Abus location imprimant RICOH

Résolu/Fermé
Aramis - 11 juil. 2008 à 09:42
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 4 oct. 2010 à 12:27
Bonjour,
Nous sommes une petite structure de 6 employés qui louons une imprimante reliée à nos 5 ordinateurs!
Tous les 3 ans nous resignons un contrat de location et maintenance et recevons une nouvelle imprimant plus performante!
Hors au dernier contrat ave la société RICOH on vient de nous livrer un " monstre" qui fait photocopieur, scanner, fax, imprimante etc....

Nous avons donc envoyer une lettre en recommandée avec AR pour dénoncer ce contrat !
La société RICOH nous précisz que l'on ne peut pas dénoncer ce contrat et nous somme de régler les factures de ce matériel que nous n'utilisons pas!
Merci de nous apporter vos conseil et expérince sur ce sujet!
Cordialement

7 réponses

Bonjour Aramis,
Avant de savoir s'il est possible de résilier ou non, il fait connaitre les détails de l'engagement.
Sur quelle durée ? Dans quelles conditions ? Quel type de matériel ? Bref tous les détails concernant votre affaire.
Je connais bien cet univers flou de la bureautique. J'ai moi-même été vendeur de photocopieurs fax imprimantes...
Depuis un an et demi, j'ai monté une société (Alternative Bureautique) qui a pour vocation la réduction des dépenses bureautiques en entreprises. Nous ne vendons aucun produit, nous n'avons pour vocation que d'aider les clients a s'y retrouver dans leur dossiers. Votre cas n'est pas isolé et nous avons l'habitude d'intervenir sur ce genre de situation.
Le mieux serait de pouvoir me faire parvenir vos contrats que je puisse vous dire clairement s'il y a ou non quelque chose à faire dans votre situation.
Vous pouvez visiter notre site internet pour de plus amples renseignements sur mon activité
http://alternative-bureautique.com/
Je suis à votre disposition pour essayer de résoudre le problème avec vous !!!
Cordialement
1
Nous avons le meme probleme.
Une personne de notre société a signé le contrat, car elle faisait confiance à Ricoh.
Résultat : nouvelle machine beaucoup plus grosse (dont nous n'avons pas besoin !), contrat plus cher, non resiliable, etc..etc..
Nous avons montré le contrat a un avocat, qui nous a dit que nous ne pouvions rien faire... bref, c'est de notre faute si nous avons fait confiance à Ricoh.
Apparemment, ils appatent les petites entreprises avec des contrats avantageux au debut, puis, lors de la reconduction, ils changent discretement les modalités.
Un conseil, pour toutes les entreprises (petites ou grosses) : ne signez pas de contrat Ricoh ! Vous vous faites (ou ferez) avoir !
Un commercial Ricoh nous a appelé pour nous dire que c'était bizarre qu'on paie autant (c'est sympa d'admettre qu'ils nous ont arnaqué), et nous a proposé de remplacer le contrat actuel par un autre, soi disant plus avantageux, mais qui durerait encore plus longtemps...

Blandine
0
Je suis commercial pour la société Ricoh et j'aimerai apporté quelques précisions sur ces différents commentaires...

Avez vous pris connaissance de la brochure du produit avant de vous engager contractuellement sur une période de 5 Ans ? ...les caractéristiques techniques d'une machine sont marquées(dimensions, poids,...).

Sans faire trop pompeux, la société Ricoh est proche de ses clients.

Je pense que le probleme vient du commercial...de la personne. C'est peut être la, le réel probleme...

Nous sommes formés pour vendre certe mais pas n'importe comment. Cela fini forcément par retomber.

Prenez le temps de discuter avec votre interlocuteur.

Cordialement,

RF
0
Le problème est que Ricoh ne nous a pas laissé le temps de regarder : à la fois les caracteristiques de la machine + le prix d'une impression. (il faut voir la complexité du contrat, c'est presque comique : une impression couleur compte en fait comme une impression noir et blanc + 3 impressions couleur. Donc, on paie environ comme 4 copies, à chaque fois qu'on fait une copie). Ca, nous l'avons appris recemment, car nous ne comprenions pas pourquoi autant de copies etaient facturées... Merci Ricoh.

Je ne pense pas que le probleme viennent uniquement de la personne. Car meme si on dit "OK, c'est le commercial qui est vereux, qui a vendu trop cher pour pouvoir recuperer une comm plus elevée", le contrat, qui est illisible (sinon, comme vous dites, on aurait pu se rendre compte de l'entourloupe) a quand meme été rédigé par RICOH.

Blandine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Blandine,

Il s'agit d'une facturation "au scan" qui n'est plus de vigueur aujourd'hui...d'ailleur depuis longtemps...

Il aurait fallu une explication dés le début pour vous rendre compte du prix de la page.

Dans tous les cas, les contrats sont identiques chez tous les fournisseurs.

Bon courage Blandine
0
Bonjour,
"Ce n'est plus de rigueur aujourd'hui". Ca veut dire que RICOH peut arreter ce contrat ? C'est bien ca ?
Dans ce cas, cela m'intéresse beaucoup !!
Pouvez vous me confirmer, que du fait que ce style de contrat n'est plus de rigueur, nous pouvons l'arrêter ?
Je vous remercie beaucoup

Bien cordialement
Blandine
0
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 100
Modifié par 00lina00 le 4/10/2010 à 13:23
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci de continuer sur cette discussion :

http://droit-finances.commentcamarche.net/...

La Modération de CCM

A+

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
0