Routeur pour la Freebox

Sinik91 -  
 Utilisateur anonyme -
Voila mon problème
Il y a quelques semaines, j'étais connecté en ADSL 512K chez Nerim et je connectais parfaitement 2 ordinateurs à internet grâce à un routeur Netgear que j'avais configuré pour le partage de connexion ADSL.
Maintenant je me suis abboné chez Free avec le système FreeBox, j'ai installé le CD-ROM sur mes 2 ordinateurs mais le routeur ne fonctionne plus...La connexion marche uniquement en indépendant (si je connecte 1 seul PC directement sur la freebox sans passer par le routeur et ce sur mes 2 ordinateurs.
Comment faire fonctionner une freebox sur mes deux ordinateurs avec mon routeur netgear.
Merci d'avance
PS: mes deux ordinateurs sont sous Windows XP Home et mes connexions se font en ethernet

2 réponses

cool dady

Slt,

Materiellement je ne connais pas la solution.
tu peux utilisé un logiciel, moi j'utilise Wingate le seul problème, c'est qu'il faut rendre un des 2 PC "serveur" et qu'il soit allumé et connecté pour que l'autre puisse aussi se connecter...

Moi aussi je devrais bientot passer à la free box, et serais aussi interessé de savoir si un partage peut se faire avec du Hard...

CO...DY
0
Utilisateur anonyme

Salut,
Le CD ? Un router est autonome. Tu n'as pas du le configurer correctement.
Refere toi à la doc du router pour utiliser le bon protocole de connexion à la freebox (vmux). Contrairement à un PC, un router a besoin d'un minimum de configuration. C'est pas vraiment du plug and play.
Ca doit fonctionner, je connais des gens qui ont du netgear avec une freebox.

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0