"Disparition" de mon lecteur cd-dvd

Djer -  
 FunkyMorolien -
Salut. Depuis hier, mon ordinateur ne trouve plus mon lecteur cd-dvd (d'origine). C'est à dire que si je mets un disque dedans, rien ne se passe (meme en passant par un raccourci du bureau si le soft a ete installé). Pire, l'icone du lecteur n'est plus dans mon poste de travail.
J'ai lancé un AVG et un norton qui n'ont rien donnés.
J'ai tenté une restauration du systeme à partir d'un point situé deux jours auparavant sans succés.
Merci de me filer un coup de main.
A voir également:

3 réponses

hemogloben2 Messages postés 82 Statut Membre 1

Rassures-toi, ton lecteur n'est peut être pas grillé... Es-tu allé voir dans le BIOS pour vérifier s'il y est reconnu ?

As-tu fais une manip hasardeuse ?

As-tu tenté de résinstaller le pilote ?

La restauration système que tu as faite correspond - t - elle bien à un moment où ton lecteur marchait ?
0
Djer

Le lecteur n'est pas reconnu.

J'evite (autant que possible) de faire n'imp'. La technique du tatonnement ne me semble pas trop applicable en informatique.

Je n'ai pas encore essayé de reinstaller le pilote.

La restauration correspondait à un moment où le lecteur fonctionnait.

On m'a parlé d'un virus qui effacait des drivers (deux cas autour de moi). Possible ou non?

Merci de ta reponse.
0
FunkyMorolien

"Le lecteur n'est pas reconnu..."
> dans le BIOS?
S'il est pas reconnu dans le BIOS, cherche pas + loin c'est soit la nappe carte mère > lecteur qui est H/S, soit le lecteur... (soit le port IDE, mais à choisir vaudrait mieux que ce soit la nappe ^^)
0