Lecteur dvd/cd non detecté

titi -  
 titi -
Bonjour à tous,
je me permets de vous demander votre aide aujourd'hui car j'ai malheuresement moi aussi un probleme avec mon lecteur cd/dvd.
j'ai suivi de pres les questions posées precedemment dans ce forum mais je n'ose pas trop manipuler dans le vague y compris en ouvrant l'ordinateur.

je tente de reusmer mon probleme le plus simplement possible:
- le lecteur n'est pas detecte dans le poste de travail.
- j'ai un tout petit peu regarder dans le bios et la le lecteur de disque est "not installed"
- j'ai aussi ouvert le gestionnaire des peripheriques le lecteur y est bien présent ( je precise qu'aucun point d'exclamation jaune n'est présent)
voila ce que je peux vous dire pour le moment, si vous avez besoin d'infos qui vous permettrez de resoudre le probleme. Je me tiens a votre disposition !
merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

barback Messages postés 428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

bonjour,
combien as tu de lecteur cd/dvd?
0
titi

bonsoir.
Je n'ai qu'un seul lecteur/graveur dvd et cd.
mon ordinateur est un dell dimension 8300 series ( si ca peut aider)
merci d'avance
0
barback Messages postés 428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

dans le gestionnaire de periferique, tente de desinstaller/reinstaller ton lecteur dvd...
et verifie qu'il est dans la position "maitre"!
0
titi

dans le gestionnaire des peripheriques j'ai desinstallé le pilote comme tu m'as conseillé. l'ordinateur a automatiquement redemarre quand je redemarre et que je retourne dans le gestionnaire des peripheriques on me repropose de redesinstaller.
j'ai aussi regarder dans le meme gestionnaire et les propriétés du disque annoncent que tout fonctionnent correctement.
encore merci de m'aider
0

et tu a verifie que la position du lectuer dvd ete dans la position maitre?
parceque une fois, sa avais fait sa a un pote...
0
titi

je ne sais pas le verifier avec le gestionnaire des peripheriques.
par contre g regarde que la nappe a l'interieur etait bien en master et non en slave.
0

a oke, c'est ce que je voulais savoir...
bein mince! ^^"
sinon, regarde si il n'y a ps une incomptabilite avec ton ordi (je sais pas ou, mais moi, avec la carte mere, sa m'avais fait sa... ??? lol) sur le boitie...
sinon, je seche un peu, la.
ja vais aller fureter des infos!
0
titi

en tout cas merci bocou pour ton aide.
j'ai quand meme lu dans un forum que ça se resoudrait tout seul au bout d'un moment.....!
alors j'attends et cherche d'autres infoS...!
0