Suprime le ligne en doubles d'une tables mysq
gille
-
gille -
gille -
Bonjour,
en fait je suis en stag ede fin d'etudes et je suis en train de developper une application de reporting
alors je m'explique :
là je fait l'alimentation d'une base de mysql par un fichier csv qui est tres voluminé
mon pb est que cette fichier comport des lignes en doubles donc je voudrait savoir comment je fais pour suprimer ses lignes endoubles sachant que je dois laisse une au moin un exemplaire de ses ligne doublont .
voila le code que j'avais fait mais il faisait rien .
merci d'avance .
bdd= mysql_connect("localhost","root","")or die(mysql_error());
mysql_select_db("cee",$bdd);
//$trouver="SELECT distinct * FROM `monthly_rfu_qms_05` ";
//$resultrequ0 = mysql_query($trouver) or die ("Impossible de touver les doublons ".$resultrequ0.mysql_error()) ;
$tempo1= "create table tempo1 select distinct `Serial number`,`System`,`PRODUCT LIGNE` FROM `monthly_rfu_qms_05`";
$creation22 =mysql_query($tempo1) or die ("impossible de creer la table tempo1 ".$creation.mysql_error());
$resultareq01="select distinct * from tempo1";
$resultareq1=mysql_query($resultareq01);
$count = mysql_num_rows($resultareq1) or die ("Impossible de compter les doublons ".$count.mysql_error());
$tempo2="create table `tempo2` select distinct * FROM `monthly_rfu_qms_05`";
$creation =mysql_query($tempo2) or die ("impossible de creer la table tempo ".$creation.mysql_error());
$presvidage = "TRUNCATE from `tempo2`";
$vidage= mysql_query($presvidage);
$row = mysql_fetch_assoc($resultareq1) ;
for ($i=1;$i<$count; $i++){
$champ = $row["PRODUCT LIGNE"];
$champ1= $row["System"];
$champ2= $row["Serial number"];
$insertiontempo=" insert into tempo2 select distinct * from `monthly_rfu_qms_05` WHERE
`Serial number` = '$champ2' and `System`='$champ1' and `PRODUCT LIGNE`='$champ'";
$insertion =mysql_query( $insertiontempo)or die ("impossible d'inserrer dans la table temporaire ".$insertion.mysql_error());
}
// mysql_free_result($doublons);
// }
en fait je suis en stag ede fin d'etudes et je suis en train de developper une application de reporting
alors je m'explique :
là je fait l'alimentation d'une base de mysql par un fichier csv qui est tres voluminé
mon pb est que cette fichier comport des lignes en doubles donc je voudrait savoir comment je fais pour suprimer ses lignes endoubles sachant que je dois laisse une au moin un exemplaire de ses ligne doublont .
voila le code que j'avais fait mais il faisait rien .
merci d'avance .
bdd= mysql_connect("localhost","root","")or die(mysql_error());
mysql_select_db("cee",$bdd);
//$trouver="SELECT distinct * FROM `monthly_rfu_qms_05` ";
//$resultrequ0 = mysql_query($trouver) or die ("Impossible de touver les doublons ".$resultrequ0.mysql_error()) ;
$tempo1= "create table tempo1 select distinct `Serial number`,`System`,`PRODUCT LIGNE` FROM `monthly_rfu_qms_05`";
$creation22 =mysql_query($tempo1) or die ("impossible de creer la table tempo1 ".$creation.mysql_error());
$resultareq01="select distinct * from tempo1";
$resultareq1=mysql_query($resultareq01);
$count = mysql_num_rows($resultareq1) or die ("Impossible de compter les doublons ".$count.mysql_error());
$tempo2="create table `tempo2` select distinct * FROM `monthly_rfu_qms_05`";
$creation =mysql_query($tempo2) or die ("impossible de creer la table tempo ".$creation.mysql_error());
$presvidage = "TRUNCATE from `tempo2`";
$vidage= mysql_query($presvidage);
$row = mysql_fetch_assoc($resultareq1) ;
for ($i=1;$i<$count; $i++){
$champ = $row["PRODUCT LIGNE"];
$champ1= $row["System"];
$champ2= $row["Serial number"];
$insertiontempo=" insert into tempo2 select distinct * from `monthly_rfu_qms_05` WHERE
`Serial number` = '$champ2' and `System`='$champ1' and `PRODUCT LIGNE`='$champ'";
$insertion =mysql_query( $insertiontempo)or die ("impossible d'inserrer dans la table temporaire ".$insertion.mysql_error());
}
// mysql_free_result($doublons);
// }
A voir également:
- Suprime le ligne en doubles d'une tables mysq
- Partager photos en ligne - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Formulaire en ligne de meta - Guide
- Tables des matières word - Guide
- Reconnaissance musique en ligne sans télécharger - Guide