Help virus I.worm.bagle.z

eve -  
 harakat -
j'ai attrape le virus I.worm.bagle.z, je ne sais pas comment m'en debarrasser, j'ai kaspersky qui l'a repere et ne peut le desinfecter comment faire merci a t ous de votre aide je patauge!!!

33 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

La discussion porte sur la désinfection d'un ordinateur infecté par le ver I.worm.bagle.z et les difficultés rencontrées lorsque Kaspersky ne permet pas de désinfecter, malgré la détection initiale. Parmi les éléments proposés, la meilleure réponse évoque l’usage d’outils complémentaires comme Spybot Search & Destroy et des mesures supplémentaires, notamment l’utilisation d’un navigateur plus sécurisé et d’outils de nettoyage. D'autres réponses évoquent des vérifications manuelles, des chemins système et des outils antivirus spécifiques; néanmoins certains liens semblent non fonctionnels ou obsolètes. En dernier recours, il est recommandé de privilégier des outils à jour et de vérifier l'intégrité des rapports antivirus via les sources officielles des éditeurs, afin d’éviter les liens ou méthodes obsolètes.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. lepiaf Messages postés 140 Statut Membre

Fais un scan chez rav (imperativement sous IE)
    http://www.ravantivirus.com/scan/indexie.php
    cela va charger les definitions de virus
    une fois fini cliques sur scan "my PC"

fais un copier coller du rapport ici
    0
    1. eve

merci t'es sympa je vais de ce pas le faire et te le dirais ensuite. heureusement qu'il y a des gens sympas et altruistes qui nous aident nous les pauvres internautes pas trop doues ;-)
      0
    2. eve

Scan started at 14/05/2004 16:41:26

Scanning memory...
      Scanning boot sectors...
      Scanning files...
      C:\Documents and Settings\eve\Local Settings\Application Data\IM\Identities\{300D3DB1-D949-42C8-BA7A-2FC66CA1DC3E}\Message Store\Attachments\ATT4D0F.eml->(part0001:You_will_answer_to_me.scr) - Win32/Bagle.Z@mm -> Infected
      C:\Documents and Settings\eve\Local Settings\Application Data\IM\Identities\{300D3DB1-D949-42C8-BA7A-2FC66CA1DC3E}\Message Store\Attachments\ATT4D14.eml->(part0001:You_will_answer_to_me.scr) - Win32/Bagle.Z@mm -> Infected

Scanned
      ============================
      Objects: 36611
      Directories: 3522
      Archives: 6333
      Size(Kb): 1005857
      Infected files: 2

Found
      Viruses found: 1
      Suspicious files: 0
      Disinfected files: 0
      Mail files: 153
      0
    3. eve

voila le rapport j'y comprends rien.... au secours en tout cas super ravantivirus c le seul qui a detecte merci le piaf qu'est ce que je dois faire maintenant .......
      0
  2. lepiaf Messages postés 140 Statut Membre

sa a l'air de ressembler a des mails infectés
    Quel est ton programme de messagerie?
    verifie tes mail et vires ceux contenant des pieces jointes
    0
    1. eve

mon programme c'est incredimail j'ai vu le mail verole enfin je crois tu penses que si je le supprimes cela va suffire a le virer du pc?
      0
  3. lepiaf Messages postés 140 Statut Membre

oui mais oublies pas de le virer totalement
    tu as apparement 2 mails infectés
    0
  4. eve

c'est fait la je fais quoi la maintenant j'ai honte suis vraiment nulle en informatique heureusement que t'es la ;-)
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. eve

encore une question en ayant vire mes mails j'ai tout vide meme la corbeille il n'est plus actif ce virus ? il ne s'est pas propage dans le pc?
    0
  7. eve

au secours il est encore la quand je scanne sur ravantivirus il apparait encore
    0
  8. lepiaf Messages postés 140 Statut Membre

sans le rapport on peut rien faire de plus
    colles le rapport
    0
  9. eve

il scanne encore c tres long..... je vais partir bosser la ...... si je peux je collerais le rapport mais autrement demain..... merci a toi
    0
  10. eve

Scan started at 14/05/2004 18:00:58

Scanning memory...
    Scanning boot sectors...
    Scanning files...
    C:\Documents and Settings\eve\Local Settings\Application Data\IM\Identities\{300D3DB1-D949-42C8-BA7A-2FC66CA1DC3E}\Message Store\Attachments\ATT4D0F.eml->(part0001:You_will_answer_to_me.scr) - Win32/Bagle.Z@mm -> Infected

Scanned
    Objects: 36644
    Directories: 3518
    Archives: 6333
    Size(Kb): 1006468
    Infected files: 1

Found
    Viruses found: 1
    Suspicious files: 0
    Disinfected files: 0
    Mail files: 137
    0
  11. lepiaf Messages postés 140 Statut Membre

on dirait une piece jointe
    le titre du message est : You_will_answer_to_me.scr
    verifies encore ds tes mails
    0
  12. eve

c fait j'ai verifie mes messages rien qui ne ressemble a ca!! je vais scanner avec bitdefender voir si c mieux je sais plus quoi faire
    0
  13. lepiaf Messages postés 140 Statut Membre

supprime le fichier et laisse le ds la corbeille
    scanne ac rav et verifies le bon fonctionnement de ta boite mail
    0
  14. eve

comment je fais pour supprimer le fichier en fait j'ai tenter de le retrouver avec la commande "rechercher" dans lemenu demarrer" mais la recherche etait infructueuse . en fait le fichier s'appelle comment ???? moi je tape "document and settingS\ etc que dois je taper? merci merci merci
    0
  15. lepiaf Messages postés 140 Statut Membre

il faut passer par l'explorateur de windows

poste de travail
    c:/
    Documents and Settings
    .......
    sinon tu peux essayé un copier coller de l'adresse
    0
  16. eve

ca marche pas impossible a trouver ce fichier pourquoi? sur que je fais pas ce qu'il faut faire.....
    0
  17. lepiaf Messages postés 140 Statut Membre

essayes un copier collé de l'adresse :
    C:\Documents and Settings\eve\Local Settings\Application Data\IM\Identities\{300D3DB1-D949-42C8-BA7A-2FC66CA1DC3E}\Message Store\Attachments

demande l'affichage des fichiers et dossiers cachés dans :
    poste de travail
    outils
    les options des dossiers
    affichage
    afficher les dos.....
    0
  18. BmV Messages postés 43687 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 963

Salut.
    Le remède est là http://www.secuser.com/alertes/index.htm
    A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
          ||       ||       l'humour comme bouclier. 
    0
  • 1
  • 2