Choix Achat Caméscope Numérique

Résolu/Fermé
joelar Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2019 - 12 juil. 2008 à 17:38
joelar Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2019 - 12 nov. 2010 à 17:03
Bonjour,

Je désire acheter une caméscope numérique de Marque Sony. Je ne sais pas lequel pourrait me convenir le mieux. Je vais vous dire quel utilisation je veux en faire et le prix m'importe peu tant que je puisse faire ce qui me plait.
Il est possible que vous me suggériez une autre marque. Pas de problème en autant que j'aie une bonne marque et que je puisse toujours faire ce que je voudrais avec.

Voici mon utilisation.

Je le veux tri-ccd élevé pour une plus belle qualité d'image. Je veux le son 5.1.
Je veux le nombre de Lux le plus faible pour filmer dans des endroits sombres. s'il est possible d'avoir une torche intégrée, ou à part c'est pas grave. Sinon c'est pas grave non plus.

Si je peux avoir la résolution du capteur le plus élevé possible, j'aurai une bonne qualité d'image pour la photo.

Je désire qu'il y ait une prise DV ou FireWire et aimerait la fonction coupe vent de l'appareil.

Si possible je désire aussi le stabilisateur optique et j'aimerais que mes vidéos puissent s'enregistrer au format Mpeg-4

Je désire que le zoom optique sois le plus élevé possible.

Voici ce que j'en fais:

Je filme des évènements de mes jeunes enfants, des anniversaires de mariage, de naissance et des soirées en famille ainsi que des voyages.

Je transfère les vidéos sur mon PC. Une fois sur mon PC, j'aimerais avoir le moins de perte de qualité d'image et de son possible.

Dans le fond c'est du montage photo et vidéo que je fais une fois transférer sur mon PC.

Que me suggèreriez-vous le mieux incluant une bonne garantie et une bonne marque avec une bonne qualité.

Merci de vos renseignements

joelar

2 réponses

douchka66 Messages postés 1665 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 46
12 juil. 2008 à 17:44
bonjour j'ai un sony haut de gamme juste avant le HD, mais désolé pas de tri ccd chez sony l'idéal serait tri ccd de jvc et optique de sony pas possible mais tres content de mon sony disque dur maintenant pour un HD trop de frais ordi graveur moniteur + télé a changer a toi de voir
0
Merci pour tes informations.

Si je récapitule un peu, je vais laisser tomber le tri-ccd et rester avec sony. Quel est ton modèle de caméscope?

Merci

joelar
0
douchka66 Messages postés 1665 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 46
13 juil. 2008 à 09:50
sony DCR-SR 90E c'est un modéle de 3 ans
0
joelar Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2019 1
12 nov. 2010 à 17:03
Cool, je te remercie de ton aide Douchka :))
0