Carte mère grillée ?
Fermé
kikilechat
-
11 juil. 2008 à 12:01
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 12 juil. 2008 à 00:02
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 12 juil. 2008 à 00:02
A voir également:
- Carte mère grillée ?
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Changer carte graphique - Guide
- Led vga carte mere - Forum Processeur
1 réponse
ah bon desole pour ta carte mais elle peut etre pas grille verifie si ta boite d'alimontation foctionne et pour cela utilise un metix ou simplement une petite ampoule 12w si elle s'allume ta carteest grille sinon c'est la boite d'alimantation et poukoi pas un petit fusiblez grille tu le change et ton pc remarche que dieux soit avec toi j'ai eu meme probleme avec un ami il a acheter une nouvelle boite!!!!!!!!
11 juil. 2008 à 12:15
normalement sur ton alimentation de portable tu as un voyant qui s allume. si il s allumait avant mais plus maintenant, c est l alimentation qui est grillée.
Si l alimentation est OK, quand tu la branches sur la carte mere, es ce que le témoin de batterie s allume? si oui, c alors pas un pb d alimentation.
c est surement la carte mere. malheureusement il n y a pas grand chose a faire.
donne moi le resultat des test que je t ai donné
perso j ai un pb de carte mere aussi, un peu comme toi... je tord mon pc jusqu au logo de XP, et ensuite c est bon, mon pc fonctionne... evidement, je vias pas te conseiller de tordre ta carte mere !
as tu fais qqch de special qvec ton pc? comme une chute, ou as tu la mauvaise habitude de le transporter a une seule main, ou en le tenant uniquement par l avant ?
11 juil. 2008 à 12:21
Merci pour ses infos. Juste une question : c'est quoi un metix ?
11 juil. 2008 à 12:25
en gros, il te de prendre un voltemetre pour verifier la tension de sortie (volts) de ton alimentation
11 juil. 2008 à 12:29
Merci pour ton aide. En fait, il n'y a pas de témoin lumineux sur mon alimentation... Mais j'ai remarqué que le boîtier chauffait : donc normalement le courant passe. Aie, dans ce cas... Mais peut-être que c'est dans la partie qui relie le boîtier au PC qu'il y a un problème. Je vais trouver un testeur.
Sinon, non je prends soin de mon portable, pas de choc ou de chose de ce genre (à ma connaissance).
11 juil. 2008 à 12:34