A voir également:
- PARE FEU
- Vérifier que firefox a l’autorisation d’accéder au web (votre connexion pourrait être effective, mais protégée par un pare-feu) - Forum Windows 10
- Firefox a l'autorisation d'accéder au Web. - Forum Mozilla Firefox
- Comodo pare feu - Télécharger - Pare-feu
- Autoriser un site sous Firefox ✓ - Forum Mozilla Firefox
- Message bloqué gmail feu rouge - Forum Gmail
lisez l'article suivant d'après lepoint.fr
Lepoint.fr rapportait mercredi la découverte d'une gigantesque faille dans le système de gestion des noms de domaine (DNS). La correction de cette vulnérabilité par Microsoft a donné lieu à la distribution d'une mise à jour, malheureusement incompatible avec le pare-feu ZoneAlarm de Check Point Software.
Très répandu, car gratuit dans sa version basique, ce pare-feu a mal réagi à la mise à jour de Windows et a bloqué tout accès à Internet. La société Check Point a très rapidement publié un correctif, mais sans accès à Internet, difficile pour les utilisateurs d'installer la nouvelle version.
Obligés de renoncer temporairement à leur protection ou d'utiliser un autre ordinateur pour récupérer la mise à jour, ils ont été nombreux à se plaindre sur les forums. Les critiques sont tantôt contre l'éditeur de ZoneAlarm, tantôt contre le manque de coordination de Microsoft avec les autres éditeurs. En effet, lors de la publication d'une mise à jour importante, des tests sont effectués pour vérifier la compatibilité des correctifs avec les logiciels les plus répandus.
Pour les utilisateurs bloqués, deux solutions temporaires sont recommandées par la société sur son site : déplacer le curseur de sécurité de ZoneAlarm de "haut" à "moyen" et mettre à jour le pare-feu, ou désinstaller, puis réinstaller le correctif de Windows (KB953230) en mettant à jour ZoneAlarm entre temps. Une autre solution consiste à désinstaller le pare-feu et à utiliser temporairement celui de Windows, le temps de récupérer la dernière version de ZoneAlarm.