Materiel

Résolu
barrou5 Messages postés 122 Statut Membre -  
G-force Messages postés 433 Statut Membre -
Bonjour,
mon ancien pc a 160 go de disque dur avec windows xp,je me suis achaté un pc ocasion packadbell de 40 go de disque dur avec windows xp aussi.
est-il possible de remplaçer le disque dur de 40 go par le disque dur de 160 go qui est equipé de window xp ?
merci de votre aide.
abientot.

42 réponses

G-force Messages postés 433 Statut Membre 5

bonjour barrou5 , si tu a ce msg ca veut dire que ton lecteur disquette est mal configueré ou il est cuit.
bon pour le vérifier redémarre ton pc est tapote la touche suppr du clavier puis un menu du genre DOS apparait appuye sur la touche entrée, et là cherche floppy A: INABLE 1,44 M si tu a trouve cette phrase ca veut dire que ton lecteur disquette est bien configurer et que c'est le lecteur qui déc**ne. mais si tu na pas cette phrase tu doit appuyé sur entrée dans floppy et choisir 1,44 M puis appuye sur f10 f10 met Y sur save and exit est le tour est joué.
par contre si ta pas besoin du lecteur disquette tu peu choisir dans le meme menu Floppy : disable. puis appuye sur f10 met Y sur save and exit. si ta besoin d'autre question n'hesite pas a+
0
barrou5 Messages postés 122 Statut Membre 6

bjr g-force,
tu m'as ete d'une grande aide,car je commençais a m'inquièter,tout est rentrer dans l'ordre maintenant.
je voudrais installer windows xp familiale car cette qui est piraté car acheté avec chez le revendeur,y a t-il des precosions a prendre et comment ça se passe l'installation? y a t-il des truck que je dois faire ou ne pas faire pendant l'installation de win xp?
merci
0

salut barrou5,
désolé de ne pas t'avoir répondue 1 peu + tot j'avé du bol.
j'ai chopé un virus qui ma litéralement térrassé il a mis KO mon systeme j'ai jamé vu un virus aussi puissant:
il a bloque totes mes taches impossible d'executer n'importe quel programme a chaque fois j'avé un message d'erreurs le suel accet qui me la permis ce virus lol c'est d'acceder au poste de travail, jai put sauvegarder mes donner ensuite j'ai formater le systeme. bref pour revenir a ton cas
il nya pas de précaution particuliere a prendre!! tu trouveras toujour un message du genre appuyer sur F1 pour aide le reste c du pipo, que suivant lol.
si t'a une question je suis ici @ +
0

bjr a tous et a toutes,
j'ai un soucis je voudrais reinstaller win xp sur mon pc,mais voila quand je rentre ds bios je ne sais pas reconnaitre mon disque dur,voila ce qui est :
-primary ide master... not installed
-primary ide slave... st340810A
-secondary ide master...compq crd-8481B
-secondary ide slave...dvdrw-drw-6s160p
je voudrais qu'on m'explique un peu tout ceci car je ne connais rien en informatique svp
surtout ou se trouve mon dd de 40go.
car dans le gestionnaire de peripherique quand je clique sur lecteur de disque ça montre:le dessin du dd suivit de ST340810A ?SI c'est le dd pourquoi est en slave hors il n'est pas monter slave y a que un seul dd de 20 go.
aidez moi svp.
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut,
-primary ide slave... st340810A
ca veut que ton DD est placer dans la nape n°1 mais l'extremité je m'explique:
dans la nappe il ya 3 prises en quelque sorte prise n° c'est pour la carte mere generalement elle est en bleu, prise n° elle est pour le slave elle se situe au milue de ta nappe prise n°3 se situe a l'extremité de la nappe on y branche le master. mais pour ce branchement ca n'a pas une grande insidance.
maintenant pour installé XP suit le proceder suivant:
1- rebtre le menu bios.
2- choist futiring setup c'est en 2eme position
3- choisit first boot puis, mait CD-ROM ou si tu ne trouve pas CD-ROM, tu trouveras la marque de ton lecteur CD
4- choisit second boot puis, puis mait HDD
5- appuye sur F10 mait Y.
suit ces etapes ensuite je t'indiquerai la suite
0

merci g-force,
mais est ce que je peux mettre mon dd sur la nappe bleue,je me sentireai plus a l'aise ou je le ferai apres l'installation de win xp, cela est-il possible aussi?selon toi je peux partitionner mon dd en combien de partition vu que j'ai que 40 go
merci
0

salut,
tu peu le faire apres l'instalation de XP, ensuite tu peu partitionné ton disque autant de fois que tu voudras!!
0

merci,
c'est cool j'ai fait l'install tout est nikel maintenant grace a tes conseils precieux bien entendu.
j'ai suis ce que disait l'ordi je ne sais pas si ya eu partition ou pas et je ne sais pas comment voir ça,en tout cas merci pour tes conseils,tu es trop cool.
merci
0

tu veu combien de partition?
0

je veux juste 2,une pour le dd et l'autre pour mes documents et autres
0

de rien pour les conseils!!!
0

je veux juste,une partition pour le os et une pour mes fichiers,mais j'ai dejà installer le os?
0

bon, avant tout ta aucune d'onnée sur le DD que tu veu garder ?
0

fait proprieté poste de travail=) gerer=) gestion des disques ( c'est a droite du menu) .
ensuite dit moi combien il ya de partition ex:
C:
D:
E:
0

os? c qoi?
0

resalut g-force,os c'est le systeme d'exploitation,il ya qu'une partition de bas,desoler y avait mon plat qui acait cramé ds le four.
partition c
0

salut, utilise ce logiciel il te permetra de modeler ton DD xomme tu le voudra http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055809 partition resizer a+
0

slt,
merci ya soucis car apres telechargement en l'ouvrant je vois d'autres programmes ouverts(file_id,incompat.lst,presizer,presizer,presizer.faq,readme.1st,starters,trouble,vendor?c'est trop fort pour moi aide moi stp,j'ai un autre soucis mon pc ne repond pas apres veille faut que j'appuye l'egerement sur power,ce dernier probleme m'inquiete beaucoup?
merci
0

bon, fait proprieté de poste de travail =) géré =) géstion des disques ( agauche de l'ecran ensuite enregistre cette page sur paint ensuite envoi la sur ma boite CCM
0

desolé g-force mais j'avais oublié l'heur du taffe,je viens finir de bosser,pour ce que tu m'as dit c'est impossible,ds poste de travail je n'arrive pas a enregistrer paint,on me demande win xp1 hors j'ai le win xp2,en plus je ne sais pas comment l'enregistrer d'ailleur,il n'y a rien ds la barre pour l'enregistrement?c'est foux l'informatique comment tu fais pour comprendre ce truck là,je suis impressionné par ton savoir en la matiere,je ne pourrai jamais m'en sorti.
un truck bizare pendant l'installtion l'ordi m'a demandé qu'il faut que j'installe windows installer 3.1 et que mon pc ne repond aux exigence pour l'installer.ça se complique d'avantage.je n'ose pas faire autre chose .
bonne nuit
0

salut, bon tu sait chaq'un son truc!!
d'apres ce que tu vient de dire ton systeme é KO debout. lol
bon, refait proprieté de poste de travail =) géré =) géstion des disques ( agauche de l'ecran ) ensuite essaye de lire se q'il ya au milieu de l'ecran c'est a coté de C: dit moi si trouve espace non partagé.
0

bjr g-force,
non il n'y a pas espace non partagé,volume:c,disposition:partition,types:de base,systeme de fichiers:ntfs,statut:sain(systeme),capacité:37,26 go,espace libre:33,78 go,°/°libre:90°/°,tolerence de panne:non,delai:0°/°,vola tout sur le disque dur,aparemment c'est impossible en fonction de mon disque dur.
ça je peux m'en passer,mais là ou y a soucis g-force c'est au niveau de mise en veille mon pc ne repond pas je suis obligé malgré qu'il soit en veille d'appyer sur power,j'ai fai ttes les manipulations ds option d'alimentation ss succès,as tu une idée sur ça?merci.desolé j'ai un boulot de vigile ou je fini svent tres tard,d'ou des periode de connection bizare.
abientot
0

BOnne nuit
0

salut,
on dirait q'on formatant ton disque dur tu na pas créer de partition logique je te conseille de reformater ton pc et avant d'installé win, tu doit crée une ou deux partion logique sinon. sinon tu peut repatager l'espace libre du c: pour créer d'autre espace libre avec le programme qiue je t'ait donné en sus (message 44) mais étant donné q'il ne veut marcher sur ton PC il ne te reste pas d'autre choix que de formater le tout!! et surtout de partager ton espace avant l'instalation de windows
0

le soucis y a trop de sous programme lequel choisir?APRES TELECHARGEMENT?
0

ok merci g-force,
je vais vais y reflechir car j'ai eu bcp de mal pr installer win xp car l'ordi disait qu'on ne peut pas installer a cause de la presence d'1 programme et a chaque fois ça me ramenait (win va etre installé maintenant),j'ai peur que ça ne me lache pr finir,et je voulais juste le faire mais ça n'a pas l'air de gener ma navigation.

mon soucis majeur c'est le probleme de mise en veille mon pc ne se reveille pas apres mise en veille,je suis obligé d'appuyer sur power malgré qu'il soit en veille est ce normal ça?
merci
0

il faut choisir
presizer.exe
0

SAlut, fait proprieté bureau =) écran de veille =) gestion de l'alimentation =) selectionne : 1- arret de moniteur 10min (selon ton choix)
2- arret de disque dur jamais
3- mise en veille jamais.
@+
0

stl,
mais ds ce cas je ne fè aucune eco denergi?
0

mais si puisque l'ecran devient noir!!! au bout de ..min que tu voudras
0

je ve ke la tour aussi soi en veille,et ke lorque je touche la sourie ou le clavier ke ça reveille la tour et lecran!
merci
0

salut, alor essaye ca : 1- arret de moniteur 1min.
2- arret de disque dur jamais
3- mise en veille 1 min.

sachant que tu ne doit laisser aucune tache ouverte sur le PC.
0

merci ,
mais c'est tjrs pareil,je pense que ça doit etre un defaut de fabrication,on fait avec,et je tiens a te remercier pour ton aide.en tout cas je sais a qui m'adresser si besoin y est.
merci
0