Bruit carte mère p5k

Fermé
notton78 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008 - 11 juil. 2008 à 15:54
 notton - 23 oct. 2008 à 20:05
Bonjour,

J'ai un problème de bruit crée par ma carte mère (enfin je pense).
Lorsque elle sollicite le processeur pour un jeu , un téléchargment etc ... un bruit
apparait vers le ventirad (que j'ai echangé sans résultat).
Ce bruit a la particularité de varier lorsque je bouge la souris ou quand j'utilise
la molette.
Il est apparue dès l'installation de vista
Au niveau du bruit lui même, ca ressemble à celui que faisaient les modem 56k lorsqu'ils
travaillaient. J'ai l'impression d'entendre les données transiter en fait.
J'ai remarqué aussi qu'il s'accorde avec le bruit que fait le disque dur même si ce dernier
n'est pas à l'origine du problème (je l'ai sorti de la tour pour voir si je pouvais isoler
et localiser le problème mais sans résultat)
J'ai fais de même avec mon alimentation.

ma config:

Carte mère : asus p5k bios 1006 rev 1
Carte graphique : hd radeon 4850 512 mo
ram : 2x2go de g.skill extreme
processeur: e6850

Je précise que j'ai teste l'alimentation , la ram , le processeur et le disque dur.
mais le bruit persiste et signe

Help !
A voir également:

7 réponses

dj_morph Messages postés 571 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 54
11 juil. 2008 à 16:19
salut,

certainement un probleme de mise a jour du chipset qui creer des conflit sur ta carte mere met tout tes driver a jour

ainsi que vista et regarde se ki se passe
0
notton78 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008
11 juil. 2008 à 16:23
Ok j'essaierai et je te dirais ce qu'il en est.

Merci
0
Ca ne marche pas avec les pilotes à jour, j ai demonte le côté opposé de ma tour et en approchant l'oreille je situerai les bruit au dessus du ventirad, donc ce serait un composant défecteux....
0
dj_morph Messages postés 571 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 54 > notton
18 juil. 2008 à 15:32
voui c'est bien possible que tes un condensateur qui a du mal a rester charger atten a ske sa grille completementou alors si ta monté ton matos toi meme verifie a ske la pate thermique sur le processeur a pas degeuler et que ton processeur et bien enfoncer

essaye aussi de forcer un peu sur tes prise courant ventilo et les prise alim autre voir si yen a pas une qui a peut etre tout simplement pris du jeu
0
coquelicot30 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008
23 oct. 2008 à 14:39
Salut,

J'ai le même probleme que toi avec la même carte. Ce bruit m'agace vraiment car j'avais choisi uniquement des composants hyper silencieux.
J'ai le bruit depuis le début. L'assembleur m'a dit qu'il n'y avait rien d'anormal et que c'était le bruit du heatpipe.

Tu as résolu ton probleme notton ?

A++
0
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 50
23 oct. 2008 à 14:44
salut a vous, moi c'est la carte graphique ^^
0
coquelicot30 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008
23 oct. 2008 à 15:08
Ben moi c'est une fanless que j'ai, donc ca peut pas venir de là.
J'aimerai vraiment supprimer ce bruit.
Peux ton désactiver le heatpipe dans le bios ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non, je n'ai toujorus pas reussi a résoudre le problème.
Pour mon cas, le composant qui déconne se trouve juste au dessus de la partie du heat pipe qui passe au dessus du processeur. Je l'ai trouve en appuyant avec un tournevis sur plusieurs composants, et en appuyant sur un d entre eux le bruit diminue, sans disparaitre toutefois. Mais quand je cesse d'appuyer, le bruit revient.
Donc problème non résolu désolé pour toi coquelicot
0
23 oct. 2008 à 15:35
zut !
mais c'est un défaut normal ? On ne pas faire marcher la garantie ?
0
Si tu peux certainement mais je peux pas m en passser de mon pc et le probleme n'a aucun impact sur les performances, donc j ai fais le choix de la garder...a toi de voiir
0