[Exchange-Outllook] Quels Flux?

dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur -  
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur -
Salut,
je voudrais savoir quel est le type de flux qui s'exhange entre un serveur exchange et les clients outlook? (Ce n'est pas du SMTP)

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres

3 réponses

tessai Messages postés 670 Statut Membre 130

Salut Dje-Dje,

Le client outlook est un client MAPI, ce qui veut dire qu'il sont connecté en temp réel avec le server, maintenant que veux-tu savoir exactement à propos des flux... tu veux connaitre les protocols utilisés ?

Et de quel version de Exchange tu veux savoir ?

-==@ Tessaï @==-
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Oui c'est ca. Quel(s) est(sont) le(s) protocole(s) utilisé(s). (Actuellemnt j'ai un Exchange 5.5 et je vais passé en 2000 donc les 2 m'interessent :-)
Apres , les ports devraient couler de source...

Merci

0
tessai Messages postés 670 Statut Membre 130

En fait pour ce qui est des ports utilisés, il sont attribués dynamiquement par ton server Exchange, tu peux les mettre en statique via la registry si tu veux...

En ce qui concerne le protocol, aussi loin que je me souvienne MAPI est le protocol en lui même... :-)

Tu dois savoir cependant que la migration de ton server Exchange 5.5 vers 2000 implique un tas de changement... en fonction de ton envirronment notemment... Active Directory par exemple...

-==@ Tessaï @==-
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Ok merci pour tous ca. La migration j'en serai juste témoin, c'est mon camarade qui n'en est plus a son coup d'essai qui va la faire.
L'histoire des protocols/port qu'il utilise, c'etait pour vérrouiller un peu plus le systeme.

Encore Merci

a+
dje-dje

0