[Arnaque] Don de quad

lucky.luke - 11 juil. 2008 à 19:18
 aphex666 - 7 juil. 2009 à 21:05
Je suis en communications avec ces fraudeurs pour un don de quad yamaha raptor 700.
Moi je suis situé à Montréal au Canada.

Voici le premier courriel: Natacha DAHO [natacha_daho@hotmail.com]


Bonjour,
Je vous remercie d'avoir répondu à mon annonce.
Je vous explique les raisons qui me poussent à prendre cette décision.
J'en profite pour vous donner de précision concernant le quad de mon mari.
Il s'agit d'un quad de marque Yamaha de model Raptor 700, année 2007 avec 1500km, cylindrée 686 cm3, peu servi par mon mari.
Concernant ma localité sachez que je suis d'origine Canadienne. Je ne vie pas au canada, mais plutôt au côté de mon mari au Bénin car nous avions une villa où nous vivons ensemble.
Mon geste dans cet histoire est de donner le quad dans le but de pouvoir oublier le passé, entamer une autre vie, aider vous qui êtes dans le besoin.
J'ai essayé d'oublier ce drame, mais c'était impossible. Le temps que j'ai eu a passé avec mon mari, Juste en voyant tous ses choses qu'il utilisait, sa maison, m'empêchait de l'oublier.
Alors pour mettre fin à tout ce que j'endure, j'ai donc décidé que le mieux était de me débarrasser de tout y compris notre villa.
J'ai vendu la villa dans laquelle on était avec tous les meubles à bas prix, consigné le quad à une agence de transport pour qu'après l'expédier à une personne qui serait dans le besoin.
En premier temps j'avais décidé de vendre le quad au Bénin mais je n'ai pas arrivé à trouver preneur car personne ne le voulait parce que les moyens ne leur permettaient pas d'en avoir aussi qu'ils n'ont pas besoin de cela. (C'est ce que les béninois me donnaient comme excuse)
L'heure à laquelle je vous écrire, sachez que je ne suis plus au pays.
J'ai donc décidé de prendre quelques vacances afin de me lancer dans une autre vie, si possible trouver un homme qui pourra me faire oublier mon défunt mari.
Ben voilà ce qui m'est arrivée pour que je puisse décider de donner ce quad.
Je suis aussi consciente qu'il y actuellement un taux d'arnaque sur Internet mais je tiens à vous donner ma parole que je suis très sérieuse de cet acte que je vous propose.
Si vous ne me croyez pas, tant pie pour vous.
Vous qui êtes loin du Bénin ; Comme je l'ai bien dit dans l'annonce, si vous êtes disposé à payer le transport du quad à votre adresse, vous serez propriétaire de la machine.
Si vous êtes éventuellement d'accord pour avoir le quad je vous mets en contact direct avec l'agence de transport afin que vous preniez connaissance des démarches à suivre pour l'acquisition du quad.
Je vous remercie de m'avoir lu et de me faire confiance.
Sur ce merci de me donner suite.


Voici les autres correspondances:

En cherchant l'endroit au bénin, je suis tombé sur ce blog, mais je me doutait bien d'un arnaque, cela m'as confirmé le tout mais j'ai continuer pour avoir plus d'infos à vous fournir.

J'ai le 500$ , veuillez m'emvoyer les informations pour le paiement.

Luc

-----Message d'origine-----
De : Air Services Afrique [mailto:direction_as@europe.com]
Envoyé : 10 juillet, 2008 12:14
À : Luc
Objet : Devis pour le transport du Quadricycle (VTT) de Mme Natacha Daho à votre adresse
Importance : Haute


Bonjour monsieur,
Bien reçu votre message et nous en remercions vivement.
Suite à votre message, nous vous avions signalés que selon le statut du fonctionnement de notre société, tout client désirant nos prestations est tenu de payer les frais de transport afin que nous puissions embarquer son colis. D'où impossible de payer les frais de transport à la livraison.
Monsieur, nous vous confirmons que les frais de transport de ce Quadricycle livré au Canada dans vos locaux à l’adresse :... MONTRÉAL' QUEBEC s’élèvent à 500$.
Nous profitons pour vous préciser que la durée de livraison à votre adresse est de 03 à 04 Jours au maximum.
Monsieur, veuillez nous informer dès que vous soyez en possession des 500$.
De tout ce qui précède si vous êtes vraiment intéressé par nos prestations, veuillez bien nous envoyer un message de confirmation de nos prestations.
Ce qui permettra de vous envoyer toutes les informations nécessaires pouvant vous permettre de payer les frais de transport pour que votre Quadricycle puisse être expédié le même jour.
Dans l'attente d'une suite favorable, veuillez recevoir monsieur, nos sincères salutations.
La Direction Générale

----Message d'origine-----
De : Air Services Afrique [mailto:direction_as@europe.com]
Envoyé : 10 juillet, 2008 4:25
À : Luc
Objet : Info. concernant le transport du Quadricycle (VTT) de Mme Natacha Daho
Importance : Haute

Bonjour monsieur,
Bien reçu votre message et nous en remercions vivement.
Suite à votre message, nous vous informons que nous avions bel et bien reçu le Quadricycle de madame DAHO il y a de cela quelques semaines mais jusqu'à ce jour elle n'a pas encore ni payer les frais de transport ni mentionner l'adresse complète de livraison pour son expédition.
Monsieur, nous vous signalons que selon le statut du fonctionnement de notre société, tout client désirant nos prestations est tenu de payer les frais de transport afin que nous puissions embarquer son colis. D'où impossible de payer les frais de transport à la livraison.
De plus notre durée de livraison est de 03 ou 04 Jours au maximum.
Suite à votre message, afin de vous donner le montant exact des frais de transport de votre Quadricycle, veuillez bien nous envoyer votre adresse complète de livraison (Nom, Prénom, Adresse, code postal, Ville) ainsi que vos contacts téléphoniques.

Dans l'attente d'une suite favorable, veuillez recevoir monsieur, nos sincères salutations.

La Direction Générale

Ps: Nous vous informons monsieur que nous sommes en disposition de tous les papiers à savoir:

- Le certificat d'immatriculation
- Le certificat de cession ( ce qui permet le transfert de propriété )

----- Original Message -----
From: "Luc "
To: direction_as@europe.com
Subject: retrait du Quad Yamaha Raptor 700
Date: Wed, 9 Jul 2008 17:17:48 -0400


Madame Natacha Daho me donne l'autorisation de communiquer avec vous pour le retrait du Quad Yamaha Raptor 700. (voir courriel en bas)
Premièrement, je voudrais savoir combien coûte en dollars canadien le transport jusqu'à Montréal dans la province de Québec au Canada.
Quel sont les modalités de paiement et les procédures (documents légaux) pour le transfert de propriété.

Merci

Luc


-----Message d'origine-----
De : Natacha DAHO [mailto:natacha_daho@hotmail.com]
Envoyé : 9 juillet, 2008 3:44
À : Luc
Objet : RE: Le VTT


Bonjour,
Je viens de lire votre message.
Sachez avant tout que je suis tout à fait sérieuse lorsque je vous ai proposé de vous donner le vtt.
Vous seul pouvez savoir si réellement vous voulez être propriétaire.
Sachez aussi que le vtt est en bon état de marche sans aucune réparation comme vous le voyez sur la photo.

Comme je vous le disais dans mon message précédent, le vtt se trouve en consignation chez une agence de transport en Afrique qui se chargera de transporter le vtt jusqu'à votre adresse, c'est à dire chez vous si vous le voulez biensûr.

Pour que vous soyez en possession du vtt, il va falloir que l'agence soit payée pour son transport vers votre adresse.

Donc ceci dit, les frais de transport du vtt seront à votre charge.

Je ne connais pas le coût d'expédition du vtt de l'Afrique vers votre adresse.

Je vous laisse les coordonnées de l'agence afin de les contactez vous même pour demander plus de renseignements, concernant le coût du transport et la modalité de paiement:

Air Services Afrique; 5426 Avenue Mont Dragon Cotonou Bénin

Pour contacter la direction par mail, c'est : direction_as@europe.com

(entre direction et as, il y a un tiret. copiez l'adresse puis coller la dans la page d'envoi de message)

En les contactant, dites leur que vous venez pour le retrait du Quad Yamaha Raptor 700 qui a été consigné au sein de leur agence par madame Natacha Daho.

Faites moi savoir dès que vous ayez contacté l'agence de transport et serez au courant du coût du transport de la voiture.

J'attends votre mail.


Natacha


ET Bien voici, j'attends leurs coodonnées pour faire le transfert, ... à suivre. (bien sûr que je ne le ferai pas.

4 réponses

Bonjour
Merci pour cette info
Il est bien dommage que Mme Daho Natacha ne connaisse personne dans le besoin au Bénin pour lui
donner la chose apparemment non identifiée
le vtt. ????
Quad Yamaha Raptor ????
Quadricycle ????
Quadricycle (VTT)???
Pour la remercier de son bon geste pour ce cadeau envers un nécessiteux :je lui offre
à son mail natacha_daho@hotmail.com
et au directeur des transports Air Services Afrique direction_as@europe.com
Un abonnement à un horoscope aproximatif et un abonnement lecture à http://benchmail.benchmark.fr/
Pas avare je lui offre la totale pour la consoler
Comme moi abonnez vos correspondants et les généreux donateurs ici et ailleurs c'est gratuit et les occupera
0
voici la suite: la demande de transfert avec la fameuse gang de crosseur "WESTERN UNION"
Il m'as même appelé de l'Afrique sur mon cell. J'ai pas hâte de voir le compte sur ma facture. La prochaine fois , je ne répondrai pas.

Voici le dernier courriel recu:

Bonjour monsieur,

Suite à votre message, en vous référent à nos messages précédents, nous vous avions bien signalé que selon le statut du fonctionnement de notre société, tout client désirant nos prestations est tenu de payer les frais de transport afin que nous puissions embarquer son colis. D'où impossible de payer les frais de transport à la livraison.

Monsieur, si vous êtes vraiment intéressé par nos prestations et de plus si vous voulez effectivement réceptionner le Quadricycle de Mme Daho dans les 03 ou 04 Jours dans vos locaux à l’adresse : Mr LUC MONTREAL QUEBEC - CANADA.


Comme convenu, ayant déjà votre adresse de livraison, pour que le Quadricycle puisse être expédier afin que vous puissiez le réceptionner à votre adresse, veuillez bien faire le transfert de 500$ aujourd’hui à la poste comme convenu par Western Union au nom de notre Chef d’export qui est chargé d’enregistrer tout paiement fait au court d’une livraison.

Veuillez trouver ci-dessous ses coordonnées :
Nom : DJINANDOU
Prénom : Moutiou
Adresse : 5426 Avenue Mont Dragon
Cotonou – BENIN
Tél : 0022997615031
0
Bonjour
Pour rire un peu et continuer répondre
Je ne connais rien à westen union et je n'ai pas confiance
J'ai mis 5 billets de 100 dans une enveloppe à votre nom
attente de votre quadricycle
0
oui, ca va être rigolo, je leur réponds çela et ils vont laisser tomber.
0
C'est enplein ce qui est arrivé, plus de nouvelle d'eux.

FIN DE L'HISTOIRE
0
bonjour a tous je vous contacte adresse d arnaqueur pour vente de quad.Je cherche un quad 660 raptor depuis une semaine j ai un budget de 3000 euro j ai du répondre a 50 annonces ,les 3/4 des quad a vendre a petit pris son des arnaques même plusieurs fois les meme quad a vendre sur meme site avec nom et adresse différente.Je vous mais quelque adresse arnaqueur.

benjamin galin b.galin@hotmail.fr
richard dambrine le rich93@yahoo.fr
victorien paul victorien.paul@gmail.fr
franck dubonnet dubonnet franck@yahoo.fr
alain f falain27@gmail.fr
sebastient lebranchu lebranchu sebas@yahoo.fr

voila pour eux et salut

ps si quelqu un en france a un raptor 660 a vendre dans les 3000 euro merci de me laisser un message
0