Vitesse ventilo processeur ????

seblepoulet -  
Boss15 Messages postés 3348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai acheté un pc neuf avec un processeur q6600 quad core mais voila le ventilateur qui est dessus change parfois de vitesse tout seul (on entend bien les variations de vitesse) !!!! est ce normal ????

merci a tous !!!!
A voir également:

5 réponses

Boss15 Messages postés 3348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   138

bonjour
c'est normale vu que quand il chauffe le ventilateur tourne plus vite que quand il ne chauffe pas !
1
windows vista 30 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

slt oui c normal tkt
0
flo88 Messages postés 28398 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 999

Oui.
Les cartes mères possèdent des fonctions, lorsque elles sont activés, qui permettent de moduler la vitesse du ventilo CPU en fonction de la charge et de la température de ce dernier.
Cette fonction est active sur ton PC, c'est normal.

0
Manu

C'est la fonction Q-fan qui régule la vitesse des ventilos, notamment celle du ventirad. Par ailleurs tu dois avoir la fonction speedstep qui module la fréquence et la tension du CPU en fonction de ses besoins.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Boss15 Messages postés 3348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   138

oui moi aussi mon vcore baissait en permannance et augmentait (je l'ai réduit a 1.39v pour chauffer moin )
0