Suprime le ligne en doubles d'une tables mysq

gille -  
 gille -
Bonjour,
en fait je suis en stag ede fin d'etudes et je suis en train de developper une application de reporting
alors je m'explique :

là je fait l'alimentation d'une base de mysql par un fichier csv qui est tres voluminé

mon pb est que cette fichier comport des lignes en doubles donc je voudrait savoir comment je fais pour suprimer ses lignes endoubles sachant que je dois laisse une au moin un exemplaire de ses ligne doublont .

voila le code que j'avais fait mais il faisait rien .

merci d'avance .

bdd= mysql_connect("localhost","root","")or die(mysql_error());
mysql_select_db("cee",$bdd);

//$trouver="SELECT distinct * FROM `monthly_rfu_qms_05` ";

//$resultrequ0 = mysql_query($trouver) or die ("Impossible de touver les doublons ".$resultrequ0.mysql_error()) ;

$tempo1= "create table tempo1 select distinct `Serial number`,`System`,`PRODUCT LIGNE` FROM `monthly_rfu_qms_05`";
$creation22 =mysql_query($tempo1) or die ("impossible de creer la table tempo1 ".$creation.mysql_error());
$resultareq01="select distinct * from tempo1";
$resultareq1=mysql_query($resultareq01);
$count = mysql_num_rows($resultareq1) or die ("Impossible de compter les doublons ".$count.mysql_error());

$tempo2="create table `tempo2` select distinct * FROM `monthly_rfu_qms_05`";
$creation =mysql_query($tempo2) or die ("impossible de creer la table tempo ".$creation.mysql_error());
$presvidage = "TRUNCATE from `tempo2`";
$vidage= mysql_query($presvidage);

$row = mysql_fetch_assoc($resultareq1) ;

for ($i=1;$i<$count; $i++){

$champ = $row["PRODUCT LIGNE"];
$champ1= $row["System"];
$champ2= $row["Serial number"];

$insertiontempo=" insert into tempo2 select distinct * from `monthly_rfu_qms_05` WHERE
`Serial number` = '$champ2' and `System`='$champ1' and `PRODUCT LIGNE`='$champ'";
$insertion =mysql_query( $insertiontempo)or die ("impossible d'inserrer dans la table temporaire ".$insertion.mysql_error());
}

// mysql_free_result($doublons);

// }
A voir également:

2 réponses

Alain_42 Messages postés 5413 Statut Membre 894

Salut,

il faut que tu supprimes les doublons de ton fichier avant de faire l'enregistrement dans la BDD

mets tes lignes de ton fichier dans un array
et appliques dessus la fonction array_unique()

et ensuite utilises le tableau résultat pour faire l'enr dans la BDD
0
gille

salut

mercie de m'avoire repondre

en fait ,je suis debitan en php alors

tu peut me dir comment je fait pour suprimer les ligne endouble dans mon fichier csv en php
0