Sauvegarde réseau d'un NAS iomega

Fermé
Tommy T. Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 - 11 juil. 2008 à 09:18
 PEPITO32 - 29 juil. 2008 à 10:26
Bonjour,

J'ai configuré un nas iomega 150D afin qu'il intègre le domaine dont je fais parti et j'essai maintenant de paramètrer la sauvegarde quotidienne de son contenu vers mon serveur de donnée. Cependant impossible de voir la destination de sauvegarde depuis l'interface de configuration du NAS. Si vous avez une idée un conseil ou un magnifique tuto je suis preneur ^^

Merci d'avance.

4 réponses

BlueMind Messages postés 583 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 159
11 juil. 2008 à 09:43
Bonjour,

J'ai du mal de comprendre :

j'essai maintenant de paramètrer la sauvegarde quotidienne de son contenu vers mon serveur de donnée

Un NAS c'est un serveur de donnée et généralement on utilise un NAS pour sauvegarder les autres disques et pas l'inverse !
0
Tommy T. Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 2
11 juil. 2008 à 09:59
Plus de détail pour mieux comprendre

J'ai actuellement une partie cablé en Gigaethernet pour un flux important et rapide de donnée, mon serveur ne se trouve pas sur ce tronçon réseau, j'y ai donc intégré le NAS car le serveur sert pour une autre partie, elle en cablage standard, le serveur de donné sert dans ce cas de serv' de sauvegarde. (tout ça ne parait pas très logique mais en attendant une restructuration plus importante on bidouille ^^)
0
BlueMind Messages postés 583 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 159
11 juil. 2008 à 10:03
Dans ce cas tu ne dois pas utiliser l'interface du NAS pour configurer la sauvegarde car cette interface ne sait pas que tu bidouille et est donc prévue pour utiliser le NAS en tant que serveur de sauvegarde.
0
Tommy T. Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 2
11 juil. 2008 à 10:14
Non le NAS à une interface prévu pour sauvegardé son contenu soit sur un support usb qui lui serai directement connecté, soit sur un périphique réseau (type serveur de sauvegarde) cependant la fonction balayage, disponible lorsque l'option réseau est selectionné, pour trouver la destination de la sauvegarde ne trouve aucun periphérique réseau...
0
La sauvegarde sur réseau depuis le serveur NAS IOMEGA ne peut se faire que sur un autre seveur IOMEGA, la fonction balayage ne permet de repérer que ce type de serveur...
0