stab et vous suggèra d'avoir un trépied pour des prises de vue stables, éviter la diffusion sur écran ( lcd, tft..) car tout de suite vous aurez l'impression de faire un com-back de 10 ans en arrière! La fonction Nightshot est un petit plus qui ne vous sera d'utilité que sur des vues rapprochées ( 1mètre au plus...) il reste petit et peu encombrant, optez pour une second bat. Aplus Marc (propriétaire DCR6HC37E pret à le revendre )
0